Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Le Triang… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Triangle | Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Éducation | 177.00 m | R+43 | 2026 |
Que pensez-vous du projet Triangle ? (9 choix maximum)
Extraordinaire ! | --- | --- |
Intéressant mais pas bouleversant | --- | --- |
Plutôt disgracieux | --- | --- |
Carrément affreux | --- | --- |
Ce projet devrait enfin améliorer l'image des tours à Paris | --- | --- |
L'image des tours à Paris va encore en prendre un coup | --- | --- |
J'aime la hauteur du bâtiment | --- | --- |
J'aime la façade | --- | --- |
J'aime l'aspect général | --- | --- |
Vraiment trop isolé | --- | --- |
Bel élément urbanistique | --- | --- |
Mauvais élément urbanistique | --- | --- |
Ils vont mettre le Graal dessous ? | --- | --- |
Ca pousse pas vite ! contrairement aux tours dites cubiques... ca doit couter une fortune ...
Dernière modification par ZeusUpsistos (02-12-2024 18:56:37)
Publicité
bretonaparis a écrit:
Ca pousse pas vite ! contrairement aux tours dites cubiques... ca doit couter une fortune ...
Triangle coûterait environ 660 millions € aux dernières estimations. Pour 95 500 m², ça fait 6 911 €/m². Oui, c'est beaucoup plus cher que de la construction classique (non-IGH). The Link c'est presque 1 milliard € pour 130 850 m², soit 7 462 €/m², Hekla c'est "plus" de 600 millions € pour 80 000 m², soit au moins 7 500 €/m². La dernière tour "cubique" et relativement simple (de forme) a avoir été construite c'est Saint-Gobain, qui aurait coûté "environ 300 millions €", pour 48 835 m², soit 6 143 €/m². Un peu moins que les précédentes, mais on voit qu'il y a plus cher que Triangle. On a pas accès au détail des coûts pour voir si le gros œuvre est vraiment différent d'un projet à l'autre.
Amha ça inclus beaucoup de postes hors travaux (foncier, coût de moe/moa, honoraires en tout genre etc). Par exemple, pour St Gobain, le coût travaux évoqué par Les Échos était de 3200€/m² HT. Étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans ces chiffres (certains avec foncier d'autres non - j'avais en tête que Triangle était en Bail à Construire ce qui permet de sortir le foncier du coût d'opération), ils sont compliqués à comparer.
https://www.lesechos.fr/2017/04/saint-g … rr%C3%A9s.
Pour Hekla, je vois des chiffres entre 200 et 300M€ pour la partie travaux.
Merci pour toutes ces précisions.
Comme ca, au premier coup d’œil, ca me parait logique que Triangle ait des couts de construction plus élevés. Il n'y a pas un seul étage identique ce qui explique la durée des travaux.
Pour passer régulièrement au pied de la Tour, cela commence à "avoir de la gueule" : les reflets, la transparence, les angles saillants....
Ce quartier c'est véritablement métamorphosé en quelques années.
Dernière modification par bretonaparis (03-12-2024 09:57:36)
La relative lenteur des travaux n'est pas une question d'inclinaison, je pense simplement que c'est à cause de la taille du chantier : au niveau du sol, on a une surface de plancher énorme (l'équivalent de 4 ou 5 tours).
Plus ça monte, plus ça va aller vite.
C'était un peu la même chose avec le TGI.
Publicité
Messieurs Herzog et De Meuron est encore grand temp de démonter ces fenêtres et de mettre autre chose !! Vous avez pourtant fait tant de belles façades ! allez on se ressaisi !
Je dois dire également que le résultat (temporaire) est au dessus de ce que je pouvais imaginer. Ce n'est pas souvent que c'est dans ce sens. Attendons la fin des travaux mais pour le moment c'est positif.
cmoiromain a écrit:
Plus ça monte, plus ça va aller vite.
Evident...
Ce 6 décembre, depuis la Défense, le 16e étage est en cours :
Au niveau des champs Elysée :
Depuis Boulogne :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Y'a un petit côté la Grande Motte avec cette silhouette en cours de construction
AngeliuS a écrit:
Y'a un petit côté la Grande Motte avec cette silhouette en cours de construction
Non car La Grande-Motte est le fruit d'une vraie réflexion voire d'une philosophie architecturale travaillée et aboutie.
A ce sujet, voir https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 73#p912873
AGS a écrit:
AngeliuS a écrit:
Non car La Grande-Motte est le fruit d'une vraie réflexion voire d'une philosophie architecturale travaillée et aboutie.
https://i.ibb.co/dgfKhQh/la-grande-mott … 3919-L.jpg
Ma réflexion n'était en rien péjorative.
Depuis Boulogne ce 20 Décembre, le 17e étage est atteint :
Depuis l'Arc de Triomphe ce 18 Décembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Le Triang… |
Le Triangle © Herzog et De Meuron |
Le Triangle © Jacques Herzog et Pierre de Meuron |
Tour Triangle © Garbougnat |
Tour Triangle © Condate |
Tour Triangle © Condate |
Publicité