Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice - Pr… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tête Carrée | Administration | 27.00 m | R+7 | 2002 |
MAMAC | Musée | 29.50 m | R+3 | 1990 |
Théâtre National de Nice | Culture | 28.00 m | R+6 | 1989 |
Palais Acropolis | Commerces et activités, Culture, Sports | 33.00 m | R+2 | 1985 |
Gare routière | Transports, Commerces et activités, Autre | 8.00 m | R+1 | 1976 |
Parking Promenade du Paillon | Parking public, Sports, Bureaux | 8.00 m | R+2 | 1973 |
Merci pour ces photos, ce projet s'annonce vraiment comme une belle réussite
Publicité
Je sais pas ce que tu en penses mais d' une façon générale les grands projets publiques sur la ville de Nice sont en ce moment très bien conçus et penser un vrai bonheur.
Le stade; la coulée ;la ligne 2 en souterrain me parait un bon choix(même si je l aurais faite allé jusqu'a la gare de riquier( mais c est plus un problème d'argent).
Dernière modification par killounissa (20-05-2013 11:34:17)
En effet, merci pour ces photos nombreuses killounissa ! Cela donne vraiment une bonne idée de l'avancée des travaux. Cela s'annonce en effet comme une belle réussite, attendons d'en voir un peu plus, notamment sur le côté de l'organisation paysagère.
Sinon j'en profite pour donner un petit détail, je ne sais plus si cela avait été dit ou pas, le théâtre de verdure, dans le jardin Albert Ier, sera couvert à terme et intégré au mieux dans son nouvel environnement, avec le lancement d'un appel d'offre d'ici l'année prochaine me semble-t-il.
Le cheminement surélévé jusqu'à la prom sera ainsi construit après la couverture du théâtre de verdure, afin d'éviter son enlèvement et sa repose.
En passant devant ce soir en tramway, j'ai vu que les grilles ont commencé à être posées au Nord de la place Massena sur le côté Vieux-Nice.
Environ 2 mètres de haut me semble-t-il et d'une allure plutôt sympathique pour des barrières.
Le but, comme il a été dit et comme il faut l'espérer également, va être de les rendre camouflées, depuis l'intérieur principalement) par les différentes dispositions paysagères.
À suivre !
Publicité
Merci killounissa
Le dessin des grilles est conforme à l'appel d'offres (voir ici) et finalement leur couleur, leur hauteur + ce motif en vagues font qu'elles paraissent assez "légères". Espérons comme le dit Skyrus que la végétation vienne quand même les masquer un peu...
c'est superbe!
merci killounissa pour ces photos
C'est clair, tout ça s'annonce comme une belle réussite !
(et encore plus sous le soleil, pas comme ce week-end donc... - il grêle en ce moment même chez moi )
Merci pour les photos killounissa
Merci killounissa (et merci également pour les photos de l'aménagement annexe du stade). Superbes angles de vue.
En effet, je trouve que l'aménagement du Jardin Albert 1er est du plus bel effet même si ce n'est pas terminé loin de là mais ça laisse espérer une belle réussite.
On peut aussi noter, dans ce registre de l'aménagement, que la vision des grilles pourraient être très limitées depuis l'intérieur, ce qui semble également une très bonne chose. À suivre !
ps : Les orages courts mais fréquents ces temps-ci ne doivent pas aider à gagner du temps. Mais dans l'ensemble, ça semble bien avancer tout de même malgré quelques secteurs plus difficiles à cause du temps remarquablement agité de cette année. Notamment pour les plantations..
Dernière modification par Skyrus (09-06-2013 18:26:20)
Dernière modification par kapibara (11-06-2013 13:42:12)
merci kapibara pour ces nouvelles et belles photos!
Petite question, qu'est que qu'on peut voir le long de la piste cyclable qui ressemble a de petits candélabres ?
Merci elles sont superbes tes photos.
je vous en prie :-)
Préparation pour Nice Jazz Festival
Dernière modification par kapibara (26-06-2013 22:50:41)
Merci pour les tofs .
Le projet me parait deja très réussi.
Le projet me plait aussi.
C'est quoi ces constructions en béton?
On ne les voient pas sur les visualisations.
Très belles photos, merci beaucoup !
Ça semble se confirmer, les clôtures seront assez discrètes, et c'est tant mieux. Je n'avais jamais vraiment saisi qu'elles seraient en retrait des bordures, masquées par de la végétation.
kapibara a écrit:
Des édicules techniques nécessaires au fonctionnement du parc : machinerie fontainerie, locaux de stockage/rangement pour l'entretien, etc.
kapibara a écrit:
Des édicules techniques nécessaires au fonctionnement du parc : machinerie fontainerie, locaux de stockage/rangement pour l'entretien, etc.
mais aussi, selon présentation du projet, buvettes, coins repos,...
petit update pendant nice jazz
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice - Pr… |
Théâtre National de Nice © monmix |
Tête Carrée |
Palais Acropolis © monmix |
MAMAC © monmix |
Tête Carrée © monmix |
Publicité