Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Inedi - Plot 04 | Logements, Commerces et activités | 31.32 m | R+8 | 2023 |
Siège social d'Horus Pharma | Bureaux, Commerces et activités | 27.20 m | R+6 | 2023 |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 | Logements, Commerces et activités | 26.85 m | R+6 | 2023 |
Ikea Nice | Commerces et activités | 16.20 m | R+1 | 2022 |
Centre commercial Nice Valley | Commerces et activités | 15.80 m | R+1 | 2016 |
Tour de l'éco-quartier Saint-Isidore | Bureaux, Hôtel, Logements | 115.00 m | R+35 | 2016 |
Allianz Riviera | Sports, Musée, Bureaux | 40.50 m | 2013 |
Le stade Allianz Riviera est aussi une centrale électrique solaire
Source : http://www.nicematin.com/nice/le-stade- … 46084.html
D'après cet article, l'installation des panneaux photovoltaïques est "imminente".
Dernière modification par vallauri (04-05-2013 10:10:28)
Bonjour à tous ... ! Quelques images de ce stade que je retrouve en voie d'achèvement, et qui se confirme magnifique. Désolé, le ciel s'est voilé en cours de matinée ...
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img][img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Dernière modification par Le_Monegasque (05-05-2013 18:10:52)
Publicité
ça donne bien le reflet sur l'EFTE posé sur le toit
nouvelle vidéo du stade sur le photovoltaique (+ j'aperçois la pose des projecteurs du stade)
http://video.nice.fr/#developpement-dur … nz-riviera
Merci pour les tof ,elles sont superbes
Vue nouvelle et intéressante tu l'as prise d où (avec un grand zoom?). dommage pour le manque de lumière.
Dernière modification par killounissa (06-05-2013 16:03:38)
Un petit coup rapide de Photoshop...
Publicité
killounissa a écrit:
Merci pour les tof ,elles sont superbes
Vue nouvelle et intéressante tu l'as prise d où (avec un grand zoom?). dommage pour le manque de lumière.
D'une route entre St Jeannet et Gattières, où il y a pas mal d'échappées.
J'ai un simple Lumix TZ 10.
Merci à Monmix pour la retouche
^^
La route qui part de Saint-Laurent et qui va à Saint-Jeannet / La Gaude / Gattières (route de Saint-Jeannet je crois !) offre de beaux points de vue sur le stade, de face puis de 3/4. Depuis le village de Gattières, on voit effectivement très bien le stade en enfilade avec derrière les Moulins et le CADAM, et plus globalement une belle perspective sur la plaine du Var.
L'Allianz Riviera a même son application pour iphone :
https://itunes.apple.com/fr/app/id64237 … Id=1720307
les tarifs des abonnements "public" ont été dévoilés.
http://www.ogcnice.com/billetterie/
c'est plutot raisonnable, en plus ya des tarifs étudiants, famille etc... Du jamais à Nice depuis des années, il semble même que c'est moins cher que le RAY.
Quand on pense à toutes les critiques lues sur le net, que le prix des places seraient inabordables, que le stade serait en config rugby tout le temps....pas de parking etc...
Ce stade semble être une réussite à tous les points de vue et surtout lorsque le Tram arrivera vers 2020
Dernière modification par dadounissart06 (15-05-2013 09:49:57)
Au niveau de la configuration Rugby, pour le moment ce n'est pas gagné. Sur le site Digiclick on ne peut pas prendre d'abonnement sur les 4 premiers rangs des tribunes Ray et Populaire Sud.
LouGreg a écrit:
Au niveau de la configuration Rugby, pour le moment ce n'est pas gagné. Sur le site Digiclick on ne peut pas prendre d'abonnement sur les 4 premiers rangs des tribunes Ray et Populaire Sud.
Non mais niveau abonnement c'est certain que ce ne sera pas possible de les avoir sur les tribunes rétractables car si ya le bordel dans le stade et qu'il y a une décision de les rétracter pour la sécurité d'un match à risque tu pourras pas déplacer des abonnés.
Je pense que pour la plus part des matchs ça sera en mode foot, après pour les matchs à risque non.
Dernière modification par dadounissart06 (21-05-2013 11:34:02)
Bonsoir,
A-t-on des nouvelles (je suppose que non c'est sûr) du recours concernant le PIA et donc le futur centre commercial NiceOne ? Sait-on par contre et plus justement si un délai maximal de ce recours est connu ?
À ce rythme, le PIA ne sera pas fini avant 2015...
Sinon, des immenses tas de terre sont présents à l'endroit du futur éco-quartier (côté Nord-Est du stade). De quels terrassements s'agit-il ? Peut-être l'espace paysager autour du stade en question.
Skyrus a écrit:
A-t-on des nouvelles (je suppose que non c'est sûr) du recours concernant le PIA et donc le futur centre commercial NiceOne ? Sait-on par contre et plus justement si un délai maximal de ce recours est connu ?
