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Los Angeles est une grande ville située au sud de la Californie, États-Unis, sur la côte Pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif : L.A. (prononcez « él ey »). Cette ville est la capitale du comté portant le même nom. Los Angeles signifie en espagnol : « les anges ».
Son nom complet en espagnol est : El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles de Porciuncula (Le village de Notre Dame la Reine des Anges de la Porcioncule).
La ville compte 3 957 875 habitants, et le comté 9 802 800 (2000) alors qu'elle n'en comptait que 11 500 en 1887, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis, après New York. Mais la ville même de Los Angeles (la city) est relativement restreinte face à l'agglomération qui porte le même nom. La region métropolitaine de L.A. compte pas moins de 20 millions d'habitants, soit le tiers de la population habitant la France.
http://www.chinadaily.com.cn/english/do … 256010.jpg
La Los Angeles library tower.
La ville de Los Angeles est aujourd'hui considérée comme étant à la fois un modèle et une préfiguration du développement actuel et futur des métropoles américaines, détrônant le modèle de Chicago qui prévalait depuis la fin du XIXe siècle (cf. école de Chicago).
Los Angeles est en effet caractérisée par une absence de véritable centre-ville. Cette situation trouve son origine dans l'histoire de la ville. À leur arrivée, les nouvelles populations anglo-saxonnes et protestantes tiennent à se démarquer des populations hispanophones indigènes et la marque que ces derniers ont imprimé à la ville historique. Motivées par un idéal « pastoral » caractéristique de l'idéologie WASP (acronyme des White Anglo-Saxons Protestant), ces nouveaux habitants construisent les quartiers de la ville avec une faible densité, afin de garder une proximité avec les espaces naturels et de centrer la vie sociale sur la cellule familiale dotée d'un espace domestique conséquent. Cette conception de l'organisation urbaine ancra une logique de croissance illimitée de l'agglomération, qui fut rendue possible à mesure que les moyens de transports se multiplièrent et s'améliorèrent. Aujourd'hui, son extension en forme de tache d'huile en a fait une agglomération qui s'étend sur plus de 100 km (du nord au sud).
Cet étalement urbain poussé à l'extrême a pour conséquence d'aller à l'encontre de la recherche d'une proximité avec la nature, les espaces naturels n'étant accessibles qu'après une longue traversée des vastes lotissements pavillonnaires constituant l'immense périphérie de l'agglomération.
Les déplacements urbains sont également devenus un problème central. Les transports en commun ne peuvent avoir aucune efficacité du fait de l'absence de densité. L'usage de l'automobile détient par conséquent un quasi monopole des déplacements, entraînant une saturation du réseau routier, malgré la création d'un très grand nombre d'autoroutes urbaines reliant les différents quartiers de l'agglomération. (voir problèmes environnementaux)
La faible proportion d'espaces publics engendre un repli des nombreuses communautés ethniques entre-elles, favorisant la présence lors des élections de candidats ethniques. L'architecte Frank Lloyd Wright donnait de la ville elle-même: «Penchez le monde sur un côté et tout ce qui ne tient pas très bien glissera vers Los Angeles.»
Les transports en commun n'y sont pas assez développés du fait des trop faibles densités de l'agglomération, et le système du covoiturage, encouragé par la municipalité, n'a pas le succès escompté. Un réseau de pistes cyclables a été développé ainsi qu'un réseau de lignes de bus express, pour tenter de proposer une alternative à l'omniprésence automobile dans les déplacements.
Le smog, particulièrement intense à Los Angeles, est une conséquence de la pollution de l'air par les hydrocarbures. Dès qu'un certain seuil est dépassé, un avis d'alerte est lancé par les autorités de la ville ; les déplacements en voiture y sont alors limités au strict nécessaire, et les usines ont ordre de cesser de brûler des hydrocarbures.
La ville est située sur la faille de San Andreas, et le risque de séisme y est très élevé. De nombreux spécialistes craignent qu'un séisme majeur s'y produise un jour, avec dans les scénarios les plus pessimistes une modification de la géographie locale liée à une séparation des terres à l'ouest de la faille du reste de la Californie. The big one est le terme employé par les Californiens pour désigner ce séisme majeur à venir.
