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http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_ … e_de_Paris
http://routes.wikia.com/wiki/Boulevard_ … e_de_Paris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_ … A7aise_A86
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francilienne
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_cont … t_de_Paris
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_ … %A7aise_A3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_ … %A7aise_A4
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_de_Normandie
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Les chiffres du trafic automobile
La circulation automobile dans Paris intra-muros pour les jours ouvrables sur la période 7h-21h a connu entre 2001 et 2002 une baisse de 3%.
La vitesse moyenne est restée stable autour de 16,6 km/h.
La circulation automobile sur le boulevard Périphérique pour les jours ouvrables sur la période 7h-21h est restée stable. La vitesse moyenne est restée égalemenstable autour de 41,1 km/h.
Le nombre d'accidents en 2002 a connu une baisse d'environ 10% passant de 9 609 en 2001 à 8 665.
Le nombre de victimes a diminué dans les mêmes proportions passant de 11 187 en 2001 à 10 139 en 2002.
Dont une baisse des blessés graves de 23% de 783 à 599 et une baisse de 36 % des tués de 114 à 73.
(source : Observatoire des déplacements)
Stationnement :
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Le Monde, 18/01/2005
Le développement des véhicules utilitaires légers pose des problèmes de trafic et de pollution
Le véhicule utilitaire léger (VUL) connaît une forte croissance dans les grandes agglomérations. En France, en quatre ans, le parc des VUL s'est accru de 1,1 % par an, comme les voitures particulières. Dans le même temps, celui des camions a pratiquement stagné, souligne une étude d'octobre 2004 de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région d'Ile-de-France (Iaurif). Au 1er janvier 2003, l'Ile-de-France comptait 801 600 VUL de moins de 15 ans, soit 17 % du parc national. [...]
Dominique Buffier
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 18.01.05
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La pollution sur la ville de Paris en temps réel
http://www.airparif.asso.fr/modelisatio … it=Envoyer
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Le Parisien, 8/02/2005
La Défense
Parkings : les usagers dénoncent les tarifs
HEURE D'ENTRÉE : 10 h 3. Heure de sortie : 11 h 9. Prix du stationnement dans le parking du centre : 4 ¤ pour à peine plus d'une heure.
Un tarif salé que dénoncent régulièrement les usagers du quartier d'affaires. « C'est beaucoup trop cher et j'estime même que c'est du vol, lancent Dorothée et Christian, des habitants de Suresnes. [...]
Frédéric Mouchon
Le Parisien , mardi 08 février 2005
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Le Parisien, 9/02/2005
Pourquoi on circule si mal autour du pôle Orly-Rungis
L'événement
AMÉLIORER l'accessibilité des entreprises du pôle Orly-Rungis. C'est l'ambition de l'Ador (Association pour le développement du pôle Orly-Rungis) qui regroupe les poids lourds du secteur (MIN de Rungis, centre commercial Belle-Epine, Aéroports de Paris, parc d'affaires Silic, pôle hôtelier et plate-forme logistique Sogaris). Hier, à Rungis, l'association a lancé son propre plan de déplacement des entreprises (PDE), avec, pendant une dizaine de jours, une grande enquête auprès de 5 500 salariés et visiteurs du pôle. [...]
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20 minutes, 17/02/2005
Bison futé abat une nouvelle carte
Jeudi 17 février 2005
Avec 3 millions de connexions par an, Bison futé* est l’un des sites publics les plus visités. Le ministre des Transports, Gilles de Robien, inaugurait hier au Centre régional d’information et de coordination routières d’Ile-de-France (CRICR) de Créteil (94) les nouveaux services de ce site, ainsi qu’une palette de dispositifs visant à améliorer l’information « en temps réel » des usagers. [...]
G. M.
*www.bison-fute .equipement.gouv.fr
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Le Parisien, 18/02/2005
Sèvres-Meudon-Issy
Doublement des quais : le projet est lancé
DANS les années 1970, on appelait cette route des quais de Seine la nationale 187. Rétrocédée en 1992 au conseil général et renommée D 7, elle longe la Seine du nord au sud du département. Cet axe stratégique, considéré comme l'une des voies les plus importantes des Hauts-de-Seine, est en travaux depuis... [...]
