Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes Mé… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Que deviendras Elaine après ? Je verrais bien un musée ou quelque chose du genre
Hors ligne
repartira en pièce détaché, pour soit être recyclé, ou bien pour un autre chantier en sous sol dans le monde
Hors ligne
J'avais lu un article dans lequel ils disaient qu'il était question de le renvoyer à l'usine pour lui trouver une autre affectation ultérieurement ! Pour le Grand Paris ou la ligne 3 de Toulouse ? (A voir si c'est le même diamètre)
Hors ligne
zichiqou35200 a écrit:
Que deviendras Elaine après ? Je verrais bien un musée ou quelque chose du genre
Il fera la ligne C
Si il veut une retraite, il va devoir bosser plus !
Dernière modification par Erwann (17-11-2017 21:55:58)
Hors ligne
Il me semble que Perceval avait déjà creusé plusieurs tunnels avant d'arriver à Rennes sous ce nom ? En revanche, étant d'une technologie obsolète, ça a été son dernier chantier.
Donc à mon avis, on enverra sans doute Elaine sur un autre chantier après. Peut être à Toulouse, mais sans doute avec un 2ème tunnelier identique en plus. (Il doit bien y avoir au minimum 15 Km à creuser.)
Après ça dépend aussi de la nature du sol, évidemment.
Hors ligne
Il pourrait aller creuser la future ligne « rose » de Montréal ;)
Hors ligne
Publicité
Ou ligne verte de Paris (M18) même largeur pour le GPX (rame de 2.65m)
Hors ligne
Hors ligne
Ces photos datent de quand ? Si elles sont très récentes , la poutre n'a pas beaucoup progressé depuis trois semaines.
Hors ligne
Photo de Novembre en ligne sur le site :
Cleunay :
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … ond_oeuvre
Puit Duhamel
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … es_travaux
St Germain
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … ond_oeuvre
Puits Vincennes
http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … _du_rameau
Hors ligne
Cleunay
© Jean-Louis Aubert
Hors ligne
Station Saint-Germain
© Jean Louis Aubert
Hors ligne
Ça commence à vraiment prendre forme !
Avez-vous connaissance d'un changement de la charte graphique du métro ? Je vois en effet que la typo et les couleurs de la signalisation ont changé. Après avoir été visionnaires et choisi Avenir avant tout le monde, après avoir gravement merdé et opté pour la vilaine Antenna, les transports rennais vont-ils élire la police DIN pour son élégance intemporelle. Je spécule pour l'instant parce qu'on ne dispose que du mot « Vente » avec une résolution assez limitée...
Hors ligne
Il me semble que ça va changer oui . Mentions spéciales aux magnifiques aménagements des sorties de métro qui sont extrêmement bien réussies. On a vraiment mis le paquet !
Hors ligne
Par contre j'espère que "Vente" n'est qu'un essai... C'est un peu trop générique comme terme, vente de quoi ? C'est comme si on mettait "Magasin" comme enseigne d'une boutique, ou "Panneau" en panonceau. "Tickets et abonnements" (ou "Tickets et cartes") me semble plus parlant sans être trop complexe.
Hors ligne
Quand même, le contexte nous aide à deviner que ce n'est pas « Vente de fruits et légumes » mais plutôt de titres de transport. Tout bien considéré, je préfère largement ça à un truc de mauvais goût.
Un exemple de ce qui se fait ailleurs en France (en moins beau, ça va de soi) :
(image TripAdvisor)
Hors ligne
Viaduc :
Nouvelle grue au niveau de l'ouvrage de transition.
Pendant ses déplacements, les appuis du lanceur passent jusqu'à moins d'un mètre des résidences étudiantes
Hors ligne
J'approuve ce changement de police de caractères, j'ai d'ailleurs remarqué que le site de la STAR l'applique déjà sur la numérotation des lignes Chronostar depuis la rentrée. Et certains plans en station ont également été mis à jour. Je la trouve beaucoup plus classe et moderne, j'espère qu'elle sera retenue !
Par contre, les étudiants de la résidence sur les photos vont avoir le métro vraiment pile sous leur nez, j'espère pour eux qu'il ne fera pas trop de bruit en exploitation.
Dernière modification par JohnLemonade (30-11-2017 17:42:56)
Hors ligne
En attendant les rames, j'espère pas qu'ils se prendront une poutre dans la façade .
Hors ligne
Les visuels des aménagements de la station Colombier ont été dévoilés en Conseil Municipal.
A noter, un site propre de bus sur la rue Tronjolly et du Puits Mauger, et une volonté d'accorder comme l'illustre les visuels, une plus grande place aux piétons (trottoirs élargies). Il semblerait que dans un second temps, la rue de Nemours bénéficiera également d'aménagements à destination des piétons (élargissement des trottoirs ?)
Hors ligne
Certains commerces redoutent ces aménagements . Baisse du chiffre d'affaire annoncée pour eux.
Hors ligne
Oui, comme d'habitude ça chouine chez les commerçants, alors qu'on va leur coller une grosse station de métro juste sous le nez, un site propre pour bus pour améliorer les accès, la piétonisation qui va booster la fréquentation grâce à l'extension progressive du centre-ville dont les trajets se font majoritairement à pied + le parking Colombier qui restera probablement ouvert. Vraiment, j'ai du mal à les comprendre parfois...
Si il fallait les écouter, on n'aurait toujours pas détruit l'infâme parking qu'il y avait au Mail François Mitterrand, ou autres opérations urbaines similaires de ce genre.
Prochaines étapes à l'avenir : un solide traitement de cheval pour les deux plus gros Bagnoles-Land de la ville qui persisteront après l'ouverture de la seconde ligne de métro : La route de Lorient + le secteur Grand Quartier. Et aussi assurer enfin une vraie continuité des mobilités douces entre le Mail et République, par la suppression du parking Vilaine. Avec une bonne grosse piste cyclable en plein milieu + réaménagement en profondeur du mic-mac routier de la place de Bretagne. (Le réaménagement prévu pour les cyclistes ne suffira pas, notamment pour les bus qui resteront en site partagé et auront encore plus de problèmes de ponctualité qu'actuellement.)
Ce réaménagement me sied pour ma part, c'est un secteur de la ville où la pression automobile est un peu trop forte à mon goût, même si l'emprise du chantier de la station a déjà bien amélioré les choses. On va pouvoir y marcher de manière bien plus sereine qu'actuellement, avec enfin la place nécessaire.
Hors ligne
zichiqou35200 a écrit:
Certains commerces redoutent ces aménagements . Baisse du chiffre d'affaire annoncée pour eux.
Pourquoi ?
Hors ligne
la zone restera donc fermée aux voitures particulières (comme en ce moment pendant les travaux) ?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes Mé… |
Station de métro Gares - Perspective © A/ZC |
Station de métro Sainte-Anne - Ligne B Raphi |
Station de métro Cesson-Viasilva © Condate |
Station de métro Atalante © Condate |
Station de métro Beaulieu-Université © Condate |
Publicité