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Le projet du Tondu semble un peu "lowcost" non; j'aurais espéré mieux comme la mise en place de baux commerciaux dans un quartier particulièrement dépourvu.
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Pierre Hurmic propose de créer une zone de rencontre entre la Gare St Jean et le Bassin à Flot :
https://twitter.com/PierreHurmic/status … 5948180482
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greg59 a écrit:
Pierre Hurmic propose de créer une zone de rencontre entre la Gare St Jean et le Bassin à Flot :
https://twitter.com/PierreHurmic/status … 5948180482
: la rue st catherine ?
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Ca sent la campagne électorale qui repart, ceci dit le covid va pousser les investissements pour le vélo sont les bienvenus, il faudrait prévoir du réversible avec marquage au sol et supprimer circulation et stationnement intra cours, je pense que c'est le bon périmètre, c'est en pratique déjà presque le cas de toutes façons.
am
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A mon avis, aucun aménagement cyclable ne sera "réversible", bien au contraire.
Surement pour cela que la mairie avance sur ce dossier avec précaution...
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La saisonnalité pourra entrer en compte. En décembre, après 2 mois de pluie et 3 vélos sur une piste cyclable surdimensionnée, on reviendra peut-être à des configurations classiques.
Mais de mai à octobre, ça me paraît malin.
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Le pragmatisme voudrait cela.
Mais l'ère du temps est aux pistes cyclables (que dis-je aux autoroutes cyclables!) grignotant peu à peu l'espace public dévolu aux modes de transport motorisés, et ce souvent en dépit de la fréquentation de ces espaces cyclables... Mais c'est surement aussi de cette manière que les comportements individuels se modifient...
Le seul exemple que je connaisse où ils sont revenus en arrière, c'est le pont Mitterand.
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Sur le pont Mitterand, il y a eu constat qu'il y avait tellement peu de vélos. Je l'emprunte tous les jours aux heures de pointe et je dois voir un cycliste par mois. Mais ça a pris du temps, c'est vrai.
En réalité, à Bordeaux, je vois les choses comme ça:
- on ne touche pas aux voies auto sur les quais: elles sont vitales et il y a qd même bcp de place pour les piétons et vélo (à condition de régler le point noir du miroir d'eau, accidentogène)
- la zone de rencontre d'Hurmic a du sens. C'est certainement pénible de rouler à 20 à l'heure, mais dans ce secteur, tous les modes de déplacement sont plus efficaces que l'auto. Il y aura le problème des livraisons. Pour cela, faut peut-être identifier une dizaine de voies prioritaires sur lesquelles on laisse de la place pour les moteurs.
- le point clé, ce sont les boulevards. On a une situation bâtarde avec des voies de bus discontinues. On tente le coup de passer une voie de bus/vélo continue. Dans 12 mois, on fait le bilan. Soit les gens ont repris confiance dans les transports en commun et on peut enfin proposer une offre de bus de qualité sur cet axe (on en est loin). Soit les gens ont pris l'habitude du vélo et on leur a fait une belle autoroute. Si on n'a ni l'un ni l'autre, que dire ? on aura fait un retour en arrière de 20 ans, les gens pourront voir si les maladies respiratoires liées à la pollution sont plus sympas que le corona.
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Dommage que la tribune soit devenue essentiellement payante, quel résumé ou bilan de cet article svp?
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 46313.html
am
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Municipales à Bordeaux : un accord sur le point d’aboutir entre Nicolas Florian et Thomas Cazenave [premium 🔑] https://t.co/3Jm7PQMh4B pic.twitter.com/S514Ev55Or
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) June 1, 2020
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Accord confirmé, étonnant vu le clash, je dois revoir le détail des programmes, historiquement çà a toujours été le cas du lien entre droite et centre à Bordeaux, à voir avec l'abstention, je ne pense pas que Poutou s'allie à Hurmic, donc çà semble jouable, mais pas de candidat de l'envergure de Juppé dans tous les cas...
https://www.sudouest.fr/2020/06/01/muni … 51-710.php
https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1591019666
am
Dernière modification par amart (02-06-2020 00:28:59)
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Article qui précise les détails de l’alliance, Florian a de grande chance de gagner, après à voir si tous les électeurs de Cazenave vont suivre et aussi si il va garder l’investiture En marche étant donné que la même alliance a Lyon a eu lieu et que Colomb a perdu l’investiture...
Dans tous les cas je trouve ça assez pitoyable comme alliance durant la campagne ils étaient opposés sur tout, bref de la politique politienne pour sauver leurs fesses en ayant un poste.
