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(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Kléber | Bureaux, Commerces et activités | 24.34 m | R+5 | 2014 |
Barrillet | Bureaux, Commerces et activités | 14.85 m | R+2 | 2014 |
Atrium Défense | Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2014 |
Depuis le début, l'ilôt Kleber est plutôt considéré comme une annexe du bâtiment place de Belgique, mais ils sont indépendants.
Photos du jour :
Et vue d'ensemble depuis les Fauvelles :
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J'imaginais davantage un revêtement gris métallisé...là en l'occurrence c'est plutôt noir. Cela dit, ça rend pas si mal pour le moment. Merci Raf!
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Oui, si on se souvient des premiers rendus, c'était en effet beaucoup plus grisé :
Et les stores en bois intérieurs étaient moins visibles depuis la rue lorsqu'ils étaient tirés... Les rendus simulaient des verres plus réflecteurs.
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J'ajoute que sur les panneaux promotionnels présents sur le chantier est écrit en grand "Défense Autrement", et que c'est également dorénavant le nom du projet sur le site de l'EPADESA.
Peut-être devrions-nous changer le nom du sujet sur le forum... Ils nomment :
Défense Autrement - Place de Belgique, pour l'immeuble principal ;
Défense Autrement - Kleber, l'immeuble qui est devant l'immeuble Nova.
Dernière modification par rafledefensien (17-12-2012 16:08:12)
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On pourrait également créer une seconde "vraie" fiche au passage car même si les projets sont liés c'est le but de la base de données.
Dernière modification par Garbougnat (17-12-2012 18:36:44)
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J'avoue que le cladding gris anthracite me surprend agréalement par rapport à son précédent gris-bleu-passe-partout...
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Merci beaucoup pour l'update Milo
Voici quelques rendus des espaces publics, disponibles sur le magazine municipal de décembre. Il ont vraiment l'air de qualité. Nul doute que l'avenue Comté et l'avenue Dumont d'Urville recevront à leur tour une belle rénovation, un peu à l'image de ce qui s'est fait avenue Foch. Heureux en tout cas que le revêtement ne corresponde pas aux rendus publiés jusqu'à présent, et qui conférait à l'ensemble une couleur bleutée. Le noir/gris anthracite me parait plus classe et comble en partie ma déception de ne pas avoir vu la première mouture du projet se réaliser. On peut voir sur la seconde photo le passage couvert qui mène de l'avenue de la République à la station de tramway Charlebourg. On y distingue deux locaux commerciaux (dont une brasserie.) La Brasserie Kanter aura quant à elle sa propre terrasse, comme on peut le voir sur les rendus 1 & 3.
Désolé pour la qualité, mais les photos sont prises de mon smartphone directement sur le magazine.
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Sympa le passage avec les tubes lumineux sous le bâtiment, en direction du tramway ! Le tout entouré de boutiques. Tout ce que j'espère c'est que ça n'apportera pas un sentiment d'insécurité, ce passage fermé. Mais avec de la lumière et des boutiques, a priori, pas de souci.
J'ai cette version des rendus, pas forcément mieux :
Dernière modification par rafledefensien (25-12-2012 22:51:37)
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@Raf
Oui effectivement, le passage a l'air sympa. Maintenant, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "problème de sécurité". Nous sommes à la Garenne et non à la cité des 4000 (LOL.) D'ailleurs, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par passage fermé, surtout que celui-ci est certes couvert par l'immeuble lui-même, mais largement ouvert sur l'est et l'ouest. En tous cas, on est bien loin de la "fosse-aux-ours" qu'on devait arpenter à Courbevoie avant la destruction du viaduc et la réalisation du passage Gambetta. De plus, bordé par un tramway et une école, et ce, dans le centre de la Garenne, je ne vois pas très bien à quoi tu fais allusion. Peut-être s'agit-il de la sécurité des enfants par rapport à la route, mais là encore, le projet me parait sûr; en tous cas, bien plus que l'entrée qui se fait actuellement avenue Conté...
Pour info, les dallages seront en bois, ce qui va donner une impression "cosy" à l'ensemble. Dommage qu'il n'y ait pas encore de rendus de l'îlot Kleber...
