- avenue Simone Veil
Annulé
Données techniques
≈31,50 m
≈31,50 m
Liens associés
- Altarea Cogedim
- Icade
- SCCV Sainte-Marguerite
L'îlot Sainte-Marguerite du quartier Nice Méridia prévoyait initialement la construction de 16 800 m² SHON de logements et commerces sur le boulevard Paul Montel, au pied de la colline de Sainte-Marguerite. Suite à une volonté partagée de la Communauté Urbaine - désormais Métropole Nice Côte d'Azur - et des promoteurs Icade/Cogedim, le projet global a été densifié et modifié tant sur la forme urbaine que sur la destination des bâtiments : les logements prévus au départ se voient plus tard complétés par un immeuble de bureaux construit sur le lot 3 (objet de cette fiche).
Ce bâtiment tertiaire - avec commerces en rez-de-chaussée1 - devait prendre place à l'angle de l'avenue Simone Veil - ex-boulevard Maître Maurice Slama - et du barreau de liaison avec l'avenue Sainte-Marguerite. Il était séparé du lot 2 (West Parc)2 par une esplanade piétonne aménagée en restanques et assurant le lien avec l'avenue Sainte-Marguerite située plus haut.
Un premier permis de construire a été déposé le 28 février 2012, mais a été retiré par les maîtres d'ouvrage fin décembre 2012. Le projet est resté d'actualité plusieurs années, avant d'être définitivement abandonné vers 2015/2016, la Métropole et les promoteurs souhaitant le faire évoluer.