- 14-16, rue Touzet-Gaillard
Construit
Données techniques
33,50 m
31,00 m
- Bâti Conseil
Situé en bordure du périphérique à l'extrémité de la ZAC Victor Hugo à Saint-Ouen, Euroatrium s'inscrit dans une démarche globale de renouvellement urbain de la zone. Cette requalification du quartier mené par l'aménageur la SIDEC comprend d'autres réalisations importantes comme:
- Le Touzet ;
- Le Floréal ;
- L'Eurosaquare ;
- L'Eurocrystal ;
- La Porte du Parc...etc.
La façade de verre courbe anime le bâtiment et le signale participant à son identification. C'est en 1989, que Bâti Conseil, le promoteur acquière le foncier de cette opération. La crise du début des années 1990 vient stopper un premier projet.
Fin 1998, des études architecturales sont confiées à Jean-Marie Charpentier. Le démarrage du chantier intervient en janvier 2000. Structuré par un hall d'entrée, un atrium et jardin d'hiver inscrit dans un volume toute hauteur, l'Euroatrium est un espace de bureaux aéré. Du haut de ses sept étages cet aspect là est renforcé.
Livré en septembre 2001, ce bâtiment développé par Jean Marie Charpentier comprend :
- 34200 m² SHON de bureaux en R+7 ;
- un restaurant inter-entreprises ;
- un auditorium ;
- une salle de fitness ;
- 684 emplacements de parkings sur 3 niveaux en infrastructures ;
- une hauteur à l'acrotère de 31 m.
A noter qu'à l'origine ce bâtiment était destiné à la Société Générale qui a préféré se retirer de l'affaire. En Juin 2004, le bâtiment sera cependant déjà occupé par les sociétés Cetelem,et Lever Fabergé.
L'immeuble sera vendu par la suite à l'investisseur Generali.