Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Dexi… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Dexia | Bureaux | 142.00 m | R+35 | 2005 |
Merci You!
C'est sympa de voir la tour Dexia sous cet angle
Sur la dernière photo, quand je vois la couleur de Aurore, je me dit que la couleur de la tour Signal de Foster réchaufferait un peu tout ces gris et ces bleus/verts, ça ferait un peu plus de diversité dans la palette des couleurs ;)
C'est vrai. Les marron et autres dorés tant prisés dans les années 70, Disparaissent au profit d'un bleu/blanc/vert/gris. La tour de Foster romprait en effet cette monotonie.
C'est Manhattan qu'on voit. A moins que tu ne parles du tout petit bout d'Aurore qu'on voit à droite ?
C'est intéressant ce genre de couleur quand on sait que ça vient des 70's, mais voir ce genre de chose se construire aujourd'hui... je ne sais pas si ça passerait aussi bien, surtout à 300m de haut. Mais bon, on verra... (de toute façon Foster ne gagnera pas )
Merci You pour les photos. Un angle inédit pour moi...
Publicité
Merci pour vos compliments
On aperçoit nettement Aurore en reflet sur Manhattan ! Elles ont des jolies couleurs ces deux tours.
Imaginez Carpe Diem, Generali, D² et Air² sur cette photo , mais ce sera encore bleu-gris
Belle vue, Minato Ku, depuis la rue Louis Blanc, non ?
Plus exactement depuis la rue du General Audran.
On comprend à quoi servent les nacelles de nettoyage sur les tours:
Au milieu, la nacelle, à gauche, la crasse, à droite, des vitres nikel
lol photo inhabituel( dans le bon sens du temre) mais très réussie
Ne faudrait-il pas renommer le thread?
Pour le commun des mortels, la tour s'appelle tour Dexia depuis maintenant plusieurs mois.
Dernière modification par Aramis (08-08-2008 19:44:09)
Quelques clichés vite faits de Dexia vu depuis Praetorium en construction.
Sur la 2è on peut voir des plateaux/bureaux en train d'être réaménagés, y'a bien 4/5 étages comme ça.
Dernière modification par AngeliuS (23-11-2008 00:26:07)
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 228485.php
La banque franco-belge Dexia doit organiser sa propre disparition
Après une lutte durant trois ans, la crise de la dette souveraine a eu raison de Dexia. Son administrateur délégué, Pierre Mariani, est chargé d'organiser le cantonnement de ses actifs les plus risqués tout en cédant ses franchises commerciales.
Je suis surpris que personne ici ne parle ni ne dispose d'info concernant cette tour CBX, dont Dexia est je crois propriétaire et non locataire. Sait-on quelque chose de son devenir dans la cadre des multiples plans de scission, cession et aujourd'hui démantèlement de l'entité Dexia ?!
(nos amis belges sont peut-être plus au fait de la saga )
Le logo Dexia côté esplanade est en train d'être démonté
Saint-Gobain prend 2 776 m² dans la tour Dexia
Défense-92 a écrit:
DTZ vient de conclure la prise à bail avec Saint-Gobain de 2 776 m² de bureaux rénovés répartis sur deux niveaux ainsi que de 30 emplacements de parkings, dans la tour Dexia.
Saint-Gobain a signé un bail de 4 ans en extension de son immeuble actuel des Miroirs en attendant son installation dans la future tour M2 qui a été présentée le 16 septembre 2014.
Source : Défense-92.
La Défense : Hines acquiert la tour CBX pour 450 M€
Soit un peu plus de 10000€/m²
https://www.businessimmo.com/contents/1 … r-450-meur
La tour CBX, anciennement Dexia, est actuellement remplie. La tour a dû se trouver de nouveaux occupants depuis le départ (pour cause de faillite) de la banque belge à partir de 2011, soit seulement 5 ans après sa construction.
Je note que l'article mentionne un demi-plateau de 707m² pour "une centaine" de personnes, ça doit être assez serré, même avec une partie des gens en télé-travail.
Le singapourien Envision Digital fait de la tour CBX son nouveau siège français
Elle est pour le moment entièrement remplie. Hines, l’asset manager de la tour CBX, propriété d’un fonds coréen a annoncé la signature d’un nouveau bail avec Envision Digital, la jeune filiale française du leader mondial singapourien des technologies de décarbonation et de l’« AIoT ».
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Dexi… |
Tour Dexia © Sinha |
Cure minceur pour les voisines © Garbougnat |
Tour Dexia © jpgra77 |
Tour Dexia ZeusUpsistos |
Tour Dexia Raphi |
Publicité