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Voici le top 10 du japon en 2005 utilisation par jour d'apres Wikipedia (le metro est present dans ses statistiques)
Ca n'est pas comparable,dans ces chiffres sont pris en compte le métro,alors que le métro et les lignes RER s'arrèttant à la gare du Nord ne sont pas comptabilisé au crédit de la gare du Nord,c'est bien dommage tous ça.Trouve nous un site anglo-saxon et après on en reparlera.
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Megapolis a écrit:
Ca n'est pas comparable,dans ces chiffres sont pris en compte le métro,alors que le métro et les lignes RER s'arrèttant à la gare du Nord ne sont pas comptabilisé au crédit de la gare du Nord,c'est bien dommage tous ça.Trouve nous un site anglo-saxon et après on en reparlera.
ces calculs (avec ou sans métro/rer) et ces comparaisons ont déjà été faits à maintes reprises sur un autre forum (ssc partie internationale) et à chaque fois les gares japonaises remportaient presque haut la main la "palme de la fréquentation"... je ne pense pas que ce soit "utile" de les refaire ici ...
le fasteck 360 a un design étonnant, surtout celui qui a une tête de canard
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Il faut savoir que le sens du metro au Japon est bien plus compliquer qu'en France car des services suburbain utilise les lignes de metro donc il n'y a pas vraiment de differance entre un train urbain et un metro a par le faite qu'il soit majoritairement souterrain
Contrairement a Paris le metro n'est pas vraiment separe des trains urbains
La gare de shinjuku donc 3 029 398 sans le metro
La gare Ikebukuro 2 151 235 sans le metro
La gare Osaka Umeda 1 831 466 sans le metro
La gare de Shibuya 1 910 570 sans le metro
La gare de Yokohama 1 989 195 sans le metro
La gare de Nagoya 755 440 sans le metro
la gare de Tokyo 911 554 sans le metro
La gare de Shinagawa 873 892 n'est pas deservit par le metro
Meme sans le metro ces gares sont toujours superieur a la gare du nord.
Il faut savoir que le Japon transporte pres de la moitier des voyageur ferroviere mondiaux.
Le reseau ferroviere de Tokyo est utilisee par plus de 40 millions de voyageur chaque jour.
Les quartier des villes japonaise sont definit par la gare. le train fait parti integrante de la vie japonaise, On trouve plein de jeux video sur les trains (Densha De Go est l'un des plus connu) Il y a une tonne de fan de train au Japon.
http://www.train-media.net/report/0511/joukou_2004.pdf
Voici les data de 2004 mais en japonais.
Dernière modification par Minato ku (08-06-2007 23:33:49)
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Quelques video pour les fans (les Densha Otaku)
Yurakucho 8 passage de trains en 2 min 30
http://www.youtube.com/watch?v=fx0Xr2KNPTk
Nippori 10 passages de trains en 3 min 26
http://www.youtube.com/watch?v=kMaatLCymvY
Nippori 3 passages de trains en 30 secondes
http://www.youtube.com/watch?v=kaaNHEkNdhc
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J'irais faire un tour dans la partie "scc internationale".En tous les cas c'est bien d'avoir l'avis de Minato ku,qui pour le coup rétabli la vérité par rapport au dire de Wikipédia.
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La gare de shinjuku donc 3 029 398 sans le metro
La gare Ikebukuro 2 151 235 sans le metro
La gare Osaka Umeda 1 831 466 sans le metro
La gare de Shibuya 1 910 570 sans le metro
La gare de Yokohama 1 989 195 sans le metro
La gare de Nagoya 755 440 sans le metro
la gare de Tokyo 911 554 sans le metro
La gare de Shinagawa 873 892
Rassure moi,il s'agit bien d'un cumul journalier et pas annuel?Si c'est bien journalier c'est vraiment énorme si c'est annuel ça n'est vraiment pas énorme
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Oui journalier.
Evidemment et on remarque aussi que le metro est tres utilise.