Quelques Photos :
http://www.photo.net/photo/pcd0222/los- … c-44.4.jpg
http://www.dot.ca.gov/hq/paffairs/images/110tway.jpg
http://cs.anu.edu.au/~James.Popple/phot … s-1999.jpg
http://www.americaontheroad.it/immagini … enture.jpg
http://www.photospin.com/content/photos … 240033.jpg
http://newpa1.ap.org/apdbs/Intl_Photos/ … 889290.jpg
Mon avis : Cette ville est impressionnante ! La ville comporte des centaines de km d'autoroutes quand même!
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Los Angeles a toujours représenté pour moi la ville idéale à vivre: Soleil, plages, grande métropole, bcp d'espaces verts, on est pas les un sur les autres, argent, belles bagnoles, etc etc
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Il y a de belles photos de la Skyline de LA dans ce thread :
http://ladefense.nuxit.net/Forum/forum_ … turn=1#top
Sinon je ne pensais pas que l'aire urbaine approchait de 20millions d'habitants, je voyais plutot ça entre 13 et 16.
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Le chiffre officiel du gouvernement US est de 16,373,645 pour l'an 2000. MAIS avec une progression record de 13% (2-3fois celle de NYC) tous les 10 ans, L.A devrait compter plus de 20 millions d'habitants en 2020 et devrait dépasser NYC en 2030 ...
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LE MONITEUR 04-11-2005 a écrit:
A Los Angeles, les lettres "Hollywood" vont être restaurées
Véritable monument, les célèbres lettres capitales "Hollywood" qui surplombent depuis 82 ans le quartier du cinéma à Los Angeles (Californie) vont être à nouveau restaurées pour la première fois depuis dix ans.
Ces lettres de 13,7 m de haut sur 11 m de large vont être nettoyées puis repeintes à partir de lundi par deux entreprises de San Diego (sud de la Californie) qui utiliseront pas moins de 1.136 litres de peinture spéciale, opération qui s'était déroulée pour la dernière fois en 1995.
Les lettres "Hollywood", perchées à 500 m d'altitude au-dessus de Los Angeles, devenues l'un des monuments les plus connus au monde, ont eu un destin mouvementé depuis leur érection en 1923.
Elles faisaient alors office de publicité pour un projet immobilier, "Hollywoodland". Après-guerre, les quatre dernières lettres avaient été retirées mais le monument, jamais entretenu, était dans un état de délabrement avancé au moment de son classement par la municipalité en 1973.
Les stars du monde du spectacle, comme le chanteur de hard-rock Alice Cooper ou le "cow-boy chantant" Gene Autry, avaient financé sa reconstruction en 1978 lors d'une vente aux enchères organisée par le fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner.
Pour éviter tout vandalisme, les lettres sont aujourd'hui équipées de caméras numériques et de détecteurs de mouvement, de chaleur et de bruit.
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AOL infos
Succès de l'opération "armes contre cadeaux de Noël" près de Los Angeles
Apportez vos revolvers, repartez avec des bons d'achat pour des cadeaux de Noël: la police de Compton (Californie, ouest) cherche par ce moyen à réduire le nombre d'armes à feu en circulation dans cette ville ravagée par la guerre des gangs.
L'opération "Armes contre cadeaux", qui se déroule tous les samedis depuis le 10 décembre et jusqu'à la veille de Noël, a déjà permis de collecter 224 armes à feu, a indiqué lundi à l'AFP le sergent Raul Regalado, du bureau du shérif de la ville située à 40 km au sud de Los Angeles.
La première semaine, seules 12 armes ont été échangées, mais samedi dernier, ce nombre est passé à 212. "Au début, il ne s'agissait que d'un bon d'achat de 50 dollars, mais le week-end dernier, le bon d'achat a été porté à 100 dollars", a expliqué le policier.
Les bons sont remis à toute personne apportant une arme à feu, sans que les policiers ne posent de questions. Ils peuvent ensuite être utilisés au choix dans des supermarchés d'alimentation, d'électronique ou de jouets.
Cette opération est une première à Compton, 93.000 habitants, ville qui a connu 68 meurtres depuis le 1er janvier 2005, soit plus de dix fois le taux d'homicide national américain. La plupart de ces meurtres sont liés aux gangs, selon le shérif de Los Angeles Lee Baca.
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ils sont fou ces 'ricains
et je vous ai trouver des photos de L.A, enfin du Downtown.
