Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
KERCYR a écrit:
(...)
Ne faudrait-il pas se pencher pour le développement d'autre villes qui ont un aéroport sous-utilisé, comme Angers ?
C'est bien Angers, non ?
Oui, c'est très bien Angers ; d'ailleurs, si tu veux t'y délocaliser, ça peut être un très bon choix !
KERCYR a écrit:
Je suis curieux de connaître le nombre de passagers venant d'Angers devant se rendre à NA pour prendre l'avion !
Certains veulent concentrer...mais le constat est que cela ne fonctionne pas...
Dans le commerce (de détail ou dans le transport aérien, c'est pareil), c'est le besoin qui domine tout.
Par exemples :
- multiplier les zones commerciales en périphérie ne multipliera pas les clients. Certaines zones seront gagnantes, d'autre perdront de la clientelle voire disparaîtront.
- vouloir "agrandir" le centre-ville commercial en créant des commerces dans les faubourgs en mutation, c'est périlleux voire peine perdue.
Donc, vouloir développer l'aéroport d'Angers pour palier la saturation de Nantes
Les compagnies ne sont pas philanthropes...
Dernière modification par Rajiv (20-10-2017 14:54:21)
Hors ligne
Depuis le début de l'année, croissance de 13,7% des pax et de 7,6% des vols à Nantes
EN comparaison, Toulouse a une croissance de 16,4% des pax et de 10,2% des vols.
Bordeaux +9% en pax et +3% des vols.
Nantes est donc dans une moyenne haute.
source : http://www.aeroport.fr/
De manière générale, la croissance des vols est nettement plus faible que la croissance des pax, c'est parce que l'emport moyen augmente. Les compagnies adaptent les appareils en fonction des lignes (A319,A320,A321)
Hors ligne
detours92 a écrit:
Depuis le début de l'année, croissance de 13,7% des pax et de 7,6% des vols à Nantes
EN comparaison, Toulouse a une croissance de 16,4% des pax et de 10,2% des vols.
Bordeaux +9% en pax et +3% des vols.
Nantes est donc dans une moyenne haute.
source : http://www.aeroport.fr/
De manière générale, la croissance des vols est nettement plus faible que la croissance des pax, c'est parce que l'emport moyen augmente. Les compagnies adaptent les appareils en fonction des lignes (A319,A320,A321)
C'est pas rentable et écologique de faire partir des avions à moitié pleins de toute manière, il faut remplir au maximum chaque appareil.
Hors ligne
invité02 a écrit:
hug44 a écrit:
+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air JournalCette progression montre qu'il y a un marché et un besoin pour une nouvelle infra alors il faut vraiment décider vite sinon cet effet et ces leviers de développement pourraient périr.
Vous connaissez le taux de remplissage moyen toutes lignes confondues ?
En mai de 78,5%
en Juin de 80,7%
Le taux en juillet était de 85%
En Aout de 90%
Le taux au mois de Septembre était de 80%
Hors ligne
detours92 a écrit:
invité02 a écrit:
hug44 a écrit:
+ 16,4 % en septembre. Plus grosse croissance en France
Source: Air JournalCette progression montre qu'il y a un marché et un besoin pour une nouvelle infra alors il faut vraiment décider vite sinon cet effet et ces leviers de développement pourraient périr.
Vous connaissez le taux de remplissage moyen toutes lignes confondues ?En mai de 78,5%
en Juin de 80,7%
Le taux en juillet était de 85%
En Aout de 90%
Le taux au mois de Septembre était de 80%
Merci pour les chiffres! Je m'attendais à du 80-85%. 90% en Aout, c'est pas mal!
Hier il y avait un 747 Qatar Airlines au décollage:
Pas mal pour le 747. Et de belle performance.
Aperçu en approche, un e2c Hawkeye aujourd'hui. Pas le temps hélas de le photographier.
Hors ligne
Publicité
Rajiv a écrit:
KERCYR a écrit:
(...)
Ne faudrait-il pas se pencher pour le développement d'autre villes qui ont un aéroport sous-utilisé, comme Angers ?
C'est bien Angers, non ?Oui, c'est très bien Angers ; d'ailleurs, si tu veux t'y délocaliser, ça peut être un très bon choix !
J'aime les commentaires utiles aux discussions sérieuses.
Les autres commentaires sont inutiles.
Donc, tu peux les garder pour toi et éviter de les partager ici .
Merci pour ta compréhension du sujet.
Hors ligne
J’ai réagi à ton propos par une boutade, qui certes n’apporte rien d’utile.
Je m’excuse donc auprès des autres lecteurs qui suivent ce fil (dont la hauteur n’atteint pas les 30.000 pieds…).
GHR t’avais répondu de manière plus virulente (« tu es ch**** ») sans que cela t’émeuve. Tu préfères donc le fouet, dont acte.