Au japon les trains sur certaine ligne circule toutes les 90 secondes en heure de pointe
(meme si les lignes le plus utilisee ont leurs propres quai et voies)
La suite et fin de la Yamanote
Harajuku
Situe a Shibuya ku
Cette gare a ete inauguree en 1905
Construite dans le style des gares de campagne anglaise
celle ci est situe dans le quartier jeune tres actifs et commercial de Shibuya
Son traffic etait en 2005 de 73 446voyageurs par jours (metro non inclue car la station de metro ne possede pas le meme noms)
Correspondance
Tokyo metro ligne Chiyoda
Shibuya
Situe a Shibuya ku
3eme gare la plus utilisee de Tokyo elle est au centre du quartier commercial de Shibuya
connu pour ses rues bondees la week end et ses grand magazins tres eclaires la nuit
la premier gare fut ouverte en 1885 avec la ligne shinagawa (maintenant ligne Yamanote)
Cette fut reconstruite et possede de nombreux grand magazins
Son traffic etat de 1 910 570 voyageurs par jour (2 136 011 avec le metro)
Correspondances
JR East
ligne Saikyō
ligne Shōnan-Shinjuku
Narita Express
Keiō ligne Inokashira
http://hisaai.at.infoseek.co.jp/Keio/KO1000.jpg
Tōkyū
ligne Den-en-toshi - through service avec la ligne Hanzōmon (elle rejoint ensuite la ligne de metro minato mirai a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK2000.jpg
ligne Tōyoko Line
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK5050.jpg
Tokyo Metro
ligne Ginza
ligne Hanzōmon - through service avec la Tōkyū ligne Den-en-toshi
ligne 13 2007
Ebisu
Situe a Shibuya ku
Son traffic etait de 131 507 voyageurs par jour en 2005 (228 806 avec le metro)
Correspondances
JR East
ligne Saikyo
ligne Shonan-Shinjuku
Tokyo Metro ligne Hibiya
Meguro
Situe a Shinagawa ku
Son traffic etait de 359 772 voyageur par jour en 2005 ( Il est quaziment impossible de separe le metro des trains de banlieues car celui utilise la structure du metro) sinon rien qu'avec la ligne Yamanote le traffic etait de 98 344 voyageurs par jour en 2005
Correspondances
Tōkyū ligne Meguro
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK3000.jpg
Tokyo Metro ligne Namboku - through service avec Tokyu ligne Meguro
Toei ligne Mita - through service avec Tokyu ligne Meguro
Gotanda
Situe a Shinagawa ku
Son traffic etait en 2005 de 228 106 voyageurs par jour en 2005 (metro non inclue 58,031 pour le metro Toei en 2004)
Correspondances
Tōkyū ligne Ikegami
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8000b.jpg
Toei ligne Asakusa
Osaki
Situe a Shinagawa ku
Derniere station de la ligne circulaire Yamanote
Son traffic etait de 93 709 voyageur pour les lignes JR East ( je n'ai pas trouve celui de la ligne Rinkai a cette station)
Correpondances
JR East
Shonan-Shinjuku Line
Yamanote Line
Tokyo Waterfront Area Rapid Transit ligne Rinkai
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/TWR/TW70000b.jpg
Apres Shinagawa et on recommence la ligne circulaire Yamanote
Et voila maintenant voyons le materiel de la ligne Yamanote
les tres celebres series 205 depuis 1985 retirees du service en 2005
http://youth18club.sakura.ne.jp/WALL/WP … OTE-03.JPG
pas de sieges au heures de pointe
Et les series 231 depuis 2003
http://italo.s7.xrea.com/album/other_jr … 231_01.jpg
Ecran LCD comme la plupart des trains recent a Tokyo
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ … /ntv19.jpg
La prochaine ville dont je presenterai les transports ferrovieres sera Yokohama deuxieme ville du japon mais situee en banlieue de Tokyo (3 lignes de metro et une en construction mais un enorme reseau ferroviere)
Dernière modification par Minato ku (26-01-2007 21:36:18)
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Ah pour terminer avec Tokyo
le plan du reseau ferrovier de la region (Yokohama est incluse)
et un autre en plus grand
et seulement Tokyo
Hors ligne
Yokohama
Yokohama ne possede que 3 ligne de metro (+ une encore en construction) pour une ville de 3 millions d'habitants
C'est peux me direz vous mais Yokohama etant situer dans la banlieue de Tokyo benificie de l'enorme reseau de train de banlieue de celui ci (Tokyo)
Le metro
Yokohama possede deux compagnies de metro
Yokohama metro municipal le metro public deux lignes (enfaite il s'agit d'une seule ligne separer en deux) et une ligne encore en constructions
Minato mirai railway prive possede une ligne
Je vais vous presenter les ligne par ordre d'ouverture mais ca va etre simple
lignes 1 et 3 1972 - 1999
40.4km
32 stations
Azamino Shonandai
Ligne 1 Shonandai Kannai 19.7km
Ligne 2 Kannai Azamino 20.7km
Comme je l'ai expliquer precedement ce sont les deux lignes du metro municipal de Yokohama qui sont en fait une ligne separee en deux, curieusement appelle ligne 1 et 3 (que pourrait etre la deuxieme ligne ?)
