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Région Toulousaine - Transport en commun

#2801 06-02-2015 19:36:26

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

midi.31 a écrit:

Mais il n'y a aucune priorité au feu, prenez donc la ligne et vous verrez, l'obtus n'est pas celui que l'on croit.
Si vous voyez des priorités quelque part dîtes-nous où .

Jolie tentative de bottage en touche, mais ça ne marche pas.

Le plus important c'est bien les voies réservées, c'est pourquoi dans mon post les voies réservées étaient mentionnées en premier et hors parenthèse, et la priorité aux feux l'était en deuxième et entre parenthèses.


En outre je ne suis pas sûr qu'il y ait de la priorité aux feux sur la L16, mais sauf si tu as une source, je ne suis pas non plus sûr du contraire.

Tu es bien conscient au moins (?) que l'écrasante majorité des systèmes de priorité aux feux, ça n'est pas que le feu passe au vert dès qu'un bus arrive (trop pénalisant pour les voies perpendiculaires et les piétons), mais "juste" que le feu vert est allongé de quelques secondes quand le bus est à l'approche (pour que le bus ait plus de chances de passer au vert), ou alors le feu rouge de la voie perpendiculaire est raccourci de quelques secondes (pour que le vert revienne plus rapidement pour le bus).

Comme souvent les durées des différentes phases de feux varient aussi régulièrement en fonction des flux de voitures mesurées en temps réel par des boucles électromagnétiques dans le sol (ou des radars incorporés dans les mâts), ce n'est en général pas possible de voir en un coup d’œil si un carrefour est équipé ou pas d'un système de priorité aux feux pour les bus.

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#2802 06-02-2015 20:44:56

xouxo
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Concernant la priorité aux feu, il me semble que la même chose sur les tramway. Mais c'est peut-être que l'allongement de la phase est de 10 secondes dans un cas et de 30 secondes dans l'autre.

D'autre part, le temps de parcours doit être prévisible pour que cela fonctionne bien : si une boucle déclenche la fermeture du signal 200m avant le feu, alors le bus devra mettre toujours le même temps pour parcourir ces 200m s'il veut avoir le feu vert. S'il est trop rapide il butera sur le feu, et s'il reste bloqué trop longtemps (voyageur mettant trop de temps à embarquer...), il perdra son tour.

Sur les tramway, il y a un feu qui indique au conducteur la prise en compte de sa demande de priorité (le losange jaune, puis le "!" bleu) mais pour le bus je ne sais pas comment c'est géré.

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#2803 06-02-2015 21:34:19

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

xouxo a écrit:

D'autre part, le temps de parcours doit être prévisible pour que cela fonctionne bien : si une boucle déclenche la fermeture du signal 200m avant le feu, alors le bus devra mettre toujours le même temps pour parcourir ces 200m s'il veut avoir le feu vert. S'il est trop rapide il butera sur le feu, et s'il reste bloqué trop longtemps (voyageur mettant trop de temps à embarquer...), il perdra son tour.

(Au moins) certains systèmes de priorité aux feux fonctionnement par communication radio entre le bus et le feu, ce qui permet de communiquer plusieurs fois la position et la vitesse d'approche réelle du bus dans les 100 ou 200 derniers mètres, et ainsi de prévoir avec une meilleur précision le moment où le bus sera sur le point d'aborder le feu.

Dernière modification par Guins (06-02-2015 21:59:43)

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#2804 06-02-2015 23:43:22

midi.31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Guins  @ cvous racontez n'importe quoi, pour essayer d'avoir raison sur la L16 il n'y a aucun feu prioritaire.
Merci de ne plus raconter n'importe quoi, Monsieur Pro BHNS.


per tolosa totjorn mai

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#2805 07-02-2015 19:11:55

flooodus
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Il y a eu pas mal de travaux effectués avant que la ligne 16 devienne Linéo, évidemment. Je n'arrive pas à retrouver des preuves (appels d'offres, articles...), mais c'est certain que des aménagements ont été faits.

Personnellement, je connaissais quelqu'un qui travaillait dans la société Colas (TP) et il avait travaillé sur ces chantiers le long de la ligne plusieurs semaines (aménagement des arrêts de bus, allongement de trottoirs, mise aux normes handicapés...)
Et un point non négligeable aussi, c'est l'installation du système d'infos voyageurs en temps réel sur pas mal d'arrêts (tous les arrêts, mais seulement en direction de Jean Jaurès il me semble)

Bien sur, si vous vous attendiez à voir une voie réservée type BHNS, je comprends que vous êtes déçu.

