Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : CNIT - La… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
CNIT | Commerces et activités, Bureaux, Hôtel | 50.00 m | R+4 | 1958 |
J'apporte une petite photo du CNIT sous un nouvel angle! (photo prise mercredi dernier)
Hors ligne
Beau point de vue et belle photo, dommage qu'il soit sale...
Hors ligne
Publicité
Le CNIT ou les fenetres de la Grande Arche???
Hors ligne
le Cnit a éffectivement besoin d'un bon nétoyage sur son toit blanc, et sa restauration de 2008, le début des travaux doit commencer cette année mais quand ??? parce que là ya rien d'afficher pas meme un permis de restauration bizarre....... ya t'il des infos à ce sujet ?
Hors ligne
Le CNIT, malgré ce qui est communément admis, n'est pas classé monument historique. Dès lors, les travaux commenceront aussitôt que possible, et sans doute en effet en 2008, d'autant qu'ils sont liés à ceux de la Tour Phare de Morphosis.
Hors ligne
oui je pense aussi , mais pour les 50ans du CNIT en 2008 , l'intérieur doit etre refait donc a moins d'avancer vite, il faut que les travaux commencent maintenant si sa doit etre pret à l'anniversaire
Hors ligne
Publicité
Eh bien si, il y a des permis de construire et de démolir autour du CNIT et ils ont déjà commencés à casser dans l'aile est. Mais tout ça est noté dans les pages précédentes que tu a lu.
La voute de Nicolas Esquillan (et pas l'immeuble en dessous) est quant à elle classée aux monuments historiques il me semble.
Hors ligne
Je n'arrive pas à obtenir de description bien précise du réaménagement du CNIT (juste des textes vagues et 3 rendus).
J'ai entendu dire qu'un Monoprix de 2500m² pourrait y être créé, quelqu'un a-t-il des informations quelconques sur l'ampleur de ce qui va être effectué?
Hors ligne
C'est vrai qu'un toit blanc immaculé serait de toutes beauté.... espérons qu'ils mettent un revêtement qui ne s'abime pas en 5ans...
Hors ligne
Pour ceux qui n'ont encore rien vu, l'intérieur du CNIT commence à être démonté entièrement. Les 3/4 des bureaux sont vides.
L'écran géant dominant la place centrale a été retiré il y a peu. Certains magasins sont vidés.
Une photo de l'intérieur:
Hors ligne
Merci pour les infos sur le démontage intérieur du CNIT !
Donc si j'ai bien compris ils vont demonter toutes les bureaux, l'hotel, les commerces à l'intérieur (la Fnac ? lol) ? Le vider completement ? et reconstruire à l'intérieur ? Les deux parties courbes depassant du CNIT du coté Phare et du coté de l'Eglise vont aussi etre suprimées ?
Dernière modification par tomtom (14-01-2007 21:09:27)
Hors ligne
A ce sujet, je n'ai pas bien compris ce qui se passait... Il y a quelque mois la galerie d'art était vidée, il y a quelques semaines c'était au tour de la bijouterie Agatha et au salon d'esthétique Body Minute, et qu'est-ce que je vois à mon retour de vacances? Un salon de coiffure Jean-Louis David flambant neuf qui vient d'ouvrir à la place du magasin d'art et d'Agatha... Ils comptent le maintenir pendant toute la durée des travaux alors que tout le monde se dépêche de fermer (temporairement) boutique?
Dernière modification par Lakonik (14-01-2007 22:52:39)
Hors ligne
Oui que vont-ils faire exactement à la place ?
Hors ligne
Oui c'est étrange. Mais je n'ai pas l'impression qu'il casse tout en fait. La structure reste, c'est du rhabillage.
Regardez les rendus que j'avais déjà posté ici : http://stickyesman.free.fr/divers/CNITrenovation.jpg
Les bâtiments ont la même forme, il s'agit simplement d'une remise au goût du jour et aux normes par la même occasion.
J'imagine qu'il y aura également un changement sur les façades extérieures des demi-lune qui ressorte de la coquille du CNIT.
Hors ligne
Bon d'après ce que je peux voir ils enleveraient ce qui depasse du CNIT sur la facade parvis (Linas, Hipopotamus, et le auvent en verre, la dalle serait creusée devant le CNIT pour avoir depuis le parvis des acces au RDC et au R-1, quand au jardin je ne vois pas trop où c'est...
Il faudrait aller voir le permis de construire à la mairie pour en savoir plus...
Hors ligne
les travaux cherchent surtout à relier le CNIT à la gare RER en dessous...
Ils veulent créer un "jardin" aussi...
Je n'aime pas trop le projet qui va plus complexifier qu'autre chose cet espace... mon rêve aurait été de voir un sony-center (mais qui va aller au CNIT?! pas de cinéma, trop peu de boutique, pas d'illuminitation, ni d'écrans géants... c'est triste...