Ces lignes possedent toujours leurs materiels d'origines et ne partage pas leurs voies avec un service banlieue car le metro de Yokohama possede un troisieme rail pour l'alimentation electrique
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Yokohama/YC1000.jpg
[img]http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Yokohama/YC2000.jpg[/url]
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Yokohama/YC3000a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Yokohama/YC3000b.jpg
Quatre type de materiels (de haut en bas)
Series 1000 depuis 1972
Series 2000 depuis 1984
Series 3000 depuis 1993
Series 3000 depuis 1999
Minato Mirail 21 2004
Yokohama Motomachi-Chukagai
4.1 km
6 stations
135 000 utilisateurs par jour
Ouverte en 2004 cette ligne est pour l'instant pas tres rentable vu son fort prix de construction qui en fait l'une des plus cher au monde. elle possede une thru service avec la ligne Tokyu Toyoko Line .
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/MM21/MMY500.jpg
Un seul materiel (1)
Y500 depuis 2004
Autre lignes importante de Yokohama
JR East
ligne Tokaido (2) 1987 1925
Tokyo Atami
104.6km
21 stations (2 stations a Yokohama)
3 727 115 voyageurs par jours
1 360 millions par an
Cette ligne est une partie de la ligne Tokaido qui va de Tokyo a Kobe la partie JR East de cette ligne est surement la ligne la plus utilisee au monde
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/To113.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/To185b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/To211.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/To251.jpg
Ligne Yokosuka 1887 1944
Tokyo Kurihama
70.4 km
18 stations (4 stations a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/SbE217.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/ThE231.jpg
Ligne Shonan-Shinjuku 1885 1970
Omiya Ofuna
77.7 km
14 stations (4 a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/ThE231.jpg
ligne Keihin-tohoku
59.1 km
22 stations (4 stations a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Kt209a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Kt209b.jpg
ligne Negishi 1888 1 964
Yokohama Ofuna
22.1 km
12 stations (11 stations a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Yh205.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Kt209b.jpg
Ligne Yokohama 1889 1997
Higashi-kanagawa Hachioji
42.6 km
20 stations (9 stations a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Yh205.jpg
Ligne Tsurumi 1872 1940
Tsurumi Ogimachi
7 km
10 stations (6 a Yokohama)
Asano Umi-shibaura
1.7 Km
3 stations (tous a Yokohama)
Anzen Okawa
1 km
2 stations aucune stations
Cette ligne est en 3 branches
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Ts103.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Ts205.jpg
Tokyu
ligne Toyoko 1927 1928
Shibuya Yokohama
40.2 km
21 stations (9 stations a Yokohama)
1 069 856 voyageurs par jour
390 millions par an
ligne Den-en-toshi 1943 1984
Shibuya Chuo-rinkan
31.5 km
27 stations (8 stations a Yokohama)
1 107 570 voyageurs par jours
404 millions voyageur par an
Cette ligne est la plus utilise du reseau Tokyu elle utilise l'infrastructure de deux ligne du metro de tokyo (la ligne Tokyo Metro Namboku et la ligne Toei Mita)
Donc on peut dire qu' avec le metro de Tokyo on peut rejoindre Yokohama
Le reseau Tokyo possede une tonne de type de vehicules circulant sur toutes les lignes je ne vous les resumerai pas.
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK7700a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK7700b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK7700c.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8000a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8000b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8000c.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK7600.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8500b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8500a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK1000n.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8590b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK8590a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK1000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK2000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK3000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK5000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK5050.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Tokyu/TK5080.jpg
Keihin Electric Express Railway
Ligne 1 1901 1968
Sengakuji Uraga
56.7 km
50 stations (23 stations a Yokohama)
1 103 308 voyageurs par jour
402 millions voyageurs par an
Cette ligne est l'une des principal deservant yokohama, elle utilise elle aussi l'infracture du metro de Tokyo (La ligne Toei Asakusa)
Le reseaux Kehin possede lui aussi une tonne de type de vehicules circulant sur toutes les lignes je ne vous les resumerai pas.
