Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Discussion : Bruges - … |
Pages: 1 2
Le but est ici de vous faire (re)découvrir certains programmes architecturaux récents de la ville et en même temps d'offrir un complément à la base de données pour avoir des photos de plus grande dimension. Celles-ci sont donc toutes cliquables.
Concertgebouw
La fiche de l'immeuble : https://www.pss-archi.eu/immeubles/BE-31 … certgebouw
1
2
3
4
5
Publicité
Staalijzerstraat - T'Pandreitje
Programme de logements intermédiaires sur le site de l'ancienne prison. C'est un des plus beaux ensembles que j'ai jamais vus... Gros coup de coeur Il est situé le long du Koningin Astrid Park.
La porte de l'ancienne prison :
1
2
3
4
5
6
Dernière modification par micou (17-04-2009 20:32:07)
Publicité
Merci pour ces photos et les infos. Quand on parle de Bruges, on pense forcément à une ville figée dans le temps alors que ces photos montrent l'autre facette colorée et neuve.
Très intéressant, on sort de l'image de la petite Venise du Nord sans que ce soit négatif, à mes yeux, bien au contraire ... Même si la ville pourrait aller un peu plus loin, à mon sens, en jouant avec la lumière et plus de verre sans aller dans la verticalité forcément...
Je trouve que le quartier contemporain dont tu viens de nous rendre compte est très intéressant dans sa manière d'être à la fois résolument moderne et profondément ancré dans un tissu, un contexte local. Pour ça les flamands ( français, belge et néerlandais réunis) sont très forts à mon avis. A la fois intransigeants et sensibles.
Je pense que c'est moins un phénomène flamand que germanique. Je peux t'assurer que les 95% restant du territoire néerlandais, pour se limiter à eux, sont très forts aussi.
Merci en tout cas Micou pour ce coup d'oeil différent.
Intéressant, je ne connaissais pas, Merci Thierry...
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Discussion : Bruges - … |
Publicité