Le plus étrange dans les forums Us, que j'ai parcouru, c'est que toutes les photos sont prises de voiture, même dans les rues du downtown, ce qui donne des photos pas trés droite, pas trés cadrée (même si pour eux, c'est great great !!) # A8 on dirait qu'il ne peuvent pas sortir de leur voiture, pour prendre leur temps de prendre une photos
.Les rues du centre et des alentours, font peus être, même surement peur..
Ca me rappelle une anecdote que j'ai lu dans un annale de géographie et qui racontait l'histoire d'un de mes profs :
C'était à Détroit, là bas, les blancs ne vont pas dans le centre, ils ont trop peur, ils ne le concoit même pas (c'est pas une caricature), et quand mon profs et son collégue, sont aller dans le centre (pauvre et peuplés de noirs, car les plus pauvres sont dans le centre et sont majoritairement noirs, 80%, imaginer Paris intra muros peuplé de 80/90% de noirs et tout la périphérie peuplé de blancs, sans aucune interconnexion entre eux, y sont fou, je vous dis, ces ricains)
Ils se sont arrêtés dans une rue, là , un mec (un re-noi) est venu les voirs car il avait crevé, puis quand il a vu qu'ils étaient blancs, il a crié : "non, non j'ai pas d'armes, ne vous inquiétez pas, ne me tirez pas dessus, j'ai juste crever un pneu", mon prof est resté interloqué, avant que le type se casse, vite fait. Ca fait peur!!!
donc de loin, c'est bien jolie, surtout de la plage :
http://img356.imageshack.us/img356/8008/la40nz.jpg
oh, un mec s'est risqué dans une rue , j'ai galéré pour voir des photos, comme çà, sur des forums US
http://img356.imageshack.us/img356/2663 … les5pt.jpg
Dernière modification par Tonio del barrio (21-12-2005 09:47:39)
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heureusement qu'on a pas affaire à Bangkok, qui au passage veut également dire "la Cité des Anges". Mais pour cela il faut l'appeler "Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahintara Ayuthaya Mahadilok Pop Noparat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Avaltan Sathit Sakathatiya Vitsanukram Prasit"
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Le Figaro, 8/03/2006
Thomson ouvre le plus grand centre de tests dédié au cinéma numérique dans le monde
CompanynewsGroup [08/03/2006 18:28]
Le laboratoire de tests Technicolor Digital Cinema est une étape importante en vue du déploiement à grande échelle du cinéma numérique en Amérique du Nord
Paris (France), Burbank (Californie), le 8 mars 2006 — Thomson (Euronext 18453; NYSE : TMS) vient d'ouvrir le plus grand centre au monde de tests consacré au cinéma numérique, au sein du campus Technicolor à Burbank en Californie.
Dans le cadre du déploiement du cinéma numérique par Thomson en Amérique du Nord, le centre de tests de Technicolor Digital Cinema a été spécifiquement créé afin d'évaluer les performances, la fiabilité et les fonctionnalités des projecteurs et serveurs numériques, de même que de tous les composants matériels connexes, proposés par les principaux fabricants d'équipements. Les résultats des tests et des analyses menés de façon exhaustive dans ce laboratoire permettront de déterminer les configurations de projecteurs et de serveurs, qui seront déployés durant le " beta test " commercial par Technicolor Digital Cinema. La phase de " beta test " se déroulera au cours de ce semestre, dans 200 à 250 cinémas à travers l'Amérique du Nord.
" L'ouverture du centre de tests de Technicolor Digital Cinema représente une étape capitale pour les industries de l'image, au moment où la transition technologique vers le numérique se précise ", a déclaré Joe Berchtold, président de Technicolor Electronic Distribution Services et responsable de Technicolor Digital Cinema. "Le succès à long terme du cinéma numérique dépendra des performances des équipements de projection numériques, en ligne avec les exigences de qualité définies par les studios, les exploitants de salles et les spectateurs. Le centre de tests de Technicolor Digital Cinema a été conçu pour tenir compte de ces attentes. Il doit procéder à l'évaluation exhaustive des serveurs et des projecteurs numériques proposés par une vaste gamme de fabricants, pour un déploiement à grande échelle ".