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ700.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ800.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ1000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ1500.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ2000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ600.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ2100.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Keikyu/KQ1000s.jpg
Ligne Seaside 1989
Shin-sugita Kanazawa-hakkei
10.6 km
14 stations (toutes a Yokohama)
Ligne de Metroliner roulant sur pneux et etant automatique
Elle possede uniquement son materiel d'origine
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Seaside/YS1000.jpg
series 1000 depuis 1989
Sagami railway
Ligne 1 1926 1975
Yokohama Ebina
24.6 km
18 stations (13 stations a Yokohama)
Ligne Izumino 1926 1999
Futamatagawa Shonandai
11.3 km
8 stations ( 7 stations a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST2100.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST5000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST6000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST7000a.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST7000b.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST8000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST9000.jpg
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/Sotetsu/ST10000.jpg
Minato Mirai 21 Raiway
Yokohama Kosoku Tetsudo
ligne Kodomonokuni 1967 2000
Nagatsuta Kodomonokuni
3.4 km
3 stations (toutes a Yokohama)
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/MM21/MMY001.jpg
Y001 depuis 1999
Yokohama est aussi deservit par le Shinkansen Tokaido de la JR West a la gare de Shin Yokohama
La gare de Yokohama est la troisieme gare la plus utilisee du japon sa le metro et la quatrieme avec le metro.
1 989 195 voyageurs par jour (2 050 273 voyageurs par jour avec le metro)
Comme vous le voyez meme avec peu de lignes de metro la ville de Yokohama est tres bien deservit par le trains
__________________________________________________________________
(1) Vue que la ligne Tokyu Toyoko utilise le l'infrasctructure de la ligne Minato Mirai
ce sont enfaite bien plus de type de train qui parcourt cette ligne
(2) La route ferroviere Tokaido fait 589.5 km et relie Tokyo a Kobe mais depuis le Shinkansen du meme nom cette ligne n'est plus deservit entierement par une seule ligne de train, a part pour le fret, mais part plusieurs les plus utiliser sont les lignes
JR East Tokaido (Tokyo Atami) et JR West Tokaido (Osaka Kobe)
La prochaine fois nous serons a Osaka troisieme ville du Japon.
Dernière modification par Minato ku (04-02-2007 01:25:40)
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Bon Maintenant passons a Osaka
2.8 millions d'habitants et 14 a 18 millions d'habitants avec sa banlieue cette ville dispose d'un reseau ferroviere gigantesque.
Donc commencons par le Metro
Contrairement a Tokyo le metro d'Osaka est gere par qu'une seule compagnie public et compte 8 lignes (une neuvieme est en construction).
Les lignes sont classees par ordre d'ouverture
(M) ligne Midosuji 1933 1987
Esaka Naka-mozu
24.5 km
20 stations
459 170 000 voyageur par an
Deuxieme ligne de metro construite au Japon avant la dexieme guerre mondiale
la ligne Midosuji est aujourd'hui la ligne la plus historique d'Osaka et la plus utilise
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC10.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC21.jpg
Deux types de materiels sont utilises sur cette ligne
les series 10 depuis 1976
les series 21 depuis 1991
(Y) ligne Yotsubashi 1942 1972
Nishi-umeda Suminoe-koen
11.8 km
11 stations
114 610 000 voyageur par an
Deuxieme ligne d'Osaka sa construction fut stopee a cause de la guerre et reprit apres.