Hors ligne
^^ En même temps, qui dit Sony Center dit écrans géants, déco funky et boutiques hype donc monde! Définitivement un bonne idée...
C'est dingue qu'il y ait un Sony center dans certaines petites villes de provinces comme San Francisco, et aucun à Paris...
Hors ligne
Lakonik a écrit:
A ce sujet, je n'ai pas bien compris ce qui se passait... Il y a quelque mois la galerie d'art était vidée, il y a quelques semaines c'était au tour de la bijouterie Agatha et au salon d'esthétique Body Minute, et qu'est-ce que je vois à mon retour de vacances? Un salon de coiffure Jean-Louis David flambant neuf qui vient d'ouvrir à la place du magasin d'art et d'Agatha... Ils comptent le maintenir pendant toute la durée des travaux alors que tout le monde se dépêche de fermer (temporairement) boutique?
En fait, cette partie du Cnit n'est pas touchée. Selon mes infos : l'hotel Hilton (qui a été rénové ily a qq années), la Fnac, la Poste (hélas !) et les restos et magasins de l'autre côté (Hippo, Enzo & environs) ne sont pas concernés par la rénovation pour l'instant.
Hors ligne
Tiens, question à ceux qui "étudient" ça de plus près : à quoi va servir cet amas d'échaffaudage quasiment au milieu du CNIT? Parce que j'ai déjà vu des échaffaudages contre des parois, mais là ça forme un bloc au milieu, c'est bizarre.
(Désolé je n'ai pas de photos mais ceux qui passent régulièrement par le CNIT sauront de quoi je parle)
Hors ligne
AngeliuS a écrit:
D'après le pdf de Unibail (page 24), les bureaux du journal "le Point" sont situés 62/82 avenue du Maine, mais d'après mes connaissances, les bureaux sont situés dans le CIT. Unibail serait-il en partie propriétaire du CIT ?
Bien sûr que le CNIT c'est Unibail (depuis 1999), c'est pour ça que le projet Morphosis vient se relier et s'intégrer à ce bâtiment...
Ouverture en 1958.
Acquisition Unibail en 1999.
Architecte de la rénovation : Cuno Brullmann, Jean-Luc Crochon & Associés.
Opération majeure de rénovation architecturale et de restructuration commerciale en 2006/2008 :
Création d’un niveau de commerces en rez-de-jardin accessible directement depuis le parvis.
Connexion directe avec la salle d’échanges (métro, bus, RER, SNCF).
Une offre commerciale composée d’enseignes leader sur leur marché, axée sur la restauration, les loisirs (sport, culture, nouvelles technologies) et le shopping au quotidien.
Une zone de chalandise de dimension exceptionnelle, incluant l’un des tous premiers quartiers d’affaires mondiaux et les résidents du quartier.
Hors ligne
CIT (Centre International du Textile) situé proche de la tour Montparnasse et non pas CNIT
Hors ligne
Autant pour moi, j'ai lu un peu vite. Je me demandais aussi pourquoi Angelius parlait du CNIT dans le sujet sur Montparnasse
Pour couper court à toute confusion merci à un admin d'effacer mes messages parasites
Hors ligne
Je ne sais pas si ça a été posté quelquepart, mais je viens de tomber sur quelques images du projet de Claude VASCONI pour le CNIT, suite à un concours en 2004 :
Hors ligne
Je suis passé cet aprem dans le CNIT.
Tout le fond du CNIT est en travaux. Ceux ci sont cachés par une grande toile blanche tendu devant les echaffaudages.
Au pied du CNIT deux panneaux présentent le projet et on y trouve de nouveaux rendus (interieurs et exterieurs).
Malheuresement je n'avais pas mon appareil photo...
D'après ce que j'en ai retenu, du coté de l'esplanade, la dalle va etre creusée devant le CNIT des escalators descendront depuis la dalle jusqu'au sol naturel où des arbres seront plantés et depasseront donc de la dalle. Des passerelles au dessus de ces trous permettront d'acceder au CNIT au niveau du rez de chaussée actuel. Les trous devant le CNIT se prolongent à l'intérieur. La façade quand à elle est dégagée des restaurant, et du auvent au dessus de l'entrée actuelle. A l'intérieur, pas mal de passerelles, traitement de sols en caillebottis de bois, et les bureaux donnant sur l'interieur ont l'air d'être recouverts avec des sortes de panneaux metalliques noir blancs gris qui se chevauchent. Enfin, peut être que j'ai mal vu car le rendu etait pas très net.
Hors ligne
Je vole à ton secours Tomtom! Bon les photos ne sont pas top, et il faudrait un méga grand angle pour capter cette impressionnante toile dans son ensemble... M'enfin ça donnera déjà un aperçu à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y passer régulièrement.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : CNIT - La… |
Publicité