Lors de l'évaluation et de l'analyse des équipements, les ingénieurs de Technicolor Digital Cinema testeront sur chaque équipement, les principales fonctionnalités requises par le cinéma numérique : l'affichage des sous-titres, la diffusion et le mouvement simultanés, le mouvement entre serveurs, l'automatisation, l'interopérabilité 2K et 4K, la lecture de contenus alternatifs, la gestion à distance, les fonctionnalités 3-D et l'intégration de publicités à l'écran.(1). Pour chaque équipement, Thomson analysera aussi sa capacité de distribution et d'intégration à des systèmes tiers. En effet, conformément aux spécifications communes du cinéma numérique définies aux Etats-Unis (DCI - Digital Cinema Initiatives), les projecteurs et les serveurs doivent pouvoir fonctionner de manière parfaitement transparente, tant entre eux qu'en association avec d'autres systèmes de distribution et de gestion de salles.
Comme l'a déjà annoncé Thomson, une fois la phase de "beta test" achevée avec succès, Technicolor Digital Cinema pourra lancer le déploiement initial de systèmes de projection numériques complets dans 5 000 salles dotées d'écrans répondant aux normes DCI durant les 3 ou 4 prochaines années. Dans la stratégie arrêtée par Thomson, le déploiement total prévoit l'équipement numérique d'au moins 15 000 salles aux Etats-Unis et au Canada au cours des 10 années à venir. Le Groupe a récemment conclu un accord avec Century Theatres, Inc., afin que la chaîne de cinémas participe au "beta test", puis qu'elle soit impliquée dans le déploiement initial.
Au cours du quatrième trimestre 2005, Thomson a signé des accords avec DreamWorks SKG, Sony Pictures Entertainment, Twentieth Century Fox, Universal Pictures et Warner Bros pour accélérer la diffusion de contenus et systèmes de cinéma numérique en Amérique du Nord. Actuellement, Thomson finalise des accords similaires avec New Line Cinema et The Weinstein Company. Ces studios devraient participer au déploiement initial. Thomson révélera également sa stratégie concernant le cinéma numérique pour le Royaume-Uni et l'Europe de l'Ouest au cours des mois à venir.
.(1) Le centre de test de Technicolor Digital Cinema procède actuellement à l'évaluation des équipements de cinéma numérique des fabricants suivants :
- Barco Digital Cinema (P).
- Christie Digital Systems, Inc. (P).
- Dolby Digital Cinema (S).
- Doremi Cinema (S).
- GDC Technology (S) [Pas d'équipements reçus à ce jour, mais GDC Technology a fait part de son intérêt].
- Kodak Digital Cinema (S).
- NEC Corporation (S) (P).
- QuVIS, Inc. (S).
- Sanyo (P).
- Sony Electronics, Inc. (P) (S) [Projecteur intégré avec serveur QuVis].
- Sony Electronics, Inc. (P) (S) [Projecteur intégré avec serveur Sony].
(S) = Serveur de cinéma numérique ; (P) = Projecteur numérique.
A propos de Thomson - partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des technologies, des équipements et des services pour aider ses clients des industries "Media & Entertainment" - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : http://www.thomson.net.
A propos de Technicolor Digital Cinema
Depuis sa création en 1999, la société Technicolor Digital Cinema fait oeuvre de pionnier dans la diffusion et le développement des initiatives de cinéma numérique. Elle mobilise ses connaissances et son savoir-faire précieux pour élaborer des solutions et normes technologiques qui favoriseront l'expansion globale du cinéma numérique, ce en travaillant en collaboration avec les principaux acteurs du cinéma numérique en tant que développeur de technologies et fournisseur de services. Implantée à Burbank en Californie, elle offre une gamme la plus complète qui soit de services et solutions pour le cinéma numérique, notamment en matière de compression, de cryptage, de gestion des clés, de distribution sécurisée, de stockage, de programmation et de projections, de maintenance et d'entretien. En outre, elle travaille en étroite collaboration avec les studios à la production des films numériques. Technicolor Digital Cinema est une unité d'exploitation de Technicolor Electronic Content Distribution Services, qui est rattachée à la division Services de Thomson. Depuis l'an 2000, Technicolor Digital Cinema a géré et distribué plus de 100 films pour le compte de huit studios, ce qui représente plus de 300.000 projections numériques dans le monde entier. Pour plus d'informations : http://www.technicolordigital.com.
