- 42-54, avenue Simone Veil
Construit
Données techniques
34,80 m
33,60 m
Liens associés
- Cogedim
- Icade
- SCCV Sainte-Marguerite
L'îlot Sainte-Marguerite du quartier Nice Méridia prévoyait initialement la construction de 16 800 m² SHON de logements et commerces sur le boulevard Paul Montel, au pied de la colline de Sainte-Marguerite. Suite à une volonté commune de la Communauté Urbaine et des promoteurs Icade/Cogedim, le projet global a été densifié et modifié tant sur la forme urbaine que sur la destination des bâtiments : les logements prévus au départ seront désormais complétés par un immeuble de bureaux construit sur le lot 31.
Le projet mené sur le lot 2 - objet de cette fiche - comporte quatre bâtiments totalisant 167 logements ainsi que 590 m² de surfaces commerciales.
L'immeuble le plus haut (bât. G) se compose de deux corps de bâtiments en R+9 et R+11, et offre 75 logements en accession2. Il est implanté au nord de la parcelle, le long de l'avenue Simone Veil (boulevard Paul Montel prolongé) et sur une esplanade piétonne aménagée en restanques et assurant le lien avec l'avenue Sainte-Marguerite située plus haut.
Les bâtiments E (R+6) et F (R+7), respectivement construits en cœur d'îlot et sur l'avenue, abritent 52 logements acquis en VEFA et en usufruit par la Phocéenne d'Habitations, pour du locatif encadré (PLS)3.
Enfin, le bâtiment D, situé le plus au sud du terrain, accueille 40 logements sociaux acquis en VEFA par l'office HLM Côte d'Azur Habitat4. Cet immeuble en R+5 assure une transition avec la résidence Arbora5 voisine et ses immeubles implantés en peigne sur l'avenue Simone Veil.
Dates clés
- Dépôt du PC : 29 juillet 2011- Délivrance du PC : 21 mai 2012
- Démarrage des travaux : début décembre 2012
- Cérémonie de pose de la première pierre : 23 juillet 2013
- Livraison : échelonnée à partir d'avril 2015
Principaux intervenants
- Entreprise générale : Lizée SAS- Terrassements : STCM
- Gros-œuvre : Lizée SAS / Vigna
- VRD : GETAM
Notes et références
- ↑ Voir la fiche du lot 3, dénommé Le Diamant, sur PSS.
- ↑ Pour plus d'informations sur la résidence, consulter le site de Cogedim.
- ↑ Répartition :
- Bât. E : 22 appartements (du T2 au T4)
- Bât. F : 30 appartements (du studio au T4) - ↑ Ces 40 logements sociaux (30 PLUS et 10 PLAI) se répartissent ainsi : 10 T2, 21 T3, 8 T4 et 1 T5. Ils représentent une surface utile de 2 798,88 m².
- ↑ Voir la fiche de la résidence Arbora (lot 1 du lotissement Sainte-Marguerite) sur PSS.