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Le Parisien, 23/02/2005
Les voitures des Parisiens indésirables en banlieue
LES ÉLUS l'ont décidé lors du dernier conseil municipal : la ville de Vanves (Hauts-de-Seine) va étendre son stationnement payant. Aujourd'hui, un peu plus de 600 places sont soumises à ce régime. Au printemps, elles seront environ 1 200, le temps qu'une quarantaine d'horodateurs fleurissent sur les trottoirs. [...]
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Nouvel Obs, 13/03/2005
Société
Un avant-projet de la municipalité veut restreindre la circulation automobile dans le centre de Paris, selon le JDD
AP | 12.03.05 | 22:30
PARIS (AP) -- Le «Journal du Dimanche» publie la teneur de l'avant-projet d»'allègement de la circulation dans les quartiers centraux» de Paris qui propose à terme de fermer la voie Georges-Pompidou aux voitures, de remettre les Grands boulevards à double sens et de restreindre la circulation des non-résidents dans le coeur de la capitale. [...]
AP
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AFP
13 mars, 19h18
Paris: réduire la circulation dans le centre, une "hypothèse" qui se précise
Par Christine COURCOL
La mairie de Paris veut limiter nettement la circulation dans le centre avec un projet, en phase d'analyse et de concertation, qui envisage d'ici 2012 une "hypothèse" de fermeture du coeur de la capitale à une bonne partie du transit automobile. [...]
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c'est de la folie pure..
le 13/03/2005 à 16h15
Ce n'est pas la solution , il faut supprimer les couloirs de bus pour que les 4*4 puissent rouler plus vite et faire des rues à deux étages car la circultation augmente de 3% chaque année.Contrairement à ce que faire croire les écolos , l'oxyde de carbone est bon pour la santé, d'ailleurs j'en respire une bonbonne tous les matins
Scanjet, Paris
le 13/03/2005 à 15h56
Encore une fois le maire ne réagis que par rapport aux parisiens et chie sur les banlieusard. Avec toutes les contraintes lié à la voiture pour aller à Paris (stationnement, prix de l'essence, temps...) si il n'a toujours pas compris que ceux qui prennent leur voiture c'est ceux qui n'ont pas le choix, je ne sais pas ce qui lui faut de plus. Il faut arrêter ce considérer cette ville comme au bénéfice exclusif d'une minorité qui ont les moyens de se payer un logement dans cette ville dont les loyés sont hors de prix.
Namie, Paris
le 13/03/2005 à 15h49
Bravo!et on verbalisera tous les velos pour remplacer le manque a gagner des stationnements .Les rues seront vides plus de commerces, plus de bureaux ,tout le monde se barre en province ou sur la 1er couronne!Ils vont pouvoir respirer les ecolos mais pour ce qui est de bouffer ....
BOUCHER, PARIS
le 13/03/2005 à 15h33
Les qq fois ou des amis de province passeront ce sera une contrainte. Mais tous les jours ou nous pourront ouvrir nos fenetres ce sera un delice! Quand a la faillite des commerces il me semblait pourtant que les zones pietonnes etaient celles qui fonctionnaient le mieux. ( Montorgueil, Daguerre...)
J.D, Paris
le 13/03/2005 à 15h06
Et ce sera une catastrophe économique au niveau du commerce dans cette zone là. Une catastrophe écologique à cause des bouchons monstrueux en banlieue et dans les arrondissements périphériques ! Faites de sorte à creer beaucoup de plus de transports en communs fiables et surtout MOINS CHERS et le nombre de voitures diminuera ! Quand on paie 1 euro 40 pour le moindre voyage en bus .... c du vol !
OlivierL, Paris
le 13/03/2005 à 14h57
Et quand t'es résident parisien et que ta famille et tes amis sont de province, tu leur dis de laisser leur véhicule à l'entrée de Paris ? Ca va leur donner vachement envie de continuer de te rendre visite les deux ou trois fois habituelles dans l'année ! Ca vaut le coup de faire des études et d'arrivée à des postes à haute responsabilité pour nous pondre de telles inepties ! Ils veulent une capitale propre, respirable et accueillante, qu'ils entreprennent de vrais projets alors, mais pas de la poudre aux yeux politique de supermarché !