Dernière modification par Timsch (26-12-2012 15:01:18)
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Je suis passé ce matin près des immeubles. Quelques remarques :
- Les travaux de terrassement pour l'îlot Barillet ont commencé.
- Des persiennes apparemment en bois ont été posées sur les parties cladées de l'immeuble Kleber
- Les premiers rendus bleutés font effectivement partie du passé. Le clad sera bien anthracite, ce qui avec les persiennes en bois acajou confère à l'ensemble une jolie teinte cuivrée/mordorée très proche de la couleur de la première version de l'immeuble (cf premiers post du thread.)
- Le septième étage de l'immeuble principal est quasiment achevé. Ne reste plus qu'un dernier étage, le plus petit en surface mais plus haut que les autres s'il on en croit les rendus. Le gros œuvre devrait donc être achevé avant la fin janvier.
Désolé, je n'avais ni portable ni APN avec moi.
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Une petite mise à jour peut-être...?
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J'ai suivi d'un peu de loin malheureusement, mais je ne vois aucun couloir de bus pour rejoindre le bd de la République.
D'où ma question : les bus circulent bien donc ils n'en ont pas besoin (je pense au bus 163, important puisqu'il fait Porte de Champerret - Europe - Place de Belgique - Nanterre Préfecture, et parfois Rueil) ou c'est un point qui a été un peu négligé ?
Car on le sait : quand on peut faire circuler les bus plus vite, ils ont une fréquence élevée (sans qu'on ait besoin d'en mettre plus).
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florent92 a écrit:
J'ai suivi d'un peu de loin malheureusement, mais je ne vois aucun couloir de bus pour rejoindre le bd de la République.
D'où ma question : les bus circulent bien donc ils n'en ont pas besoin (je pense au bus 163, important puisqu'il fait Porte de Champerret - Europe - Place de Belgique - Nanterre Préfecture, et parfois Rueil) ou c'est un point qui a été un peu négligé ?
Car on le sait : quand on peut faire circuler les bus plus vite, ils ont une fréquence élevée (sans qu'on ait besoin d'en mettre plus).
Non, il n'y en a pas. La difficulté à circuler pour le 163 se fait principalement entre la Mairie et la place de Belgique. Entre la porte de Champerret et le rond-point du Souvenir Français, il n'y a pas vraiment de problème de circulation. Idem pour la partie place de Belgique/Rueil. Il subsiste donc bien un goulot d'étranglement de 3 à 400 mètres entre le sémaphore du Monoprix et la place de Belgique, mais ça ne nuit pas tant que ça à la fluidité globale de la ligne.
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Allez, parce que vous avez tous été gentils, petite up de ce matin :
Vu de l'avenue Foch :
Vue du nouveau bâtiment de l'école Ernest Renan vu depuis l'entrée actuelle, avenue Conté :
Et du côté boulevard de la République :
Bâtiment principal et galerie entre le boulevard de la République :
La galerie :
Vues générales :
Îlot Kleber depui le boulevard National :
Depuis la rue Léon Maurice Nordmann :
Depuis la rue Kleber :
Depuis la rue Sartoris :
Depuis la rue Lucien Jeannin :
Voili voilou,
Votre humble serviteur :
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Timsch a écrit:
florent92 a écrit:
J'ai suivi d'un peu de loin malheureusement, mais je ne vois aucun couloir de bus pour rejoindre le bd de la République.
D'où ma question : les bus circulent bien donc ils n'en ont pas besoin (je pense au bus 163, important puisqu'il fait Porte de Champerret - Europe - Place de Belgique - Nanterre Préfecture, et parfois Rueil) ou c'est un point qui a été un peu négligé ?
Car on le sait : quand on peut faire circuler les bus plus vite, ils ont une fréquence élevée (sans qu'on ait besoin d'en mettre plus).Non, il n'y en a pas. La difficulté à circuler pour le 163 se fait principalement entre la Mairie et la place de Belgique. Entre la porte de Champerret et le rond-point du Souvenir Français, il n'y a pas vraiment de problème de circulation. Idem pour la partie place de Belgique/Rueil. Il subsiste donc bien un goulot d'étranglement de 3 à 400 mètres entre le sémaphore du Monoprix et la place de Belgique, mais ça ne nuit pas tant que ça à la fluidité globale de la ligne.
