Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Bruxelles | Discussion : Bruxelles… |
Si il perd signal à LD il se vengera peut être sur bruxelles, avec Dexia la magnifique, je pense qu'une Nouvel de ce type ne sera pas de trop. par contre 50.000 m² c'est facilement 180m de haut non ? Bruxelles est une ville aux tours plutôt Fat (j'adore ce mot ) une tour plutôt élancée ne serai pas de trôp.
sinon le choix de nouvel me laisse dubitatif, d'un coté je me dis qu'en tant qu'embassadeur du cubisme, nouvel est plutot bien choisi pour une ville qui joue beaucoup cette carte d'un autre je me dis que trop de cubisme tue le cubisme, quoi qu'il en soit je compte sur son goût pour l'innovation, avec lui chaque tour a son "truc"
volteface a écrit:
quoi qu'il en soit je compte sur son goût pour l'innovation, avec lui chaque tour a son "truc"
Sur ce point, il est déjà annoncé que la tour intégrera dans son design le mot "paix" dans toutes les langues européennes et en morse. Mais si en plus il rajoute l'un ou l'autre "trucs"...
Publicité
C'est justement la manière de présenter le mot paix qui fera le truc de la tour ^^ je l'imagine mal graver "simplement" le mot paix en morse. j'imagine par exemple que de nuit la façade servira à écrire le mot dans plusieures langues un peu à la manière d'une tour à chicago qui affiche son amour pour son équipe de football. (petit clin d'oeil au passage à Lyon même si on ne parle pas du meme sport)
Le Soir, 25/08/2008 :
Immobilier. North Light, à l'angle Bolivar Albert II, et Pole Star
L'Espace Nord affiche complet
FRANCOIS ROBERT
lundi 25 août 2008, 08:26
Bruxelles. Les deux dernières tours du boulevard Albert II sont en passe d'être construites. Une histoire qui remonte à 1970.
En cette fin août et malgré la morosité du secteur immobilier, un nouveau chantier de bureaux débute au coin des boulevards Simon Bolivar et Albert II, avec la construction du « North Light ». La tour, 35.000 m2 étages sur 15 niveaux, va parachever la perspective de l'Espace Nord, Elle est signée par le bureau d'architecture Jaspers & Eyers, qui a réalisé sur cette artère une bonne partie des immeubles à bureaux. Une seconde tour suivra en 2010, la North Star, totalisant 40.000 m2.
L'Espace Nord, c'est un peu la « Défense » bruxelloise. S'étendant sur 70 hectares (à cheval sur Bruxelles, Saint-Josse et Schaerbeek), il se situe entre la Petite Ceinture et la place Gaucheret (Schaerbeek). Le quartier d'affaires regroupera en 2012, quand les deux derniers immeubles seront achevés, 1,2 million de m2 de bureaux. Une bonne vingtaine de tours flanqueront le boulevard.
[...]
J'ai beau compter même les petites tours style l'immeuble proximus ... j'ai du mal à tomber sur une bonne vingtaine de tours qui flanqueront le boulevard ...
Citizen a écrit:
J'ai beau compter même les petites tours style l'immeuble proximus ... j'ai du mal à tomber sur une bonne vingtaine de tours qui flanqueront le boulevard ...
Je suis d'accord.
Il reste à espérer que le nouveau quartier Tour&Taxis dont ils parlent sera plus relevé du point de vue recherche architecturale que l'Espace Nord particulièrement pauvre à ce niveau.
Publicité
C'est clair ! On peut juste espérer une bonne rénovation de TBR, mais je doute que cela apporte de la hauteur au quartier. Heureusement que la skyline de Bruxelles ne se limite pas au quartier Nord, et qu'elle s'étend vers la petite ceinture. Cette dernière, à hauteur du Jardin Botanique, reste plus belle à mes yeux que la Boulevard Albert II.
Et puis, il y a également la tour Premium qui rehaussera le nord du quartier (qui plus est dans un style "Rotterdam" inédit à Bruxelles) et devrait faire le lien avec Tour & Taxis, dont j'espère moi aussi une réussite architecturale (même sans IGH).
Deux panoramas réalisés lundi...
Les tours Belgacom :
Un panorama depuis la Gare du Nord, vers la Rue du Progrès :
Dernière modification par Le Bruxellois (03-09-2008 18:35:12)
j'adore les tours belgacom prises sous cet angle !!!!
11. Door Building.
12. Galilee Building.
13. Tour Albert (commune de Forest).
14. Tour Brusilia.
15. Tour Brusilia.
16. Tour Brusilia.
17. Tour Brusilia.
18. Tour Brusilia.
19. Tour Brusilia.
20. Tour Brusilia.
Je rajouterai aussi des photos de la Tour des Finances sur le thread adéquat.
Le Soir, 22/05/2009 :
Bruxelles gratte le ciel
GILLES QUOISTIAUX ET FRANCOIS ROBERT
vendredi 22 mai 2009, 09:53
Bruxelles. La tour de logements "Premium" sera la première construite depuis 30 ans.
[...]
Dernier en date : un immeuble de 99 mètres de haut projeté à Sainctelette, à Molenbeek, en bordure du canal. Quasiment en face de la future tour Premium, qui devrait s'élancer dans les prochaines années à une hauteur appréciable de 140 mètres. Signe des temps, les deux projets font la part belle à la mixité des fonctions, intégrant logements, commerces et bureaux, comme une gigantesque tranche milanaise.
[...]
Très impressionnante Tour Brusilia ! J'aime beaucoup la photo 15.
Des photos de Bruxelles, vue du Brusilia ?
Merci.
Non, malheureusement je n'ai pas de photo du haut de cette tour. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'endroit prévu pour accueillir le public (et je n'ose pas trop demander aux habitants ).
Quelques photos d'avril :
01. Tour Louise.
02.
03.
04.
La Tour Louise (voir la fiche de la BDD) mesure 84m et est située avenue Louise, à Bruxelles.
05. Tour Albert.
La Tour Albert (cf. fiche de l'immeuble) est située à Forest.
Dernière modification par Le Bruxellois (09-05-2010 19:46:30)
06. Tour Bleue.
07.
08.
09.
10.
La Tour Bleue (cf. fiche de l'immeuble) mesure 88m, et est située avenue Louise à Bruxelles.
11. Tour IT.
12.
13.
14.
15.
La Tour IT (cf. fiche de l'immeuble) mesure 80m, et est située avenue Louise à Bruxelles.
16. Résidence de la Cambre.
La Résidence de la Cambre (cf. fiche de l'immeuble) est le plus ancien gratte-ciel de l'agglomération bruxelloise.
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Bruxelles | Discussion : Bruxelles… |
Publicité