JJ, Paris
le 13/03/2005 à 17h12
Juridiquement, la mesure me paraît contraire au principe de l'égalité des Français ; elle peut aussi poser problème,mais de façon plus complexe ,au principe de la libre-circulation des personnes qui est au coeur du Marché Commun. Politiquement, c'est une mesure économique très lourde qui est de surcroit de nature à frapper lourdement le secteur culturel. Quoique non-Français et non-résident, mais visiteur fréquent comme beaucoup de mes concitoyens et d'autres Belges,la solution de Londres (faire payer ceux qui entrent) me parait à la fois plus juste et plus efficace.
J.M.DEHOUSSE, Liège
le 13/03/2005 à 17h12
Je loue un studio à ma fille. Je ne pourrais plus lui apporter ses valises, ce que fait environ tous les 15 jours. Si je vais la voir et si je rentre tard...? il n'y a plu de trains et de Bus en banlieue. Si je la démenage.. comment faire? (elle n'a pas de voiture)
Villard, Plaisir
le 13/03/2005 à 16h55
Il faut en finir avec les talibans verts ! Le problème de beaucoup de verts comme Monsieur Denis Baupin c'est qu'ils n'ont aucune notion politique. Au sens où la politique consiste à gérer au mieux les intérêts de tous, en tenant compte de toutes les contraintes et en évitant les inégalités. Aujourdhui, les inégalités se creusent et les pauvres ainsi que les classes moyennes s'appauvrissent encorent plus pour que les très riches soient encore plus riches. Mais Monsieur Baupin s'en fout de la vie des gens et de sa réalité. Il applique son petit livre vert.
Cinquantes, Chevilly larue
le 13/03/2005 à 16h49
Bonne idée et les banlieusards, provinciaux interdiront avec plaisir les bobos parisiens de se rependrent dans la nature
M D, Chaville
le 13/03/2005 à 16h47
C'est une fois de plus la facilité et l'extrémisme qui font bon ménage. La facilité, c'est sous prétexte d'aménagement urbain l'appropriation par les soi-disant urbanistes de l'espace chèrement gagné par tous. Leurs prédécesseurs avaient ouvert des avenues, des places ou construits des immeubles; eux ils occupent ces espaces avec leur fantaisie (un couloir de bus ici, une piste cyclable là (faut voir la nouvelle piste cyclable le long de l'avenue de la reine dans le Bois de Boulogne ! inutile et inutilisée), suppression des places de parking ailleurs (avec à terme attribution à des sociétés privés de droits de construction de parkings payants, voir ce qui se passe autour de l'avenue Niel)etc... et la liste est longue. L'extrémisme enfin car le changement est imposé unilatéralement, au mépris de Parisiens, des visiteurs. Que ceux qui veulent la ville à la campagne aillent visiter La Haye aux Pays-Bas afin de se faire une idée: une ville morte. L'avenir de Paris, il existe dèjà dans les villes américaines (à l'exception de New-York) : un centre-ville abandonné et déshumanisé que plus personne n'habite ni ne traverse. La politique actuelle de la ville de Paris est du harcèlement dont le seul but est d'avoir achevé des réalisations concrète avant la prochaine échéance électorale, coûte que coûte.
JM, Paris
le 13/03/2005 à 16h46
C est une atteinte aux libertes de deplacement, il faut deposer un recours collectif contre ce maire et ses utopistes ecologique.
Christophe, Neuilly
le 13/03/2005 à 16h42
Et le metro il roulera 24h/24 ? surement pas la RATP refusera sans augmentation de salaire...ce maire est fous ! comment aller travailler ? ou faire les achats ? les Bars ? les boites ?
Alex, Paris
le 13/03/2005 à 16h38
Je suis d'accord avec ce projet... Que viennent faire tous ces gueux de banlieusard sous les fenetres des titis parisiens... pfffff C'est tout de même limite une atteinte à la libre circulation des citoyens. Tiens, si j'interdisai à d'autres vehicules que le mien de passer devant chez moi (je pourrais habiter devant le N10, par exemple ;))
Romuald, Niort
le 13/03/2005 à 16h29
Et bien sur nous pourront voir tous les jours les politiques dans le metro, et non avec une voiture chacun et une escorte de dix motards!!!!
