Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Valenciennes Métropole | Discussion : Valencien… |
Une tour de 18 étages par Manuelle Gautrand est en projet avancé pour l'entrée sud de la ville d'après le moniteur du 8 juin 2012. Un rendu est même disponible sur le numéro.
Un KFC serait en construction dans la zone de Leroy merlin a la sentinelle
Publicité
De source assez fiable, un Alinéa serait prévu également à la zone commerciale du Vignoble.
Sinon, autre info :
Mise en place d'un plan lumière ambitieux à Valenciennes
Publié le vendredi 27 juillet 2012
La Ville de Valenciennes et ETDE signent un Partenariat public privé concernant notamment l’exploitation de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore ainsi que la mise en lumière du patrimoine architectural de la Ville.
La Ville de Valenciennes et ETDE signent un Partenariat public privé
La Ville de Valenciennes et ETDE, pôle Énergies et Services de Bouygues Construction, signent un Partenariat public privé (PPP) de 27,2 millions d’Euros sur 20 ans concernant notamment l’exploitation de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore ainsi que la mise en lumière du patrimoine architectural de la Ville.
Objectifs de ce PPP voulu par la Ville de Valenciennes : réduire les consommations d’énergies et mettre en place un plan lumière ambitieux pour un éclairage qualitatif, innovant et durable, améliorant le cadre de vie des 45 000 habitants de Valenciennes, qui rayonne sur un bassin de population de 350 000 habitants. De par ses engagements, ETDE contribue à répondre à l’Agenda 21 de la Ville sur les problématiques environnementales, économiques, sociales et sociétales.
ETDE interviendra sur ce contrat à compter du 1er octobre 2012.[...]
Source : Ville de Valenciennes
Ça s'annonce plus qu’intéressant ! L'intégralité des monuments de la ville avaient besoin d'une refonte au niveau de l'éclairage ! J'espère qu'ils renouvelleront la grande soirée sur la Place d'Armes avec écrans géants pour dévoiler les nouvelles illuminations comme il y a 15 ans.
Sinon, c'est pas mal aussi ce projet de bornes interactives touristiques dans les rues. En espérant que ça ne soit pas vandalisé rapidement
Plus d'infos sur le Canal Local Valenciennois avec notamment des rendus des futurs aménagements : ICI
Dernière modification par dooby59 (29-07-2012 01:21:33)
axeto59300 a écrit:
Bonjour,
Ce serait derrière La Pataterie et devant la cour matériaux de Leroy Merlin ?
Et sinon Alinéa, si cela s'avère vrai, je ne sais pas où il va être installé, il n'y a plus de place ...
nico59 a écrit:
axeto59300 a écrit:
Bonjour,
Ce serait derrière La Pataterie et devant la cour matériaux de Leroy Merlin ?
J'ai vu qu'il y avait deux permis de construire au niveau de Jardiland. Le bénéficiaire, c'est la "SNC La Sentinelle". Il y avait un permis pour une surface de 7 900 m2 et un autre pour environ 3 000 m2 de surface commerciale.
J'ai par ailleurs entendu dire que le format du Alinéa serait un peu plus petit que la moyenne de ce qui existe déjà. Donc à voir si ces sont des ragots ou pas.
Sinon, ce qui m'étonne, c'est que pas mal de commerces sont prévus sur cette zone commerciale (Optical Center, Babou, Eldi, Le Roi du matelas, Magik' Dépot, etc...).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … LLsMWaBTgA
Donc, à mon avis, les rumeurs de l'Alinéa et du KFC, c'est de l'intox. Par contre, j'avais entendu parler de la construction d'un KFC, mais sur le parking du Decathlon Aulnoy-lez-Valenciennes. Ça semble bouger par là-bas en tout cas puisque les bâtiments de l'ancien Stock-B ont été rasés.
nico59 a écrit:
Et sinon Alinéa, si cela s'avère vrai, je ne sais pas où il va être installé, il n'y a plus de place ...
La seule fois où l'on a entendu parler d'un Alinéa, c'était à Marly et c'était rapporté par la VDN.
Pour le KFC, j'avais entendu parler à Petite Forêt en face du Mc Do à côté du nouveau garage Mini ...