J’ai lu sur Twitter que la rue bordelaise serait arrêtée. A voir si c’est simplement suspendu ou abandonné, autant je n’aimais pas le projet en l’état autant l’idée de percée était cool j’aurais préféré qu’il soit juste remodelé.
Si vous y avez accès je veux bien le détail
https://rue89bordeaux.com/2020/06/flori … -bordeaux/
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Abandonner le projet de la rue Bordelaise me semble un peu prématuré. je pense que le paradigme a changé avec le Covid et la crise qui s'annonce; on veut de l'emploi, de l'emploi, de l'emploi.
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S'il suffisait de construire des boutiques pour faire des emplois, on n'aurait aucun chômeur.
Faut-il encore qu'il y ait des consommateurs...
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WIWI2401 a écrit:
https://rue89bordeaux.com/2020/06/florian-et-cazenave-sallient-pour-le-second-tour-des-municipales-a-bordeaux/
Modération
TOUTE REPRODUCTION IN EXTENSO D'ARTICLES DE PRESSE, Y COMPRIS EN ACCES LIBRE, EST INTERDITE SUR LE SITE.
Vous pouvez en citer de courts extraits.
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C'est quand même la fuite dans l'abandon. Le futur maire abandonne la rue commerçante (laisse donc les squats proliferer) + abandon de la piscine à st jean. Eh bien, voilà qui est bien dommage, cela aurait été l'occasion de rénover un quartier. Dommage et triste à la fois.
Dernière modification par tito (03-06-2020 14:19:27)
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Amart, il faut réfréner votre tendance à glisser vers le politique ce qui entraîne des débats à la fois clivants et hors du champ de ce forum.
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Habitant de st jean belcier, j’aimerai avoir une rénovation de mon quartier et la destruction des horribles squats. Merci. Et puis une piscine car je paye beaucoup d’impôt.
Dernière modification par tito (03-06-2020 14:23:49)
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Chrisl a écrit:
Amart, il faut réfréner votre tendance à glisser vers le politique ce qui entraîne des débats à la fois clivants et hors du champ de ce forum.
Merci de ce rappel, Chrisl, et ce d'autant que j'ai déjà passé un avertissement la semaine dernière…
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Nous sommes restés courtois (et même urbains, si l'on puis dire) l'un et l'autre. Les posts d'Amart, avec leur dose légale de mauvaise foi, font partie du charme du forum.
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Basbel a écrit:
Nous sommes restés courtois (et même urbains, si l'on puis dire) l'un et l'autre. Les posts d'Amart, avec leur dose légale de mauvaise foi, font partie du charme du forum.
La courtoisie, c'est bien (c'est même la base), mais le respect de la charte c'est encore mieux :
PAS DE POLITIQUE PURE SUR CE FORUM, CE N'EST PAS SON OBJET.
Merci à tous pour votre compréhension.
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Je comprends la charte mais regrette qu’elle soit trop stricte parfois, j’avais essayé de peser mes mots et d’argumenter (de bonne foi :), c’était plus cool en 2008 et 2014; car ici en topic discussion générale les élections ont un rôle majeur sur la futur des projets urbains, et la crise sanitaire a indéniablement modifié la donne (notamment économique) on ne peut pas l’occulter.
Ma remarque qui me tient à cœur est le projet de la rue bordelaise, avec un nouvel article je pense que l’EPA avait heureusement verrouillé une partie du dossier. Et j’espère qu’un minimum du projet se fera car on parle d’une ambition de long terme, qui permet de remodeler toute une zone en déshérence.
Encore une fois aussi Basbel, ce que tu appelles mauvaise foi est une Incompréhension de mon analyse et de mon avis. On peut en débattre en message privés si besoin de clarifier
Article qui parle de la rue bordelaise et du parc Mériadeck, connaissent-ils l’étude flint déjà disponible ?
https://www.20minutes.fr/municipales/27 … -metropole
Am
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Le contenu des programmes en lien avec les sujets du forum reste bien entendu un sujet de discussion.
Pour préciser, quand je parle de politique pure, ce sont les commentaires sur les stratégies d'alliance et l'avis des uns et des autres sur les positionnements idéologiques : débat souvent stérile et propice aux dérapages, même si dans d'autres lieux de discussion plus appropriés, ce sont des sujets qui restent intéressants à commenter.
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Si le centre commercial "rue bordelaise" est abandonné c'est déjà une bonne nouvelle, ce projet est anachronique, on a déjà la "promenade sainte catherine", est encore deux centre commerciaux Mériadeck et St Christoly, qui d'ailleurs sont en difficulté. Il faut plus de logements sociaux en centre ville, des équipements publics, des logements étudiants, plutôt que des boutiques, des locaux de stockages et des parkings.
Dernière modification par invité05 (05-10-2020 23:09:00)
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