Rilcy, Paris
le 13/03/2005 à 16h27
C'est un point où je suis assez d'accord avec delanoe ( pour une fois ;) ). Il est important de désengorger le centre de paris qui subis la pollution, qui tue des centaines de gens, abiment nos architectures bien souvent plus que Bi centenaires, etc. Quand on dis que ca va tuer le commerce c'est faux ! toutes les villes qui ont stoppé le centre ville aux voitures, ont gagné en chiffres d'affaires et en passages. Combien de gens en voiture s'arretent à paris pour acheter dans les commerces environnent ? 10 % ?20 % ? presque rien d'autant plus que personne ne peut se garer...! Paris , du moins le centre, n'a pas été concu pour une si grande circulation et elle se meurt à petit feux. Il faut continuer dans ce sens, la voiture est un gouffre à fric, au lieu de la défendre réfléchissez à combien elle vous coute par an et combien elle vous rapporte ... vive paris sans la voiture !
Montjoye, Saint Germain en Laye
le 13/03/2005 à 18h39
C'est une honte. La mairie de Paris prend les Parisiens en otages. C'est une abération. je ne vois pas en quoi interdire les voitures dans le centre de Paris fera baisser la polution. cela va surtout créer des bouchons monstres aux portes de la capitale (en plus de ceux existant intra murros). De plus il me font bien rire avec leures envies de "Paris sans voitures". Dans ce cas qu'ils ouvrent le métro toute la nuit, que les bus soit plus ponctuels,(Le temps d'attente entre les bus est toujours aussi long, et ils sont souvent deux a se suivrent) et que Mr Delanoe cré des parkings publiques moins chers dans et autour de la capitale. A ces conditions nous pourrons peut etre accpeter un Paris sans voiture. Mais Mr Delanoe qui a un service d'escorte lorsqu'il se déplace ne doit pas connaitre les problémes d'embouteillages depuis qu'il a fait construire les couloirs de bus.Les voient ils seulement des fênetres de sa mairie??? nous ne vivons décidemment pas dans le même monde.
Paul, Paris
le 13/03/2005 à 18h19
D'accord pour dépolluer ma ville, mais à condition de créer des transports en commun qui ne soient pas une vraie souffrance mais une vraie alternative à la voiture en terme de confort et d'efficacité. Aujourd'hui, les passagers du métro aux heures de pointe sont traités comme du bétail et les bus (ligne 26 par exemple) sont inutilisables à certaines heures (30 mn d'attente à Gambetta à 18h30) Vivement les prochaines municipales et haro sur les bobos égoistes et dogmatiques. Merci de publier le témoignage d'un parisien.
Roger, Paris
le 13/03/2005 à 18h18
Voila bien la preuve du decalage entre la vie des elus et les realités quotidiennes des citoyens. De la part de quelqu'un qui pense qu'on s'installe en banlieux pour avoir plus de confort ce n'est pas surprenant! Si au lieux de gaspiller l'argent en projets stupide il etait investi dans une vrai politique de transport je ne serais pas obliger de la prendre ma voiture! Faites des vrais transports en communs avant de n ous em.... et vous verrez ca irra tous seul.
Bon, Paris
le 13/03/2005 à 18h17
Compte tenu des inventions des édiles de la ville de Paris, j'ai décidé depuis quelques mois, de ne plus me rendre dans cette ville. Plus d'achat, plus de restaurant, plus de cinéma. Il existe, en périphérie, assez de possibilités. Messieurs les verts, bien le bonjour.
BONIFACE Jacques, CHAMPAGNE SUR OISE
le 13/03/2005 à 17h58
JJ, Si tu as de hautes responsabilités, tu es donc intelligent et plein d'idées. Nous t'attendons donc pour que tu nous pondent des projets pour un Paris respirable dans lequel nos enfants soient libre et puissent jouer sereinement et tranquillement. Mais JJ de Paris, ya qu'un seul mot, T'es un poireau. Nous attendions l'homme providentiel, il est est arrivé. Merci JJ.
Thomas, Ex-Päris
le 13/03/2005 à 17h50
Ok que tout le monde roule en scooter sinon on ira faire nos courses ailleurs
Hemingway, Paris
le 13/03/2005 à 17h37
Vraiment des crétins ces politiciens! Que veulent-ils faire de Paris un musée grandeur nature ou un nouveau parc Disney pour touriste? Comme ça, les commerces qui déjà avaient des problèmes financiers se verront définitivement fermer leurs portes. Sans compter les gens qui ont réellement besoin de leurs véhicules de par leurs métiers(commerciaux, VRP...) Avant de faire ces beaux projets messieurs occupez vous vraiment de régler les vrais problèmes! De plus, vu les travaux que cela engendre, nous aimerions je pense tous savoir quel budget cela représente car aujourd'hui si vous avez de l'argent à dépenser, il serait plus important de l'injecter dans d'autres projets beaucoup plus urgents! Certes la pollution est un réel problème mais il existe aujourd'hui des carburants beaucoup moins polluants (GPL par exemple) donc pourquoi ne pas dire et cela est une proposition plutôt intéressante que d'ici fin 2007 ou 2010, uniquement les véhicule électrique et véhicule au carburant GPL pourront circuler dans Paris ?
