Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Royaume-Uni | Discussion : Mancheste… |
Pages: 1 2
Ancoats Urban Village
Murray Mills, revamp + zinc et cuivre.
Royal Mills
Et le revamp de ce superbe immeuble art déco
Publicité
je pense qu'on n'emploie pas le mot pour dire la même chose. Bien sur des enfants noirs unijambistes se promenent des balons à la main dans la rue.
Non stérile dans le sens où architecturalement c'est pauvre et ça n'apporte rien...pas forcement pour la pensée de l'architecture, je ne demande pas que chaque édifice soit un manifeste, non...
mais c'est triste pour la ville... quand je vois ça, je me dis que c'est malheureux...
Je ne vois finalement pas beaucoup 'd'architecture' et comme tu le laisses supposer, le postmodernisme n'est pas passé par là...
Je n'ai pas envie de dire que c'est impersonnel, car l'impersonnel peut être beau comme le modernisme peut être poétique, mais là c'est d'un intérêt extrémement limité (sauf exception)
Tu es un peu dur je trouve sur ces projets de Manchester. La rue "tutti frutti" (quel nom ridicule...), new islington, le civic center ne sont pas "architecturalement pauvres" à mon sens. Tu les trouves peut-être trop "à la mode", "outrageous"? Toujours est-il que sur les quelques photos de bâtiment déjà construits, les matériaux ont l'air - encore et toujours en UK!! - de qualité. Rien que pour ça les édifices ne vieilliront pas si mal.
Spiningfields. Leur petit Canary Wharf. Une friche en bordure du centre ville transformé en centre d'affaire et de shopping. Quelques batiments anciens sont conservés.
People history museum
Dans le reste du CBD
H20
3 Piccadilly Place
Great Northern Tower, terminée 2007
Dernière modification par UrbaM (05-10-2007 10:21:47)
Foster construit le Budenberg Haus projekt sur l'un des canaux qui bordent le centre ville
Encore moderniste...
Sur le même canal, the 3 towers, revamp de HLM par Urban Splash
[img][/img]
Chimney Pot (surnom de Manchester), revamp de corons par Urban Splash
[img][/img]
Et MOHO, Urban Splash
Timber Wharf, toujours Urban Splash
Publicité
Le Moniteur, 16/09/2009
L'invention de la tour européenne (22/30) : Beetham Tower (2007), Manchester
Cette tour impressionnante signée Ian Simpson Architects paraît beaucoup plus haute que ses 171 mètres. C'est avant tout dû à son isolement dans ce quartier aux constructions majoritairement modestes, mais c'est aussi une question d'échelle, d'élancement, de dessin très travaillé de son profil et de ses façades.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … manchester
Petit week-end à Manchester. Jolie découverte, pas mal de choses intéressantes et beaucoup de choses à faire. Côté archi, pas mal de choses également, et des tours en construction partout !
Sans plus attendre :
1.
2.
3.
4.
5.
Circle Square en construction
6.
7.
En face, 1-5 New Wakefield Street (grosse résidence étudiante) en construction
A terme, une autre tour en brique doit également sortir (résidence étudiante également)
8.
9.
10.
A suivre
11. Beetham Tower - 168 mètres (Ian Simpson)
12. Deansgate Square - 4 tours de 122, 140, 158 et 201 mètres (Ian Simpson)
On peut également voir la construction de la Elizabeth Tower - 152 mètres
13.
14. Axis Tower - 93 mètres (5plus Architects)
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
23. Hôtel de ville
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30. The John Ryland Library
31.
Comment ont-ils fait pour construire autant et aussi haut d'un coup?
Une conjoncture d'un environnement légal, social et économique favorable et le fait que l'immobilier au R-U soit en grande partie spéculatif. Peut-être aussi un effet de rattrapage sur un marché en retard ?
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
Quartier de Media City UK, dans la commune voisine de Salford
43.
44.
45. Musée Impérial de la Guerre (Daniel Libeskind)
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.
63. Retour dans le centre
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70. Pas de jaloux
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
Voilà pour la visite
Merci pour ces photos, noter que c'est la ville qui a le plus développé le réseau de tramway en Grande Bretagne par rapport à d'autres villes équivalente qui ont un réseau peu développé
Sympa les stades de Manchester United et City, au moins tu ne feras point de jaloux chez les supporteurs de PSS
Qu'ils ont quand même dénommé MetroLink .
Autant la fréquence sur le tronçon central est tout à fait correcte, autant sur les bouts de ligne, faut être patient. La vitesse commerciale me semble particulièrement lente par ailleurs. Ils sont par contre une espèce de RER assez efficace qui dessert quelques gare dans Manchester et la banlieue (jusque Liverpool).
Effectivement l'appeler Métro Léger alors qu'il circule seulement à l'air libre comme un tram, c'est plutôt surprenant, une façon de ne pas l'appeler tram, car c'est désuet pour l'époque lorsque le projet a vu le jour ?
Un peu comme chez nous à Rouen, Metrobus, au lieu de tramway ?
N'empêche, il transporte environ 41 M de voy / an et la fréquentation est en hausse constante : https://en.wikipedia.org/wiki/Mancheste … umbers.png
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Royaume-Uni | Discussion : Mancheste… |
Publicité