Hors ligne
Ok, oui j'ai dit ça mais c'était pour rire jaune mais rire tout de même. Je t'aime bien Kercyr mais des fois tu poses trop de questions et on peut le comprendre comme du troll et quand tu postes 2 fois le même texte dans 2 sujets on pourrait croire que tu floodes un peu sur les bords... Bref si Kercyr et Rajiv peuvent arrêter là leur ,peace and love quoi!
Dernière modification par invité02 (24-10-2017 13:33:18)
Air Transat va augmenter sa fréquence pour l'année prochaine (début mai-fin octobre). Le Nantes-Montréal va passer à 3 liaisons par semaine. En plus du mardi et du jeudi, le dimanche est rajouté.
Hors ligne
hug44 a écrit:
Air Transat va augmenter sa fréquence pour l'année prochaine (début mai-fin octobre). Le Nantes-Montréal va passer à 3 liaisons par semaine. En plus du mardi et du jeudi, le dimanche est rajouté.
Bonne nouvelles tabarnak'!
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
Hors ligne
Chiquito a écrit:
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
C'est la première fois depuis 1994, année de la création de la liaison par Air Transat que 3 rotations par semaine sont prévues. De plus elles se feront en A330 et non A310 comme c'était parfois le cas.
Hors ligne
hug44 a écrit:
Chiquito a écrit:
Tres bonne nouvelle. C'est encourageant de voir cette liaison se pérenniser et surtout, qu'elle se renforce.
C'est la première fois depuis 1994, année de la création de la liaison par Air Transat que 3 rotations par semaine sont prévues. De plus elles se feront en A330 et non A310 comme c'était parfois le cas.
Les 3 liaisons en A 330! Pas mal!
Comme quoi la province à de l avenir sur le long courrier. Un retour des antilles et de la reunion serait une bonne chose
Hors ligne
antoine75020 a écrit:
Un retour des antilles et de la reunion serait une bonne chose
Oui, oui, et encore oui ça serait très bien. Des vols pour l'Afrique occidentale aussi ça serait pas mal, l'Europe Scandinave, la Russie, la Pologne, l'Inde, les Maldives, les Seychelles etc + île Maurice aussi!
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
La compagnie Chalair Aviation lance sa première « ligne saisonnière ski » entre Nantes Atlantique et Pau, avec un aller-retour, chaque samedi, du 10 février au 17 mars.
L’ ATR 42 ( 46 sièges) reliera les deux villes en 1 h 15.
Hors ligne
Air France-Hop a fait un point sur ses opérations à Nantes-Atlantique. Voici le communiqué de presse qui résume le tout.
https://www.hop.com/sites/default/files … nantes.pdf
Hors ligne
Pour éviter que chacun télécharge ce communiqué, peux-tu plutôt nous en citer les meilleurs extraits ?
En plus, ça permet de garder une trace sur le forum, car ce type de lien ne reste pas actif éternellement
Merci hug44
Hors ligne
Hop! Va bien, voilà ce qu'il faut en retenir. +7% de croissance cette année de Janvier à Octobre. Durant la période Avril-Octobre (saison) c'est +9% de trafic en +. Hop! Relie tous les grands hubs d'Air France KLM à Nantes (CDG, Orly, Shipol, Lyon).
Gros auto satisfecit au sujet de ligne Nantes <->Hambourg.
Hausse des destinations vers l'Italie.
Pas mal! A suivre !
SI l'on lit un peu entre les lignes, on peut aussi traduire que NA étant parfaitement relié au reste du monde via les HUB (CDG ORY, AMS) 75% des clients, il est peu probable que des lignes long courriers voient le jour.
A part quelques niches, du genre les ANtilles en hiver, le Québec en été .
Hors ligne
Nombre de passager en croissance de 18.1% en Octobre.
Source: SMA/Twitter
https://twitter.com/SMA_GrandOuest?ref_ … ter.com%2F
Hors ligne
Taux de remplissage de 82%
Répartition par pays
Vols Pax Pays
2368 219192 France
565 72931 Espagne
289 38495 Portugal
260 29276 Italie
237 25013 Uk
149 20783 Grèce
147 20216 Suisse
132 18753 Maroc
164 14711 Pays bas
162 12006 Allemagne
115 7509 Belgique
56 7091 Tunisie
42 6473 Irlande
32 4959 Algérie
36 4026 Tchequie
94 13644 Reste
Hors ligne
Amusant de voir que les 3 premiers pays Européens de destination sont de langue latine. Sinon les données citées renvoient à quelle période? Octobre 2017 je suppose?
Dernière modification par invité02 (09-11-2017 13:55:06)
Oui bien sûr il s'agit d'octobre 2017
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
Publicité