A suivre ...
Publicité
nico59 a écrit:
Pour le KFC, j'avais entendu parler à Petite Forêt en face du Mc Do à côté du nouveau garage Mini ...
A suivre ...
de toute façon quelque soit l'emplacement de ce KFC d'apres se qu'on entend il y en aura un , enfin a VA parce que il faut avouer que McDO ou quick a force ....
Un KFC serait génial , Nous a cambrai on a pas tout ça
Merci dooby!! je t'avais envoyer un mess sur le forum de VA
Nouveau départ pour le Royal Colisée avec l'ouverture d'une boîte de nuit
PUBLIÉ LE 26/08/2012
À l'emplacement de l'ancien Sasha bar, rue Tholozé, David Guilbert et Smaïl Hadjeras préparent l'ouverture d'une discothèque mi-septembre. Dans le même temps, la grande salle du Royal Colisée est en chantier et devrait rouvrir début 2013. Deux projets ambitieux pour deux entreprises distinctes. Histoire d'un nouveau départ près de la gare[...]
Source : La Voix du Nord
Excellente nouvelle ! Une boîte de nuit en centre-ville, ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu d'ouverture de ce genre d'établissement. En plus la partie cabaret va toujours exister et sera même améliorée avec la construction d'un balcon pour accueillir les VIP (Des gros travaux sont en cours apparemment). Je pense qu'il y a moyen de donner plus de prestige à cette salle (Le but pour les futurs gérants, c'est apparemment d'accueillir des humoristes et des artistes dans la lignée du Jamel Comedy Club parisien).
Enfin, on apprends dans la VDN que le nom de ce futur établissement serait : "4e Avenue"
Dernière modification par dooby59 (26-08-2012 23:18:40)
dooby59 a écrit:
Nouveau départ pour le Royal Colisée avec l'ouverture d'une boîte de nuit
PUBLIÉ LE 26/08/2012
À l'emplacement de l'ancien Sasha bar, rue Tholozé, David Guilbert et Smaïl Hadjeras préparent l'ouverture d'une discothèque mi-septembre. Dans le même temps, la grande salle du Royal Colisée est en chantier et devrait rouvrir début 2013. Deux projets ambitieux pour deux entreprises distinctes. Histoire d'un nouveau départ près de la gare[...]Source : La Voix du Nord
Excellente nouvelle ! Une boîte de nuit en centre-ville, ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu d'ouverture de ce genre d'établissement. En plus la partie cabaret va toujours exister et sera même améliorée avec la construction d'un balcon pour accueillir les VIP (Des gros travaux sont en cours apparemment). Je pense qu'il y a moyen de donner plus de prestige à cette salle (Le but pour les futurs gérants, c'est apparemment d'accueillir des humoristes et des artistes dans la lignée du Jamel Comedy Club parisien).
Enfin, on apprends dans la VDN que le nom de ce futur établissement serait : "4e Avenue"
C'est vrai qu à VA comme boîte de nuit il y a rien ou pas grand chose , il y a des bars certes en bas du pont Jacobs mais pas de quoi dancer réellement , ça peux être que bénéfique en plus un aussi grand bâtiment non utiliser et bien placé comme celui la pres des bar du ponts
PS: qui sait avec ça le passage de la paix pourrai être réhabilité , ça serai bien ça doit bien faire une demi-douzaine d'année que ce passage est fermé
Autre chose , quelqu un saurait quand la ville aurai décider de démolir la verrue au milieu de la ville ( val2) il n'y a même plus de magasin vu que shampoo et l'autre coiffeur sont parti ?
Il y a le saint James a Valenciennes pas loin de la station de tram c'est bien une boite de nuit?
axeto59300 a écrit:
C'est vrai qu à VA comme boîte de nuit il y a rien ou pas grand chose
Le Saint-James, le Buzz et le Black Diamant.
axeto59300 a écrit:
il y a des bars certes en bas du pont Jacobs mais pas de quoi dancer réellement , ça peux être que bénéfique en plus un aussi grand bâtiment non utiliser et bien placé comme celui la pres des bar du ponts
C'est vrai que la place de Tournai est devenue (où est resté) le coin qui bouge le plus la nuit sur Valenciennes avec le Palais de la Bière, le G'zy, le Code Bar, le Blue Note (Je crois que ça a changé de nom par contre), etc... Et de l'autre côté de la gare (Avenue du sénateur Girard), on a le 52B, le Lili B'art, le Cosmopolitan, le Cuba Bar (Pour l'avenue Foch), etc...