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#2806 08-02-2015 11:59:24

midi.31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

flooodus a écrit:

Il y a eu pas mal de travaux effectués avant que la ligne 16 devienne Linéo, évidemment. Je n'arrive pas à retrouver des preuves (appels d'offres, articles...), mais c'est certain que des aménagements ont été faits.

Personnellement, je connaissais quelqu'un qui travaillait dans la société Colas (TP) et il avait travaillé sur ces chantiers le long de la ligne plusieurs semaines (aménagement des arrêts de bus, allongement de trottoirs, mise aux normes handicapés...)
Et un point non négligeable aussi, c'est l'installation du système d'infos voyageurs en temps réel sur pas mal d'arrêts (tous les arrêts, mais seulement en direction de Jean Jaurès il me semble)

Bien sur, si vous vous attendiez à voir une voie réservée type BHNS, je comprends que vous êtes déçu.

Mais ça ce n'est que de l'accessoire par rapport, à des couloirs réservés et des priorités aux feux tricolores, ce dont il étaient question.


per tolosa totjorn mai

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#2807 08-02-2015 20:00:10

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

midi.31 a écrit:

Mais ça ce n'est que de l'accessoire par rapport, à des couloirs réservés

Oui, je dirais que pour améliorer substantiellement une ligne de bus classique au point de lui attribuer un "label" :

- ajouter des voies réservées compte pour environ 35 à 60%

- augmenter les fréquences et l'amplitude horaire compte pour environ 10% à 25% (pas plus, car les lignes pour lesquelles on envisage une hausse substantielle du niveau de service, sont déjà des lignes dotées des meilleures fréquences et amplitudes, par rapport à l'ensemble du réseau)

- supprimer les éventuels arrêts en encoche environ 5 à 10%

- ajouter la priorité aux feux environ 5 à 10%

- multiplier le nombre d'arrêts couverts (abribus) et accessibles (quais réhaussés),  environ 5 à 10%

- ajouter la priorité aux feux environ 5 à 10%

- ajouter des automates de vente au sol (3%) mais 10% si cela s'accompagne de la dissuasion de la vente à bord (tarif plus élevé à bord, voire pas de vente à bord du tout)

- ajouter de l'information voyageurs dynamique (visuelle et/ou sonore) dans les arrêts environ 5% (pas plus car à l'ère du smartphone faire ce genre d'investissements devient discutable).

C'est pourquoi appeler Linéo des lignes en quelques mois, donc à peu près sans aménagements et en particulier sans voies réservées, ce n'est que du bla bla et du vent.

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#2808 08-02-2015 21:38:55

midi.31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Guins a écrit:

midi.31 a écrit:

Mais ça ce n'est que de l'accessoire par rapport, à des couloirs réservés

Oui, je dirais que pour améliorer substantiellement une ligne de bus classique au point de lui attribuer un "label" :

- ajouter des voies réservées compte pour environ 35 à 60%

- augmenter les fréquences et l'amplitude horaire compte pour environ 10% à 25% (pas plus, car les lignes pour lesquelles on envisage une hausse substantielle du niveau de service, sont déjà des lignes dotées des meilleures fréquences et amplitudes, par rapport à l'ensemble du réseau)

- supprimer les éventuels arrêts en encoche environ 5 à 10%

- ajouter la priorité aux feux environ 5 à 10%

- multiplier le nombre d'arrêts couverts (abribus) et accessibles (quais réhaussés),  environ 5 à 10%

- ajouter la priorité aux feux environ 5 à 10%

- ajouter des automates de vente au sol (3%) mais 10% si cela s'accompagne de la dissuasion de la vente à bord (tarif plus élevé à bord, voire pas de vente à bord du tout)

- ajouter de l'information voyageurs dynamique (visuelle et/ou sonore) dans les arrêts environ 5% (pas plus car à l'ère du smartphone faire ce genre d'investissements devient discutable).

C'est pourquoi appeler Linéo des lignes en quelques mois, donc à peu près sans aménagements et en particulier sans voies réservées, ce n'est que du bla bla et du vent.

Vous noyez e poisson, avez-vous pris la ligne ou sont les priorités aux feux tricolores, les couloirs de bs existaient déjà.
Vous essayez de vous en sortir en déviant le sujet.


per tolosa totjorn mai

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#2809 08-02-2015 22:21:01

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

midi.31 a écrit:

les couloirs de bs existaient déjà

Ces couloirs existants, plus les aménagements supplémentaires réalisés comme l'indique floodus, sont ce qui donne un sens à l'appellation Linéo de la L16.