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC23.jpg
Un seul type de materiel sur cette ligne
les series 23 depuis 1990
(C) Ligne Chuo 1961 2005
Cosmosquare Nagata
17.9km
14 stations
95 995 000 voyageurs par an
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC20b.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC24.jpg
Cette ligne use deux type de materiels
les series 20 depuis 1984
les series 23 depuis 1990
(T) ligne Tanimachi 1967 1983
Dainichi Yao-minami
28.3 km
26 stations
187 610 000 dexieme ligne la plus utilisee d'Osaka
Elle utilise toujours son materiel d'origine
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC30a.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC20a.jpg
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC22.jpg
trois type de trains
les series 30 Depuis 1967
les series 20 depuis 1984
les series 22 depuis 1990
(S) ligne Sennichimae 1969 1981
Noda-Hanshin Minami-tatsumi
13.1 km
13 stations
71 905 000 voyageurs par an
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC25.jpg
un seul type de materiel
les series 25
(K) ligne Sakaisuji 1969 1993
Tenjimbashi-suji-rokuchome Tengachaya
8.1 km
10 stations
119 720 000 voyageurs par an
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC66.jpg
Un seul type de materiel
les series 66 depuis 1992
(N) ligne Nagahori Tsurumi-ryokuchi 1990 1997
Taisho Kadoma-minami
15.0km
16 stations
54 750 000 voyageurs par an
Elle utilise son materiel d'origine
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC70.jpg
les series 70 depuis 1990
(I) ligne Imazatosuji 2006
Itakano Imazato
11.9 km
11 stations
Cette ligne vient d'ouvrir il y a juste quelque mois c'est la huitieme ligne de metro d'Osaka
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/Osaka/OC80.jpg
les series 80 depuis 2006
Et les bonus
(P) ligne Nankō Port Town 1981 2005
Cosmosquare Suminoe-koen
7.9 km
9 stations
24 083 000 voyageurs par an
Metro liner automatique (trains generalement automatiques a petit gabarit comme les VAL appelles souvant Tram au Japon)
Plan du metro (desole il manque la derniere ligne mais c'est la plus jolie que j'ai trouve)
_______________________________________________________________________________________________________
Derniere information
La ligne 13 de Tokyo Metro s'appelera la ligne Fukutoshin
Localisation de la station Shinjuku (notez a gauche la ligne Ginza passant en aerien.)
http://2ch.jpn21.net/Imgboard/01/data/i … 230928.jpg
Plan de la ligne
Dernière modification par Minato ku (04-02-2007 01:23:41)
Hors ligne
J'ai juste une question, j'aurais aimé savoir si tu as l'intention de nous parler aussi de la ligne Tokyo-Osaka, celle-là m'intéresse, peut-être dans un autre sujet?
Hors ligne
Parle tu de la ligne Tokaido (J'en ai deja parler dand la section a Tokyo et sa banlieue et j'en reparlerai dans la section a Osaka et sa banlieue).
Ou du Shinkansen Tokaido (et la aussi j'en ai aussi deja parler a Tokyo j'en reparlerait a Osaka et avec Karakuri j'ai aussi presente les materiels 500 et N700 de cette ligne
Mais je les presenterai plus en detail dans ce sujet.
Ah la prochaine fois nous ferront la ligne circulaire d'Osaka et ensuite surement la ligne JR West Tokaido
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le train japonnais à grande vitesse en 2011 ta dis qu'il roulerait à 360km heure, sa veut dire que le TGV francais ne sera plus premier en terme de vitesse? et les 400 km heure c sa vitesse maxi mais avec les rames ou juste la locomotive, le record du Tgv est de 512km heure, en tout cas je prefere largement le design du TGV japonnais il est plus agréssif plus allonger ces locomotives sont vraiment super belle je l'avais jamais vu c'est vraiment trop beau!
Hors ligne
j'adore : Yokohama est située dans la balieue de Tokyo !
C'est énorme quand meme le japon ! une ville de 8millions d'hab est banlieue d'une ville de 20 millions d'hab
L'aire urbaine de tokyo doit faire dans les 30millions d'hab et la mégalopole 100millions !
Le réseau de transport est énorme et n'a rien a envier au réseau TOTAL FRANCAIS ! C'est fou ce que l'homme est capable de faire dans des situations extrèmes de densités !
La ville n'a pas fini de grandir meme si la population diminue si j'en crois cet article http://www.populationdata.net/demograph … mbre06.php
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Bon beaucoup de monde veut du shinkasen et ba voila du shinkasen
J'aurait du rajouter que le Shinkansen Chuo risque d'etre Magnetique
Je l'ai peut etre deja dit mais le Shinkansen n'a derailler qu'une seul fois en 42 ans
c'etait lors d'un tremblement de terre de magnetude 6.9
Shinkasen Tokaido Tokyo Shin-Osaka
Ignaugure en 1964 c'est la premiere ligne a grande vitesse mondiale et aussi la plus utilise (375 000 voyageurs par jours en 2005)
Elle a recu 4.16 milliard de passagers en 40 ans.
sa frequence est un train toutes les 6 minutes ce qui lui veut le surnom de supermetro avec un retard moyen de 9 seconde
( 6 seconde de plus et on perd des point dans densha de go )
Cette ligne propose plusieurs services
Kodama
Cree en 1964
ce service est l'onmibus et par consequent le plus long
Il desert toutes les gares
les trains possedent des place reservees et non reservees.