Avec l'arrivée du "4e Avenue" (Rue Tholozé) ça ne va faire que renforcer l'attractivité de ce secteur et c'est tant mieux car ça en avait bien besoin avec l'arrivée des banques sur la place de la gare (Crédit Agricole, LCL, etc...).
Maintenant, c'est vrai que la réhabilitation complète des Magasins Modernes serait des plus logiques. Ça finirait le quartier (Mis à part quelques façades avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et avenue du Sénateur Girard).
En plus, on peut remarquer que les lieux de divertissements se développent en remontant vers l'Avenue de Saint-Amand avec l'ouverture du "Melting Potes" (Bar musical) et avec "La Péniche" et l'"Igel Rock" sur l'Escaut.
axeto59300 a écrit:
PS: qui sait avec ça le passage de la paix pourrai être réhabilité , ça serai bien ça doit bien faire une demi-douzaine d'année que ce passage est fermé
Il faudrait vraiment que la mairie se bouge sur ce dossier. Ça ne peut plus rester éternellement comme ça...
axeto59300 a écrit:
Autre chose , quelqu un saurait quand la ville aurai décider de démolir la verrue au milieu de la ville ( val2) il n'y a même plus de magasin vu que shampoo et l'autre coiffeur sont parti ?
Aucune idée. On a plus de nouvelles depuis qu'ING a laissé tombé...
Sinon, c'est sûr que Shampoo a fermé ? Pareil pour Tchip ?
dooby59 a écrit:
Il faudrait vraiment que la mairie se bouge sur ce dossier. Ça ne peut plus rester éternellement comme ça...
surtout qu'il y a beaucoup de surface commerciale dans le passage , c'est bien dommage
dooby59 a écrit:
Aucune idée. On a plus de nouvelles depuis qu'ING a laissé tombé...
Sinon, c'est sûr que Shampoo a fermé ? Pareil pour Tchip ?
je passe devans tout les jour , et tout les jour je me dis qu'il pourrait quelque chose de magnifique et de grand ( un nouveau centre co avec des boutique de standing puisque ce site ce situe pres du futur hotel de luxe de VA ( anciennes hopital ) , une salle de sport municipale , des residence de standing etc....)
pour shampoo oui ils ont fermer il y a 2-3 mois et on delocaliser je ne sais plus ou et Thip a delocaliser en face du furet du nord avenue d'amsterdam
donc il ne reste absolument rien dans le centre ....
axeto59300 a écrit:
dooby59 a écrit:
surtout qu'il y a beaucoup de surface commerciale dans le passage , c'est bien dommage
C'est vrai, mais l'intérêt d'une réhabilitation, ça serait de refaire les Magasins Modernes comme ils ont été conçus. Pour ça, on pourraient très bien s'inspirer des Galeries Nouvelles de Saint-Etienne qui ont été magnifiquement bien restaurées.
Quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur des Magasins Modernes sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/valendreva … otostream/
axeto59300 a écrit:
je passe devans tout les jour , et tout les jour je me dis qu'il pourrait quelque chose de magnifique et de grand ( un nouveau centre co avec des boutique de standing puisque ce site ce situe pres du futur hotel de luxe de VA ( anciennes hopital ) , une salle de sport municipale , des residence de standing etc....)
pour shampoo oui ils ont fermer il y a 2-3 mois et on delocaliser je ne sais plus ou et Thip a delocaliser en face du furet du nord avenue d'amsterdam
donc il ne reste absolument rien dans le centre ....
Pour la salle de sports, tu parles de celle des Tertiales ?
Sinon, c'est vrai qu'avec le très gros projet d'Hôtel du Hainaut ***** qui est sur les rails + la ravalement des façades de la rue de la Paix qui est presque achevé + les travaux du tramway qui ne vont pas tarder à commencer rue derrière la poste, place Charles de Gaulle et avenue d'Amsterdam, ce site ne va pas pouvoir rester comme ça longtemps.