VION Emmanuel, Paris
le 13/03/2005 à 17h36
Il y a des zones pietonnes dans presque ttes les villes de France, et il est ridicule de dire que les commerces en patissent, bien au contraire! Et pour les clients, il suffit de mettre des chaussures, mettre un pied devant l'autre et, "Oh miracle!" on avance... Peut-etre que certains parigots l'ont oublie...Au lieu d'etre assiste en permanence, bougez-vous l'arriere-train, ca vous fera les pieds! Mais si au lieu de faire qq metres a pied dans un air "presque pur", vous preferez respirer la crasse emise par vos p... de 4x4 qui ne vous servent qu'a vous rendre plus c.. que vous ne l'etes deja et ben, c votre probleme...
Gilles, Grenoble
le 13/03/2005 à 17h22
Plus de voiture ? mais ils veulent quoi ? comme aux états Unis d'amérique? villes mortes ! et des quartiers entiers de Centres commerciaux avec Tout en Drive; Mac Do drive ! la ou connais mais aussi Pharmacie drive, resto asiatiques drive, shop driv, et ooui les gens ne pouvant plus aller chercher leur marchandise et nourriture aux magasins puisque c'était l'enfer pour trouver une place puis se déplacer, les magasins sont alleés à 5 kms voir 10 kilométres des centres urbains, je parle de petites villes de moins de 10 000 habitans.alors les grandes aglomérations , j'en parle pas plus de 25 kilométres pour aller chercher ses courses. allons y gaiement. NON ce n'est pas la solution. Des voitures dans les rues des rues plus larges pour y mettre plus de parking . la POLUTION ? oui je sais mais pas de voiture NON. Des VOITURES NON POLUANTES OUI ! C'est la polution mais l'état n'en Veux pas il ne pourrais plus empocher des milliards tous les ans avec sa fameuse taxe sur les TIPP ! plus la TVA qui viens s'y rajouter. il y a plus de 40 ans que le moteur a hydrogéne existe polution 0 % de la vapeur d'eau ressort de votre pot d'échappement même mieux vous pourriez récupérer cette Eau pour la boire. moins polluée que celle que l'on vous vend au robinet. mais la comment ferais l'état pour encaisser SA TIPP ? donc il fait tout pour retarder l'échéance il préfére que des pétrolier s'engraissent malgrés le risque de naufrage sur nos cotes. Voila vous avez de quoi faire fonctionner vos neurones si ils n'ont pas été trop endommagés par la pollution. jean claude .
COLIN jean claude, AVIGNON
le 13/03/2005 à 17h17
Certains se plaignent des bouchons à Paris, du bruit de la pollution ... Et quand on propose de réduire toute ces nuisances, ces memes personnes se plaignent parce que les amis ne pourront plus circuler. Chaque ville a ses avantages et inconvénients et c'est vous qui avez choisi votre lieu de résidence. Voyager en transport en commun est plus écologique, souvent plus rapide dans Paris et plus économique ! Imaginez le nouveau visage que prendrai Paris avec plus d'espaces pour les piétons & vélos, plus d'arbres. Qui peut être contre ? Avec de tels aménagements, on peut aussi penser que Paris attirera plus de promeneurs et touristes, les commercants n'ont pas de soucis à se faire.
Thomas, Paris
bon sinon vous en pensez quoi? moi je pense qu'il faut vraiment faire des transports surs , rapides( nouvelles liaisons de B2B -banlieue to banlieue ) , et ouverts la nuit..
aujourdhui pour un banlieusard en general (a moins que tu sois pret d'une station rer metro) , c'est la voiture ou rien.
et si en plus tu sors le soir.. alors la meme pour le parisien c'est dur
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ce ne sont que les commentaires des internautes de lci, mais c'est toujours interessant a lire
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20 minutes, 14/03/2005
Les voitures chassées du coeur de Paris
Lundi 14 mars 2005
La circulation dans le coeur de Paris devrait s’avérer de plus en plus difficile, à en croire une information publiée, hier, par Le Journal du Dimanche. Les quatre premiers arrondissements de la capitale devraient être progressivement interdits aux voitures d’ici à 2012, selon un plan en trois phases. [...]