Hikari
Cree en 1964
ce service est plus rapide que le Kodama
Bon il existe en plusieur forme
De Tokyo a Okayama (Shinkansen San Yo)
De Tokyo a Nagoya
De Nagoya a Hakata (san yo) etc
Pou plus d'inforamtion sur les gares deservi
http://en.wikipedia.org/wiki/Hikari_%28Shinkansen%29
Nozomi
Cree en 1992
C'est le service le plus chere et le plus rapide
il est deservit par les trains les plus recents
Reservation obligatoire
http://en.wikipedia.org/wiki/Nozomi_%28Shinkansen%29
Train ayant ou servant le Shinkansen Tokaido
Series 0 (retirer du service)
Production de 1964 a 1986
vitesse maximum 220 km/h
Les premiers ont mal viellit et on du etre rapidement retires du service du a une trop forte croissance du traffic voyageurs
Series 100 (retirer du service en 2003)
Production de 1984 a 1991
vitesse maximum 270 km/h
Ce fut le premier train a grande vitesse a avoir des vagon a deux etages.
Series 300 (toujours en service)
Production 1992 1998
vitesse maximun 270 km/h
Au depart sur les service Nozomi il fut ensuite mis sur le service Hikari
et maintenant la plupart de ces trains circule en service Kodama du a leurs faible vitesse
Series 500 ( en service jusqu'en ete 2007)
Production 1995 1998
vitesse maximum 300 Km/h
Cree pour le service Nozomi il est surement le shinkansen en service avec le meilleur design
mais du a un trop fort cout d'entretient il serait bientot retire du service
Series 700 (toujours en service)
Productions 1997 2004
vitese maximum 300 km/h
Il est utilise dans tous les service du Shinkansen Tokaido
c'est le materiel le plus frequent
http://www.realrailway.com/photo/1024/tc_tec700.jpg
Tres celebre vue :
http://www.hu.emb-japan.go.jp/image/pic … kansen.jpg
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S'il vous plait soyez nombreux a faire des commentaires
car ce sujet demande un nombre consequent d'images
Meme si j'essaye d'utiliser le plus souvent des petites photos
200 images dans une page sa reste quand meme un peu long a charger,
surtout pour ceux qui ont des petites connections.
ca fait encore plus japonais avec ce smiley.
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YES, c'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup, tu as répondu à ma question.
La dernière vue est très connue, c'est vrai, mais elle n'est pas la seule d'ailleurs il me semble que tout au long du voyage, ce train offre une vue et des paysages magnifiques!!
encore une question, tu as écrit, je cite: "Series 500 ( en service jusqu'en ete 2007)
Production 1995 1998
vitesse maximum 300 Km/h
Cree pour le service Nozomi il est surement le shinkansen en service avec le meilleur design
mais du a un trop fort cout d'entretient il serait bientot retire du service "
pourquoi ce coût exorbitant pour celui-ci et pas pour un autre? est ce qu'il y a une raison particulière?
encore merci!
Dernière modification par archimonde (04-02-2007 10:58:57)
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C'est vrai que les series 500 ont un design superbe mais je préfère quand même l'aspect global des derniers TGV à deux étages
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C'est vrai que le S500 est très sympa, il rappellle un peu le designe des derniers ICE allemands. Mais bon, le fastech360 est franchement terrible. Il a vraiment l'air très en avance sur son temps au niveau du design et cela sans prendre en compte les oreilles de chat
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Le Shinkansen 500 a eu la distinction de meilleur design de train.
C'etait une entreprise allemande qui avait concu ce magnifique design.
Question au admistrateurs qu'elle genre de video Youtube peut on poste.
Parce que sur Youtube il y a des video sympa sur les train Japonais et les video ont un avantage elle montre l'ambiance
Voici les nouvelle rames de la ligne Chuo a Tokyo.
JR E233 photo wikipedia common non protege
Voici les ecran d'information a l'interieur
-Le premier indique que le train est a Nakano et est en direction de Tachikawa, il affiche tous le plan de la ligne et les autre service de celle ci (Train express, Ligne Chou Sobu, Le Tru service de la ligne de Metro Tozai
-Le second est en anglais donc pas de probleme
Vous noterez que l'ecran d'appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte, cela est du au faite que les rames possedent des portes semis automatique pour la conservation de la chaleur en hiver.