Sans couloirs, coller des étiquettes Linéo c'est du vent, du vide, un peu comme tes derniers posts dans ce fil, qui n'apportent aucun élément, rien.

Dernière modification par Guins (08-02-2015 22:31:17)

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#2810 09-02-2015 10:21:24

midi.31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Guins a écrit:

midi.31 a écrit:

Guins a écrit:

http://www.MetroNews.Fr/toulouse/a-toulouse-la-troisieme-ligne-de-metro-sur-les-rails/mobd!ipvzx3sx0cPoQ/


En quelques mois, on ne fait pas d'aménagements efficaces, donc si c'est juste pour coller une étiquette "Linéo" sur des lignes de bus n'ayant rien de plus que les autres, JLM et JML peuvent ranger cette brise avec toutes les autres, dans leur grande boite à vent...

Et sur la ligne 16, on a fait quoi de plus ?

La connexion directe au deux lignes de métro comme cela aurait du être fait pour la "65", et des voies réservées pour assurer la vitesse commerciale.

En effet c'est du vent, vous disiez, connexion aux métro, existaient déjà, voies réservées, existaient déjà, ensuite vous disiez sur une autre intervention priorités aux feux, qui n'existe pas.
Donc en effet tout ça c'est du vent vous affirmer des choses sans vérifier, et trop imbu de votre personne, pour reconnaître s'être trompé.
Prenez au moins une fois la ligne 16 dans chaque sens, pour vous en rendre compte.
Pour moi j'arrête la, sur cette L16.


per tolosa totjorn mai

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#2811 09-02-2015 11:09:48

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

midi.31 a écrit:

connexion aux métro, existaient déjà, voies réservées, existaient déjà

Mais peu importe que ça existait déjà!

Tu comprends que quand le guide Michelin décerne une étoile à un resto, ça vient reconnaître une qualité de cuisine et de service qui s'est construite progressivement dans la durée, et qui de fait existait avant la dite étoile?
Ca ne vient pas récompenser un resto à 13h30 parce que M. Michelin a bien aimé le plat du jour qui vient d'être lancé le jour même à 12h!

Et bien un label Linéo, c'est pareil, ça doit venir distinguer une ligne qui a accumulé des aménagements qui font que la ligne à un niveau de service supérieur aux autres lignes.

Et ça, ça ne se fait pas en quelques mois; donc attribuer un label Linéo sans aucun aménagement juste pour faire semblant d'agir, ce n'est que des moulinets de bras.

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#2812 09-02-2015 13:40:29

midi.31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Guins@ BLablablablabla et blablabla, et après on se demande pourquoi les intervenants partent sur un autre site, je pense que vous y participez dans votre coin.
Pour moi le débat sur la L16, est clos.
E al cop que ve.


per tolosa totjorn mai

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#2813 09-02-2015 14:14:29

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Le débat ne porte pas sur la L16, pour laquelle on a bien compris qu'elle possède des aménagements qui contribuent à ce qu'elle porte le label Linéo, mais le débat porte surtout sur les lignes "Linéo" ultérieures.

D'ailleurs si aucun aménagement n'est nécessaire, ils n'ont qu'à appeler directement "Linéo" toutes les lignes de bus dès demain matin, pour brasser encore plus de vent.

Dernière modification par Guins (10-02-2015 11:16:48)

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#2814 10-02-2015 13:59:17

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

http://www.VoixDuMidi.Fr/tribune-nous-r … 52162.html

Toutefois, nous serons vigileant-es et attendrons une action volontariste, malgré les difficultés, avec un véritable plan de développement des Linéo, qui nécessite des choix en matière d’aménagement de l’espace urbain : suppressions de certains stationnements, voies spécifiques pour les bus. Le projet de Linéo 65 entre Plaisance-du-Touch, Tournefeuille et Toulouse fournira déjà une bonne indication de l’orientation que l’actuelle majorité veut donner à ce service.

En tout cas, des aménagements valables ça ne se fait pas en quelques mois.

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#2815 10-02-2015 14:04:53

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

http://www.LaDepeche.Fr/article/2015/02 … ances.html

Qui dit vacances, dit forcément modifications dans les horaires de bus des différentes lignes Tisséo. Si ces changements impactent peu sur les horaires des usagers des lignes du centre-ville, les utilisateurs de l'agglomération toulousaine se retrouvent perturbés dans leur rythme de vie habituel. François, usager de la ligne 58 permettant de se rendre de Muret à Basso-Cambo, regrette «le manque de souplesse» des horaires proposés en période de vacances. Sur la ligne 58, les départs de Muret n'ont lieu qu'à 6 h 35 et 8 h 15, soit presque deux heures sans aucun départ, ainsi les usagers arrivent soit beaucoup trop tôt, soit en retard.