À ce rythme, le PIA ne sera pas fini avant 2015...
Aucune nouvelle effectivement... Et je n'ai aucune idée du délai maximal pour un tel recours. En mars dernier, Vinci espérait démarrer les travaux de Nice One en septembre prochain, ce calendrier est donc toujours possible - espérons !!
Skyrus a écrit:
Sinon, des immenses tas de terre sont présents à l'endroit du futur éco-quartier (côté Nord-Est du stade). De quels terrassements s'agit-il ? Peut-être l'espace paysager autour du stade en question.
Oui j'ai vu ça tout à l'heure depuis Ste-Marguerite.
On m'a dit au boulot que Vinci avait récemment commencé des mouvements de terre importants sur le stade, sans doute pour préparer l'aménagement des espaces verts.
En tous cas ça ne peut pas être lié aux travaux de la voie de 40 mètres, maintenant à un stade trop avancés pour avoir encore autant de terrassements.
----------------------------------------
Allez, 3 petites photos "aériennes" (ou plutôt collinaires ) de l'Allianz, prises cet après-midi même :
© monmix
© monmix
© monmix
=> Ils ont attaqué la pose des façades de la buvette (2e photo). La membrane ETFE est intégralement posé côté autoroute, elle continue donc côté collines.
EUROPA LIGUE DANS L'ALLIANZ RIVERA
Merci monmix pour les précisions et les dernières photos !
Tout cela avance pas trop mal même s'il restera sans nul doute pas mal de finition à effectuer après Septembre, de mon avis.
Espérons également que les travaux du CC annexe puisse commencer alors à la fin de l'été.
J'en profite pour féliciter les niçois et leurs supporters pour leurs retrouvailles avec la Coupe d'Europe 16 ans après et près de 40 ans après si mes souvenirs sont bons par le biais du championnat
Dernière modification par Skyrus (27-05-2013 01:41:29)
nice en europe, super
Le Nice-Matin d'aujourd'hui indique que l'inauguration du Stade pourrait finalement avoir lieu le 21 ou le 22 septembre, soit pour la 6e journée de L1. La date du 05/09 semble en effet compliquée en raison de la trêve internationale...
Et bravo Nice
Pour le terrassement:
-C'est pour dégager la terre pour faire le parking de 750 places.
-La terre c'est de la super bonne terre végétale elle a une vraie valeur.
Donc c'est logique avec tout les travaux actuels et surtout les futurs qu ils préfèrent la garder sur place.
De plus Cela leur fait une réserve de terre pour en faire ce qu'ils veulent pour les autres chantiers vinci ou pour la vendre plus tard.
Dernière modification par killounissa (27-05-2013 13:51:03)
De nouvelles photos sont publiées sur le site de l'Allianz Riviera :
http://www.allianz-riviera.fr/chantier/ … totheque/1
Cent jours pour finir le nouveau stade de Nice
http://www.metronews.fr/nice-cannes/100 … cWtVSPqMk/
Petite visite au stade... (photos d'aujourd'hui 05/06) :
© monmix
© monmix
© monmix
© monmix
© monmix
© monmix
Depuis le 3e anneau :
© monmix
La coursive du 1er anneau, à hauteur de la buvette :
© monmix
Un grand salon de réception (la pelouse est à gauche) :
© monmix
Et pour finir, un panorama depuis le haut du 3e anneau :
De l'intérieur, le stade paraît étonnamment "petit", sans doute parce qu'on a l'habitude de sa taille extérieure, bien plus importante. En tous cas le sentiment d'être dans une arène est vraiment présent, au sens de la proximité des gradins avec la pelouse et de l'effet de "ceinture" que les gradins + la toiture en porte-à-faux provoquent. Le chantier grouille de monde, c'est particulièrement impressionnant (et encore ce n'est plus la pointe des effectifs).
En un mot :
Dernière modification par monmix (05-06-2013 22:14:08)
Merci monmix pour ces très belles photos !
Ce qui semble être marquant en effet sur les photos (et j'imagine en vrai), c'est la proximité de la pelouse depuis les tribunes, peu importe le niveau. En vrai, ça doit donc bien être impressionnant d'autant que le ceinturage provoqué par les portes-à-faux semble être imposant comme tu nous le signales.
Merci pour le partage :)
merci monmix!
très belles pics!
et impressionnant en effet de l'intérieur: belle réussite!
Enorme la photo du 3 ème anneau on a une vue superbe
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
Complexe Ikea - Plot 05 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plot 04 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 © Wilmotte & Associés / Bouygues Immobilier / Ikea Développement |
Rendu du projet © Wilmotte & Associés / Ikea France |
Visuel de la tour © Wilmotte & Associés |
Publicité