Il faut donc apuyer sur un bouton pour ouvrir les portes en hiver mais seulement entre Takao et Itsukaichi, situe en lointaine banlieue.
Les anciens trains avaient entre 25 et 28 ans.
JR 201
http://hisaai-hp.hp.infoseek.co.jp/JREast/Ch201.jpg
La prochaine fois je continurai avec les transports de la region d'Osaka comme la ligne Kanjo (La ligne circulaire d'Osaka) la ligne Tokaido...
Dernière modification par Minato ku (08-06-2007 16:12:06)
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Quelle densité et quelle modernité !! J'ai beau m'y attendre, je reste très impressionné !!
(Et après ça je dois "entretenir" le thread sur les trams et métros belges ! Mais il vaut mieux que j'évite les comparaisons... )
Sinon c'est vrai que le look du shinkasen S 500 est superbe. Dommage que les couts d'entretiens soient si élevé... (C'est un peu le Concorde du train, je trouve...).
Par contre les series 700 j'aime moins, avec leur têtes de canards. Mais le bleu, de la photo juste en dessous est par contre lui aussi superbe. C'est aussi un S 700 ?
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Le Bruxellois a écrit:
Mais le bleu, de la photo juste en dessous est par contre lui aussi superbe. C'est aussi un S 700 ?
Si tu parles de celui-ci, c'est un S 500.
C'est écrit dessus.
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Ah oui en effet, merci !
Et bien cela prouve que j''aime le S 500 sous tous les angles ! Je trouve qu'il a un air d'Eurostar.
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Voici le plan ferroviere d'Osaka la deuxieme agglomeration Japonaise (14.5 millions dans l'agglomeration et 18 millions dans l'aire urbaine).
La principale compagnie dans le Kinki la Region d'Osaka est la JR West.
Osaka kanjo line (Kanjo signifie ligne circulaire)
Ouverte en 1898 Elle delimite le centre d'Osaka et dessert les principal gares d'Osaka a execption de la gare de Shinkasen Shin Osaka
elle caracteriser par ses vieux trains rouge orange
Sur la photo voyons actuellement un 103 et en 201
Une seconde ligne circulaire est actuellement en construction elle devrait ouvrir en 2008.
La ligne Tokaido (Comme je l'ai deja dit est la ligne va de Tokyo a Kobe mais avec le Shinkansen les utiliser entierement que par les trains fret, les trains voyageurs n'utilise que des section limite.) Cette ligne est separer en trois ligne dans l'aire urbaine Osaka
La ligne Biwako qui va de Maibara a Kyoto
La ligne Kyoto qui va de Kyoto a Osaka
La ligne Kobe qui va de Osaka a Kobe.
Un W321 omnibus
Vous noterai que cette ligne posseque quatres voies.
-Les deux voies central sont utilises par les trains Omnibus
-Les deux voies exterieurs sont utiliser par les trains express et fret.
Voic les trains utilises par la ligne Tokaido dans la region du Kinki
serie 103
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kt103.jpg
serie 113
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb113.jpg
serie KIHA 181
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Bt181.jpg
serie 183 Kita-kinki
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Fc183.jpg
serie 201
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kt201.jpg
serie 205
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kt205.jpg
serie W207
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb207.jpg
serie W221
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Yt221.jpg
serie W223
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb223.jpg
serie W281 HARUKA
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kk281.jpg
serie W321
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Kb321.jpg
serie W681 Thunder Bird
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hk681.jpg
series W683 Thunder Bird
http://hisaai.hp.infoseek.co.jp/JRWest/Hk683a.jpg
Vous noterez que les trains datant d'avant (1987) la privatisation et la separation en plusieurs compagnies de la JNR sont communs au compagnies JR ceux datant d'apres porte comme distinction E pour East et W pour West par exemple.
La prochaine fois je detaillerai les gare principal utiliser par la ligne Tokaido et Kanjo.
C'est a dire Kyoto, Shin Osaka, Osaka - Umeda, Kyobashi, Tennoji, Sannomiya et Kobe,
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Merci Minato ku pour ce sujet quasi-encyclopédique. Le plus étonnant, en dehors de la densité des réseaux japonais, c'est la diversité des matériels roulants.
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