A propos de Technicolor Electronic Content Distribution Services
Technicolor Electronic Content Distribution Services, qui appartient à la division Services de Thomson, occupe une position prépondérante dans la préparation, la distribution et la projection de contenus numériques pour salles de cinéma. Ses activités englobent celles de Technicolor Digital Cinema. En outre, Technicolor Electronic Content Distribution Services propose des services de diffusion de contenus sur les réseaux IP (Internet protocol) pour permettre à ses clients de diversifier leur offre de contenus. Pour plus d'informations : http://www.technicolor.com.
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you a écrit:
la ville comporte des centaines de km d'autoroutes quand meme!
+1600 km pour être précis (27 autoroutes).
Quelques données pour mesurer la densité de LA et de son agglo :
Los Angeles (ville) : 3 041 hab./km²
Los Angeles (comté) : 968 hab./km²
Orange (Comté) : 1 392 hab./km²
Dernière modification par juanico (31-03-2006 03:50:44)
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Une ville dans laquelle j'aimerais ne jamais mettre les pieds: Automobile reine, pollution, ségrégation raciale consciente ou inconsciente, pas de centre historique digne d'intérêt. Elle n'a aucun sex-appeal cette ville! Les buildings y sont absolument quelconques et les habitants ont l'air assez superficiel (contrairement aux habitants de Seattle ou de Boston par exemple).
Nota: Attention aux cartes postales généralement acceptées sur Los Angeles: une de mes connaissances m'a dit que la plupart des plages sont cradingues et que la mer sent l'égoût. Los Angeles est certes au bord de la mer mais n'a pas grand-chose à voir avec une station balnéaire...
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pour y être aller je suis plutot d'accord avec toi DenJam, mais les problème que tu soulève (pollution, règne de l'automobile, manque de centre historique) sont caractéristique de la plupart des grandes villes américaines (en effet boston ou seattle non pas ces spécificité, ou même san fransisco, new york ou la nouvelle orléan qui se rapproche plus de villes européennes)
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DenJam a écrit:
Elle n'a aucun sex-appeal cette ville!
Berceau du post-modernisme, du pop art californien et des murales, des beach boys et des boys in the hood, des limos et des low riders, véritable laboratoire social et urbain, et glamour hollywoodien... L.A est une jeune fille particulièrement tapageuse mais terriblement séduisante.
DenJam a écrit:
pas de centre historique digne d'intérêt.
Tu oublies Olvera street... just kidding.
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lol. Tu sais j'ai donné un avis qui ne tient qu'à moi. Los Angeles a forcément quelques attraits et je comprends que certains puissent en être amoureux (Les Angelinos en tête). Elle manque juste de vécu cette ville. Elle a toutes les caractéristiques d'une ville jeune qui s'est développé trop vite. L'espace n'a pas été économisé, la criminalité y est plus élevée qu'ailleurs, les pannes électriques y sont récurrentes. Bon. Mais ce qui me gêne le plus c'est ce côté archi-superficiel. C'est la ville de la poudre aux yeux (Hollywood, les Lakers, les filles dénudées en rollers, le surf...)
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Je reviens de L.A justement, je ne comprend pas vos critiques, je trouve cette ville fascinante mais telement déconcertante les premiers jours.
Je crois que cette ville fait peur aux Européens par son étendue, la ville la plus étendue du monde tout simplement mais quand on a une voiture, quel pied de cruiser dans L.A, sur ses autoroutes énormes, de passer de quartiers en quartiers; par contre en bus, c'est l'horreur je confirme.
Ses habitants sont les plus sympas que j'ai pu croiser aux USA, on ne sent pas de stress comparé aux ville type NYC ou Paris, sa population est une des plus cosmopolite du monde et contrairement à vos dires, c'est la ville où j'ai le moins senti de racisme (je dirai meme aucun).
Los Angeles est le nouvelle modele des villes du 21e siecle et comptera d'après les projections plus de 23 millions d'habitants en 2030, c'est la metropole qui gagne le plus grand nombre d'habitants aux USA (devant NYC).