@florent92
Peut-être parlais-tu de voies de bus le long du boulevard National. Là non plus il n'y en a plus. Mais pour mémoire, avant l'arrivée du tramway, il n'y avait de la Défense au pont de Charlebourg qu'une voie pour les voitures et un couloir de bus (en site normal et non en site propre, c'est à dire délimité uniquement par un marquage au sol), emprunté par les bus 73, 161, 262, 272, 378 et en partie par le 176. Aujourd'hui, seul le 73 (bientôt prolongé jusqu'en gare des Vallées) fait ce parcours, et encore juste sur la partie "les Fauvelles/Charlebourg" et le 176 entre la station Léon Maurice Nordmann et Charlebourg (moins de 300 mètres.) Mais, étant donné que la voirie est désormais 2x2 voies pour les voitures, découplée de celle pour transports doux et en site propre sur l'ensemble du parcours du tram, le trafic s'en trouve sensiblement optimisé. Ceux qui ont connu ce goulot d'étranglement que constituaient le boulevard de la Mission Marchand et le boulevard National avant les travaux peuvent en témoigner.
Dernière modification par Timsch (31-01-2013 15:20:23)
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Merci Timsch pour les up dates !
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De rien Raf. Et désolé pour la qualité des clichés pris de mon vieux smartphone !!!
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Je m'étais trompé quant au phasage du gros œuvre ! Je l'avais pensé à la fin janvier, mais au vu des différentes intempéries, je pense que fin février serait plus juste. D'autant plus qu'on ne peut pas faire taffer 4000 ouvriers en même temps sur le chantier.
Je ferai des up hebdo, si ça ne dérange pas les membres de PSS !!!
A vous
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Merci beaucoup pour l'update Timsch .
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Timsch a écrit:
florent92 a écrit:
J'ai suivi d'un peu de loin malheureusement, mais je ne vois aucun couloir de bus pour rejoindre le bd de la République.
Non, il n'y en a pas. La difficulté à circuler pour le 163 se fait principalement entre la Mairie et la place de Belgique [...] Il subsiste donc bien un goulot d'étranglement de 3 à 400 mètres entre le sémaphore du Monoprix et la place de Belgique, mais ça ne nuit pas tant que ça à la fluidité globale de la ligne.
C'est exactement le point que je soulevais : le quartier est en partie refait (en tout cas place de Belgique) sans qu'aucune voie de bus n'ait été prévue alors que la section comporte quelques problèmes de fluidité. Je trouve ça un peu dommage (même si je comprends que ce qui a été privilégié c'est les immeubles, la place pour les piétons et pour les voitures... il faut bien faire un choix et visiblement il a été fait)
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Vu la configuration initiale de cette section, il me parait difficile d'y adjoindre une voie de bus. C'est une problématique que je soulevais ici même il y a au moins 5 ans, lorsque je proposais de faire fusionner les bus 163 et 358, en le modifiant en tramway. Aucun problème de la porte de Champerret à la place de l'Europe, trafic correct de la place de l'Europe au feu du Monop', puis goulot d'étranglement entre ce feu et la place de Belgique. Après, tout va bien...
En revanche, s'il est possible d'avoir envisagé un couloir bus au niveau de l'ancienne place de Belgique en rognant sur l'emprise des immeubles en construction, je ne vois vraiment pas comment on aurait pu faire sur le boulevard de la République, sauf à exproprier sur une dizaine de mètres latéralement, comme sur le boulevard National, ce qui me paraît tout bonnement impossible. Le problème du goulot serait donc réduit de 350 à 200 mètres, mais subsisterait quoi qu'il en soit, et se manifesterait plus en arrière de cortège.
Dernière modification par Timsch (03-02-2013 12:33:03)
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Petite découverte : il existe un site web dédié au chantier des trois îlots Belgique, Kléber et Barrillet.
Ne pouvant pas me rendre sur place en ce moment, j'ai hâte de voir de nouvelles mises à jour photos, la couverture clad a du bien avancé sur l'îlot Kléber, et a peut-être même commencé sur Belgique :)
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Merci Milo...
Dommage qu'ils n'aient pas encore commencé de poser le revêtement sur le bâtiment principal...
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