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Moi je suis pour, il y a suffisamment de transports en communs dans Paris pour pouvoir s'y déplacer. Vive les voies rendues aux piétons !
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Moi je suis contre, quand on n'a pas la possibilité d'utiliser les transports en commun lorsqu'on habite loin de Paris centre et qu'on doit s'y rendre. Paris, 105 km² pour 2,1M d'habitants, l'agglomération, 2575 km² pour 10M d'habitants... Eh oui, cela fait pratiquement 7,9 M de défavorisés qui n'ont pas accès au métro
Je n'ai hélas pas vu de parking relais suffisant pour permettre le multimodal en région parisienne - tout le monde ne peut aller à Massy-Palaiseau pour lâcher sa voiture et prendre les TC
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Le Parisien, 18/03/2005
Centre interdit aux voitures : « Rien ne se fera sans l'aval des Parisiens »
AGACÉ DE VOIR la polémique croître, Bertrand Delanoë a fait savoir hier que le plan de fermeture des quatre arrondissements centraux à la circulation de transit, élaboré par les Verts, n'était « qu'une hypothèse » et que d'autres scénarios étaient « envisageables ». [...]
M.C.
Le Parisien , vendredi 18 mars 2005
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20 Minutes, 18/03/2005
Circulation restreinte: Delanoë en marche arrière
Vendredi 18 mars 2005
Quatre jours après la révélation par la presse d’un plan confidentiel prévoyant de fermer d’ici à 2012 les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements à la circulation de transit, Bertrand Delanoë déplie son parapluie anti-désapprobation populaire. « Rien ne se fera sans l’aval des Parisiens », affirme-t-il dans un communiqué. [...]
G. M.
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20 Minutes, 7/04/2005
«On veut mettre en place des normes qui excluraient les 4x4»
Denis Baupin
Jeudi 07 avril 2005
Où en êtes-vous de votre réflexion sur la circulation dans le centre de Paris ?
Des mesures spécifiques sont étudiées, par exemple la limitation de la vitesse à 30 km/h dans les quatre premiers arrondissements, sauf sur les très grands axes de circulation. Nous observons aussi ce que font d’autres capitales, comme Rome, dont la circulation automobile a baissé de 25 %, en restreignant l’accès en journée aux véhicules des riverains, des livraisons et autres activités économiques, ou des personnes pour lesquelles la voiture est indispensable. [...]
Recueilli par Magali Gruet
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20 Minutes, 7/04/2005
L’utilisation des places de livraison sera réglementée
Jeudi 07 avril 2005
La Ville a annoncé hier qu’elle compte réintroduire le disque horaire dans les prochaines années, pour réglementer l’utilisation des emplacements de livraison. Selon la préfecture, la moitié de ces espaces sont utilisés par des véhicules privés qui s’y garent. [...]
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On vient d'apprendre qu'un arrêté de justice a décidé que les horodateurs parisiens, qui imposent l'achat d'une carte spécifique, sont illégaux car ils imposent un moyen de paiement. Rappelons que la Ville de Paris avait mis en place ce procédé pour contrer les destruction d'horodateurs à pièces qui étaient fréquemment vidés de leur contenu.
A quand des horodateurs acceptant enfin les cartes bleues ?...
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C'est confirmé :
20 minutes, 12/04/2005
Le stationnement à carte à l’amende
Mardi 12 avril 2005
Débat autour des horodateurs à carte. Est-il légal de retirer d’une ville tous les parcmètres à pièces ? Non, vient de répondre un juge de proximité de Boulogne (92), qui a relaxé une automobiliste ayant refusé de payer sept PV infligés par la ville de Saint-Cloud. Elle a expliqué ne pas pouvoir acheter de ticket de stationnement car elle ne possédait pas de carte Monéo, unique mode de paiement pour stationner dans la ville. Contraire à la loi, a estimé le juge. [...]
Grégory Magne
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