Dernière modification par djmanu (09-04-2006 20:47:05)
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vraiment incroyable comme croissance de la population
et si je peu me permettre los angeles a aussi une croissance économique éffarante (de l'ordre de 5 à 6% par an)
et pourtant cette ville ne m'embale pas du tout, comme tu dis djmanu peut être trop étendu
enfin bon
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je ne connais pas L.A mais je pense que ca doit etre sympa malgre tous les inconvenients qu'un tel urbanisme genere, en revenche je trouve que ces projections demographiques sont un peu optimiste car depuis quelques annees pour des raisons multiples la Californie a vu son solde migratoire interne se degrader, il est today carrement negatif de - 100 000 hab/an pour une pop de 35,8 millions pour l'etat, mais bien sur les naissances et l'immigration comble largement ce deficit
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Le Moniteur 25-04-2006
Gehry redessine le skyline de Los Angeles
L'architecte américain Frank Gehry a présenté lundi la première étape d'un ambitieux projet de revitalisation d'une partie du centre ville de Los Angeles, doté d'un budget de 1,8 milliard de dollars.
Cette première phase prévoit la construction de deux gratte-ciels et l'aménagement d'un parc urbain de 6,5 hectares. Le projet inclura 23.200 m2 de commerces, un hôtel de luxe de 275 chambres et quelques 500 logements de luxe.
"Nous avons effectué des liaisons entre les espaces intérieurs et extérieurs, et nous nous sommes beaucoup intéressés au paysage", a affirmé M. Gehry, 77 ans, lors d'une conférence de presse à l'auditorium Walt-Disney de Los Angeles, l'une de ses réalisations les plus connues, avec le musée Guggenheim de Bilbao (Espagne).
Le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, a dit espérer que ce nouveau quartier, dont la construction doit s'étaler sur trois ans jusqu'en 2009, allait donner à sa ville un nouveau prestige architectural.
"Lorsque vous visitez de grandes villes dans le monde entier, vous cherchez de beaux exemples d'architecture, de belles cathédrales, de beaux espaces publics (...) Historiquement, ce n'est pas vrai dans cette ville", a expliqué le maire.
Comme souvent dans les mégalopoles américaines, le centre-ville de Los Angeles a souffert d'une dégradation ces dernières décennies, alors que ses habitants le quittaient pour des banlieues résidentielles. Quelque 20.000 sans-abri vivraient aujourd'hui dans le quartier.
Frank Gehry, connu pour son architecture faite d'ondulations d'acier ou de métal, conçues sur ordinateur, est lauréat depuis 1989 du plus prestigieux prix décerné dans le monde de l'architecture, le Pritzker.
AFP
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j'ai fait qql voyage a LA et j'ai u l'occasion de parcourir qql lieux de cette pieuvre urbaine.
ma premiere remarque "c'est pas ue ville c'est un pays".
1h de route pour aller a la plage,1h 30pour changer de quartier (de ville)
une ambiance hors de commun.(le film "collateral" de mickeal mann retranscrit a merveille ce que peut etre le vraie ambiance de losangeles)
Arriver a los angeles c'est deja arriver dans une ville aeroport, des aeroports il y en a dans chaque district longbeach burbank orange county pour ne citer que ceux la.
cette ville on la dedeste la premiere fois mais on ne pense qu'a y retourner.
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CALIFORNIE
Batiactu 09-06-2006
Californie : emprunt de 37,5 milliards de dollars pour de grands travaux
Un emprunt de 37,5 milliards de dollars sur vingt ans a été accordé vendredi par les législateurs de Californie (ouest des Etats-Unis) pour financer de grands travaux dans l’Etat gouverné par Arnold Schwarzenegger.
Les législateurs de Californie ont donné leur feu vert à un emprunt sur vingt ans de 37,5 milliards de dollars pour financer de grands travaux. « C'est un jour important pour toute la Californie. Pour la première fois en une génération, nous effectuons un vrai investissement pour l'avenir de notre Etat », a souligné Arnold Schwarzenegger, gouverneur républicain, dans un communiqué.
Le gouverneur de Californie avait proposé, début janvier, un « plan stratégique de croissance ». Un ambitieux plan de grands travaux, où Arnold Schwarzenegger citait dans un premier temps un budget de 222 milliards de dollars sur 20 ans, financé par l'emprunt, des subsides de Washington et des partenariats avec le secteur privé.
Le total a finalement été diminué à 116 milliards, incluant les 37,5 milliards d'emprunt votés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le budget sera dispersé pour que 86,8 milliards de dollars reviennent aux transports et à la qualité de l'air, 18 milliards de dollars à l'éducation, 8,6 milliards de dollars à la prévention des crues et 2,6 milliards de dollars au logement.