Plusieurs réseaux ont fait le choix de ne plus avoir de réduction d'offre pendant les petites vacances scolaires.

Le réseau Tisséo est à la traîne sur ce sujet.

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#2816 12-02-2015 10:14:12

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

http://www.VoixDuMidi.Fr/parkings-relai … 39974.html

Jean-Michel Lattes, son président, veut mettre fin au problème des voitures-ventouses, ces véhicules qui restent figés plusieurs jours aux mêmes emplacements.
Le constat n’est pas nouveau mais il interpelle l’élu. « Actuellement, l’on constate que des voitures arrivent le dimanche soir du Gers, de l’Ariège et du Tarn et restent dans nos parkings. Ce sont souvent des étudiants qui rentrent de chez leurs parents le dimanche soir, qui restent à Toulouse la semaine pour leurs études et qui repartent le samedi. Ils trouvent dans nos parkings-relais du stationnement gratuit et sécurisé mais ce phénomène de plus en plus important nous enlève une réserve importante de place ».
Pour retrouver « une gestion dynamique », Tisséo a décidé de reprendre en main le système des barrières d’accès fermant les parkings. Celles-ci vont être dorénavant systématiquement fermées…
La règle sera simple : seules les personnes utilisant un ticket de métro validé depuis moins de 24 heures pourront sortir du parking. Au-delà de ces 24h, les barrières de se relèveront pas.

M. Lattes, l'écrasante majorité des gens qui laissent leur voiture sur un P+R, utilisent les TC pour venir la chercher, qu'elle y soit restée plusieurs jours ou pas.

La nécessité d'avoir validé il y a moins de 24h ne résout donc rien.

Pour limiter le stationnement ventouse, une seule solution : validation de carte Pastel en entrée* et en sortie, ou lecture d'immatriculation par caméra, et pour sortir paiement  d'un tarif horaire, si le stationnement a été trop long.

(* Pas sûr qu'il soit possible de garder la date d'entrée inscrite électroniquement dans la carte Pastel, sans perdre la conformité avec certaines normes billettique.)

Mais que ce soit par évolution du système billettique plus éventuellement lecture de plaques, plus dans tous les cas un système de paiement (terminal sur place, ou obligation d'avoir fourni un RIB + autorisation de prélèvement), cela nécessite des investissements.
Pas pharaoniques à l'échelle de Tisséo, mais pas négligeables quand même.
Cela n'est possible qu'à condition de ne pas immobiliser l'ensemble des ressources financières de Tisséo dans un seul projet.


Ensuite si la limitation des voitures ventouses proposée ci-dessus n'est pas suffisante, je pense qu'il ne serait pas absurde de se poser la question de financer (en partie) d'éventuelles augmentations de nombre de places P+R, par la fin de la gratuité des P+R trop souvent saturés.

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#2817 13-02-2015 21:39:23

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

midi.31 a écrit:

Mais il n'y a aucune priorité au feu, prenez donc la ligne et vous verrez, l'obtus n'est pas celui que l'on croit.

midi.31 a écrit:

Guins  @ cvous racontez n'importe quoi, pour essayer d'avoir raison sur la L16 il n'y a aucun feu prioritaire.
Merci de ne plus raconter n'importe quoi

midi.31 a écrit:

vous disiez sur une autre intervention priorités aux feux, qui n'existe pas.
Donc en effet tout ça c'est du vent vous affirmer des choses sans vérifier, et trop imbu de votre personne, pour reconnaître s'être trompé.

Spécial dédicace pour troll pénible :

Description de la ligne L16 sur le site officiel de Tisséo :

http://Img11.HostingPics.net/pics/742369PrioritAuxFeuxL16.png

Si tu as un minimum d'honneur, tu peux à présent t'excuser platement pour tes insultes; sinon reste celui que tu es et que l'on connaît bien.

Mais pitié la prochaine fois que tu débats avec quelqu'un qui semble avoir quelques connaissances dans un domaine, essaye de réfléchir un minimum avant de pourrir le forum.


midi.31 a écrit:

Guins@ BLablablablabla et blablabla, et après on se demande pourquoi les intervenants partent sur un autre site, je pense que vous y participez dans votre coin.

Je laisse à chacun le soin d'apprécier qui est celui qui salit ce lieu en insultant les participants tout en n'apportant aucun élément et en s'arc-boutant lamentablement sur ses croyances ignorantes.

