- rue de l'Alma
- rue de Châtillon
Annulé
Données techniques
83,80 m
- Giboire
Dans le cadre du projet de la ZAC Eurorennes, une tour signal avait été imaginée sur l'îlot Féval par les architectes et urbanistes de l'agence French Global Project. Initialement prévue rue Quineleu mais faisant face à la contestation des riverains, cette tour a été repositionnée dans le projet, la rapprochant du centre-ville et du quartier Colombier. A noter que sur cet îlot, un concept utopique de ferme verticale avait été imaginé dans les années 2000.
Un temps imaginée pouvant culminer à 120 mètres, sa hauteur maximale possible fut ramenée à 86 mètres (soit 125,00 m NGF) en raison d'une servitude aéronautique dépendante de l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques-de-la-Lande inscrite au Plan Local d'Urbanisme de la ville. Finalement la hauteur de la tour a été encore abaissée à 83,80 mètres (sommet du local technique, ou 21e étage). Elle devait avoir un usage tertiaire et commercial.
Ce projet n'a jamais vu le jour, et a été remplacé par un nouveau projet de tour, cette fois résidentiel, qui a finalement été abandonné à son tour.