L'accord sur l'emprunt a été obtenu à l'issue de tractations entre élus républicains et démocrates. « Tout le monde disait que c'était infaisable. Tout le monde disait qu'il était impossible de réunir les deux parties pour prendre une décision aussi historique », a indiqué l'ancien acteur devenu homme politique. « Mais nous l'avons fait. Démocrates et républicains ont collaboré pour faire de notre Etat un endroit meilleur. Le plan stratégique de croissance va construire de nouvelles écoles et réparer des anciennes, renforcer nos digues pour empêcher une catastrophe du type (du cyclone) Katrina et réduire les embouteillages pour que les Californiens puissent passer plus de temps avec leurs familles », a ajouté Arnold Schwarzenegger.
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Les tours de L.A
Sunamerica Center (533 ft)
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Watt Plaza South
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Eighteen Eighty Eight Building
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Constellation Place (491 ft)
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Century Plaza Towers
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Fox Plaza
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Century City vue de l'ouest
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Wilshire Financial Tower
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Center Bank Building
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Buildings vus depuis une sortie de la 110 Freeway
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801 Tower
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777 Tower (725 ft)
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Ernst & Young Plaza (534 ft)
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1000 Wilshire Building
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Vue depuis la 110 Freeway
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1055 Wilshire
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1100 Wilshire
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Union Bank Plaza (516 ft)
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110 Freeway et les Buildings environnants
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911 Wilshire
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Figueroa at Wilshire (717 ft)
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Northwestern Mutual Life Building
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Depuis la South Figueroa Street, on voit ca :
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Bank of America Tower (699 ft)
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Paul Hastings Tower (699 ft) (jumelle de la BOA Tower)
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MCI Center (414 ft)
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Aon Center, la seconde + haute de LA avec 858 ft
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Downtown vu du sud-ouest
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Westin Bonaventura
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Downtown
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Citigroup Center (625 ft)
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Citigroup Center et la US Bank Tower (aka Library Tower)
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US Bank Tower (aka Library Tower : 1018 ft) la + haute de LA
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Gas Company Tower (749 ft)
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KPMG Tower (560 ft), une des 2 tours du Wells Fargo Plaza
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Wells Fargo Center (723 ft), une des 2 tours du WFP (la + haute des 2)
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Wells Fargo Plaza et California Plaza
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California Plaza
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One California Plaza (578 ft)
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Two California Plaza (750 ft), la 3ème plus haute de LA
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US Bank Tower, Gas Company Tower et Two California Plaza (de gauche à droite)
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Le City Hall
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La skyline vue du Sud
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Toutes ces belles photos viennent du site www.skyscrapersunset.com
Mon avis : LA possède de tres belles tours, mais vraiment très belles ! Certaines me font rappeler LD par leurs formes (Century Plaza : Egee et Adria lol), (Wells Fargo Plaza : Pascal Et Voltaire en beaucoup plus haut), (les BOA Tower et Paul Hastings Tower me font rappeler à Winterthur en plus grand), (Union Bank Plaza ou une autre = Ariane..)...
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Quelle(s) tour(s) préférez vous ? Moi la US Bank, One and Two California Plaza, Wells Fargo Plaza
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Bah, moi j'ai toujours aime la US Bank Tower. Elle a un petit quelque chose de gothique.
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Les tours de LA sont à la fois variées et homogènes, globalement la skyline est l'une des plus réussies des USA, juste un peu sous-dimensinnée par rapport aux standards américains.
Perso j'aime beaucoup la US bank tower qui est quand même très réussie je toruve, et j'aime aussi les plutot banales "California Plaza" 1 et 2.
D'ailleurs saviez vous qu'il y avait dans le plan d'origine (si l'on en croit SSP) une california plaza 3 qui aurait fait 280m de haut ? dommage....
Sinon LA connait tout comme Chicago un boom actuellement, avec plus d'une dizaine de tours de plus de 150m prévues, donc une déjà en construction : Le Hilton , 220m , qui fait partie du programme LA Live.
Y'a aussi the city house et the olympic, qui sont très très américains, mais que je trouve sympa . A voir ici : http://www.rodmark.net/under_development.htm
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