Dernière modification par Guins (20-02-2015 16:23:21)

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#2818 25-03-2015 12:20:09

paol031
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Pour ceux qui sont intéressées, le pack liberté est actuellement à seulement 5€ jusqu'au 5 avril:

-50 % de réduction sur tous vos trajets en Midi-Pyrénées les week-ends, les jours de fête et pendant les vacances scolaires (toutes zones). Cette réduction est également applicable aux personnes qui vous accompagnent (4 maximum).
-25% de réduction les autres jours de l’année1 (pour le titulaire du pack).

Prix spécial Jeune (-26 ans):
-50% de réduction tous les jours sur tous les TER Midi-Pyrénées.

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#2819 26-03-2015 10:45:59

Ptiloulou
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Mise en place d'un ligne Linéo vers Tournefeuille / Plaisance pour 2018 :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 … -2018.html

Ca sent le projet de conciliation entre les différentes municipalités concernées ... néanmoins, il ne faudrait pas que cette solution soit trop bancale, notamment en termes de temps de trajet (surtout si les aménagements en site propre s'avèrent insuffisants).

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#2820 27-03-2015 20:27:22

jo09
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

https://www.tisseo.fr/sites/default/fil … tes_n9.pdf


On reparle aussi de l 'aérotram
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 … otram.html

Dernière modification par jo09 (27-03-2015 20:45:21)

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#2821 27-03-2015 20:48:50

urbatoulousain31
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Intéressant le schéma TISSEO d'interconnections entre Tram T1, Tram T2, Métro A, Métro B et lignes de bus interconnectées à l'aéroport.
http://zupimages.net/up/15/13/4pnv.jpg


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

jo09 a aimé ce post.

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#2822 08-05-2015 15:31:30

Guins
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

urbatoulousain31 a écrit:

Apparemment selon l'article DDM, pour 2013 c'est déjà 270 millions.
Même la courbe du VT avec 4% de croissance est en dessous.

Selon http://www.LaDepeche.Fr/article/2015/05 … sseo.html, c'est 234 M€ en 2014.

J'avais bien indiqué ici qu'un bond à 270 M€ n'était pas crédible par rapport aux derniers chiffres indiqués par Etudiant_IEP.

La croissance prévue pour cette année est de +4 / 234 = +1.7%.

C'est donc plutôt dans les hypothèses basses envisagées par Etudiant_IEP, puisqu'il avait tracé +0%, +1%, +2%, +3% et +4%.

Dernière modification par Guins (10-05-2015 22:11:18)

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#2823 03-06-2015 11:56:55

paol031
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Toulouse en 2020 : Le projet de téléphérique entre Montaudran et Basso-Cambo « avance bien »
http://actu.cotetoulouse.fr/files/2015/06/telepherique-630x0.jpg

Tout doucement, Jean-Michel Lattes le président de Tisséo et adjoint de Jean-Luc Moudenc en charge des transports à la mairie de Toulouse instille l’idée que le vent tourne favorablement pour le téléphérique qui pourrait, à l’horizon 2020, être une nouvelle alternative pour les usagers des transports en commun au sud de Toulouse.

« Les deux systèmes sont possibles et chacun a des avantages et des inconvénients. Notre idée, c’est de consulter les élus, de prendre une décision dès 2015 et d’ensuite lancer à l’appui des études comparées effectuées, un appel d’offres ouvert intégrant les deux possibilités », explique Jean-Michel Lattes.

Si le choix de réaliser le projet est opéré, les potentiels candidats auront à charge de travailler sur les deux hypothèses dans le cadre d’un tracé qui irait de Montaudran à Basso-Cambo comme cela est évoqué depuis septembre 2014.


Greg_34 et dadolovitch ont aimé ce post.

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#2824 03-06-2015 20:47:46

bigorre
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

L'idée de l'aérotram me parait bonne, la liaison  Basso Cambo - Montaudran devrait intéresser du monde. Maintenant, je m’inquiète plus par rapport aux vents....si celui ci doit faire interrompre  régulièrement la ligne, il sera difficile de  rendre ce TC  attractif....
Autre élément que je trouve positif, c'est l'aspect touristique. On aurait enfin un moyen rapide d'accéder à un des rares points panoramiques de la ville (vue splendide sur les Pyrénées  B6 ) . Il serait alors intéressant dans le futur d'équiper le haut de Pech David avec des points de restaurations et de souvenirs...


paol031 a aimé ce post.

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#2825 03-06-2015 21:54:57

Pistolero
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Re: Région Toulousaine - Transport en commun

Mais aucun arrêt n'est prévu à Pech David, le plus proche serait l'hôpital Rangueil.

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