PS : Ok, pour le Shampoo, je ne savais pas. Donc, il ne reste plus aucune cellule commerciale d'ouverte à Val2
dooby59 a écrit:
Pour la salle de sports, tu parles de celle des Tertiales ?
non je dis quil y a meme la place de faire une salle de sport tant l'espace est important
dooby59 a écrit:
Sinon, c'est vrai qu'avec le très gros projet d'Hôtel du Hainaut ***** qui est sur les rails + la ravalement des façades de la rue de la Paix qui est presque achevé + les travaux du tramway qui ne vont pas tarder à commencer rue derrière la poste, place Charles de Gaulle et avenue d'Amsterdam, ce site ne va pas pouvoir rester comme ça longtemps.
PS : Ok, pour le Shampoo, je ne savais pas. Donc, il ne reste plus aucune cellule commerciale d'ouverte à Val2
c'est vrai que avec le passage du tram non loin de la , ca ne fera que accentuer le faite que cette espace est une decharge au centre de VA
pour shampoo je suis passer en ville aujourd'hui , les employers ont été diviser entre le shampoo , place du commerce et le shampoo a l'arret de tram hotel de ville de anzin
http://www.lobservateurduvalenciennois. … dia?a=4634
ca va normalement enfin bouger , entre Val 2, la caserne et l'hôpital du Hainaut beaucoup de chantier colossaux sur un petit espace
Hâte de voir ce qu'ils vont faire de ce gros bâtiment qu'est la Caserne Saint-Vincent. Les façades avaient été refaites il y a quelques années (Surtout celles côté rue de Lille car derrière, elles n'ont pas été refaites. Par contre, je pense que tout est à faire à l'intérieur).
Sinon, on entend plus trop parler des travaux de l'Hôtel du Hainaut ?!
Et vivement qu'ils dévoilent aussi ce qu'ils vont faire à la place de VAL2
Politique, 05/10/2012
Conseil municipal de Valenciennes du 04 octobre 2012 (2ère partie)
(VA) EPHAD, Vincent, Laurent et les autres (2/3) !
La suite du conseil municipal de Valenciennes a continué sur la thématique de l’urbanisme. Néanmoins, la culture est comme d’habitude toujours présente au sein de la ville de Valenciennes avec des projets à la clé !
[...]
Le PNRQAD à Valenciennes
La présentation du lancement de la phase opérationnelle de la rénovation des quartiers anciens dégradés dans les centres-villes, lundi dernier, par Valenciennes Métropole concerne également la ville de Valenciennes. En effet, 3 secteurs sont ciblés avec notamment l'historique cinéma " le Palace ", vieille rue du Quesnoy ![...]
Source : VA Infos
On y apprends que les travaux de rénovation du Gaumont Palace vont débuter fin 2013 et se termineront fin 2015. Tout comme les travaux de l'espace Onésime Leroy (proche Place de la Barre/Delsaux).
On apprends aussi dans cet article que les travaux de ravalement des façades se poursuivent rue de la Paix et vont continuer rue de Lille. Puis, après les travaux sur le cinéma " Le Palace", une phase de ravalement des façades aura lieu rue du Quesnoy
Dernière modification par dooby59 (05-10-2012 11:23:16)
Quelques rendus d'un projet sur la requalification du quartier de la caserne Saint-Vincent et de l'ancien centre commercial VAL2 :
Source : Atelier Choiseul
Ça serait énorme d'ouvrir ce quartier et de mixer des logements, des locaux commerciaux, des bureaux et des pôles culturels
PS : Quelques photos de la caserne Saint-Vincent à voir sur Flickr pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.flickr.com/photos/sdusart/74 … hotostream
Belle trouvaille !!! Et beau projet, espérons que l'issue soit meilleure que pour celui d'ING . . .!
il doit dater ce projet car le projet ing est dedans justement.
Les plans masses mettent à l'écart l'ilot match
Sur le site de l'architecte, c'est marqué 2009-2010. Après, peut-être que le nouveau projet s'inspire de celui-là... En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'ouvrir la caserne sur la ville.
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Valenciennes Métropole | Discussion : Valencien… |
Publicité