- 57, boulevard Saint-Germain
- rue Thénard
Construit
Données techniques
≈27,00 m
Liens associés
Cet immeuble est inspiré de l'architecture hollandaise, avec des façades en brique de teinte chamois réalisées pour ce bâtiment. Les joints verticaux sont pleins alors que les joints horizontaux sont larges et profonds, ce qui donne une surface striée contrastant avec les parties verticales de la façade. L'angle de l'édifice est en rotonde, et les fenêtres sont entourées d'un matériau artificiel appelé "lap", rappelant le marbre noir à moindre coût1.
Appartenant à la conférence des grandes écoles ou CGE, cette école accueille des ingénieurs spécialistes du bâtiments et de la maîtrise d'ouvrage.
Depuis sa fondation en 1891, l'école a formé plus de 30000 ingénieurs. On dénombre actuellement environ 1700 élèves regroupés sur deux sites : celui-ci boulevard Saint-Germain et celui de Cachan. La diversité des formations proposées est assez riche allant d'une formation initiale d'ingénieurs à des mastères spécialisés notamment sur les thèmes de la maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière MOGI, le management des entreprises de construction AMEC, le management de l'immobilier et des services MIS, .....
Notes et références
- ↑ Pour plus d'informations sur cet immeuble consultez le descriptif complet issu d'un numéro spécial de la revue du Béton Armé consacré au chantier de l'immeuble de l'ESTP.