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La communauté d'agglomération de Vesoul (CAV) est composée de 20 communes (32 000 habitants) dont la ville de Vesoul (15 000 habitants).
Un tout nouveau réseau de bus pour la rentrée 2023.
Vbus va changer de nom et devenir Moova. Nouvelles couleurs, renforcement et optimisation des lignes, le réseau de transport de la Cav va être métamorphosé dès la rentrée 2023 avec pour objectif à long terme d’intégrer les circuits scolaires à ce nouveau réseau.
"Il ne s’agit pas d’une révolution mais d’une évolution positive" a estimé Alain Chrétien, président de la Communauté d’agglomération de Vesoul (Cav). Ce lundi, à l’occasion du conseil communautaire, les élus ont pu découvrir le futur réseau de transports urbains de la Cav. Nouveau nom, nouvelles couleurs, lignes renforcées, nouveaux tarifs, le projet sera mis en place dès la rentrée 2023.
L'Est Républicain du mardi 14 mars 2023
Dernière modification par BAD 542 (10-06-2023 17:56:30)
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Six réunions d’information pour présenter Moova, le futur réseau de bus.
Un nouveau réseau de bus appelé Moova va remplacer Vbus à la rentrée 2023. Pour présenter tous les changements aux usagers de l’agglomération de Vesoul, la CAV et Keolis organisent six réunions d’information publiques tout au long du mois de juin.
Le réseau Vbus vit ses derniers mois dans l’agglomération de Vesoul. À l’occasion d’un conseil communautaire au mois de mars, Alain Chrétien, président de la Communauté d’agglomération de Vesoul avait présenté le futur réseau de bus, nommé Moova pour mobilités Vesoul agglo. Un changement qui avait été qualifié "d’évolution positive" par l’élu par rapport au réseau actuel Vbus.
Quels changements avec Moova ? Moova, exploité par Keolis, sera donc mis en place pour la rentrée prochaine. Parmi les nouveautés, les bus auront le droit à un nouveau look, aux couleurs de la CAV. Les lignes 1 et 2 vont être renforcées, leurs tracés simplifiés et cadencé toutes les ½ heures. Les autres lignes seront optimisées notamment aux horaires creux avec des arrêts à la demande. "L’idée est de proposer une offre adaptée avec moins de bus vides", soulignait alors Pierre Emann, vice-président en charge des transports urbains à la CAV. Le service à la demande sera également amélioré avec un plus grand nombre de courses possibles.
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