PSS

Tour Défense 2000 - La Défense (92) - Construit - 136m

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Défense 2000 Logements136.00 mR+471974

#301 07-06-2022 12:40:21

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Tour Défense 2000 - La Défense (92) - Construit - 136m

Adi a écrit:

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis à la recherche d'une information. Il y a sur ce site ce texte en présentation de cette tour :

" LA DEFENSE, CITE DES HOMMES DE DEMAIN
Depuis 2000 ans, Paris vivait à l'horizontale, nonchalamment allongé au bord de la Seine. Fidèle aux souvenirs qui dorment entre ses murs, amoureux des chers portraits que les siècles ont laissé de lui, Paris feuilletait avec délice les albums oubliés de ses lointains bâtisseurs, hésitant un peu à se mettre debout, comme intimidé à l'idée de regarder d'en haut ses vieux toits, de découvrir les bornes de ses propres horizons.
Or, voici qu'aujourd'hui, Paris se redresse, élève vers le ciel des temples aux colonnes pures et lisses, plante une ville de haute futaie.
Paris s'éveille à l'aube de son XXIè siècle, et se fait, pour l'accueillir, éclatant de jeunesse et d'audace, redessine son sourire pour les hommes du temps nouveau. Pour ces hommes là, la vie s'organise à la verticale, dans ces tours élégantes aux profils sans heurts, qui jaillissent du sol, et qui pourraient, cela n'étonnerait déja plus, s'élever aussi bien au-delà des limites du regard, vers des cimes inconnues.

SOYEZ DE CES HOMMES-LA

Défense 2000 est la première tour d'habitation de ce fabuleux voyage où se retrouvent ceux qui ont le goût de l'espace et de la conquête, l'esprit ouvert sur l'avenir, l'habitude de dominer les événements, d'être les premiers en ce qu'ils entreprennent.

DEFENSE 2000... PARCE QUE DEMAIN EST DEJA LA."

Quelqu'un connaitrait la source exacte de ce texte ? Était-ce une brochure publicitaire pour mettre en avant la tour auprès d'acheteurs lors de son inauguration ?

Avec une énorme prudence.... je crois que l'auteur est un philosophe/leterraire qui habitait (habite) la tour dans les années 80. La première fois que je l'ai lu, c'était dans une gazette (feuillet de 2.3 pages) "le village vertical" destiné à la communication interne à la tour (oui avant il n'y avait pas internet)


Adi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#302 09-06-2022 11:57:43

Adi
Membre
Date d'inscription: 03-06-2022
Messages: 2

Re: Tour Défense 2000 - La Défense (92) - Construit - 136m

Merci beaucoup pour votre réponse Tibo.
J'ai pu constaté en remontant les posts de cette discussion que vous être un fervent défenseur de cette tour, qui moi m'intrigue tout particulièrement. Vous y habitez toujours ?

Hors ligne

 

#303 14-06-2022 11:02:34

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Tour Défense 2000 - La Défense (92) - Construit - 136m

Adi a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse Tibo.
J'ai pu constaté en remontant les posts de cette discussion que vous être un fervent défenseur de cette tour, qui moi m'intrigue tout particulièrement. Vous y habitez toujours ?

Ho  ouiii!
Et vu que dans notre société rétrograde et obscurantiste aucune tour d'habitation plus haute que Défense 2000 ne se fera de mon vivant je pense (j'ai que 41 ans), peu de chance que je quitte la reine incontastée de La Défense!
... vous l'aurrez compris j'en rajoute un peu, mais oui oui j'y suis toujorus A6


You et Adi ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#304 26-11-2022 18:39:09

clem84
Membre
Date d'inscription: 26-11-2022
Messages: 1

Re: Tour Défense 2000 - La Défense (92) - Construit - 136m

Bonjour Tibo,

Je m'appelle Clément et je suis un jeune étudiant en architecture. Nous avons été contacté par Paris La Défense pour faire des réflexions de projet de rénovation sur des tours de Paris La Défense.
Attention je précise ce n'est pas un concours ou quelque chose qui sera réalisé. Ce n'est qu'un exercice afin de développer la créativité des jeunes étudiants et leur réflexion sur les tours de La Défense quand aux enjeux environnementaux.
Je cherchais une tour de logement et je suis tombé sur la tour Défense 2000 qui s'est tout de suite démarquée pour moi, j'y ai trouvé un certain charme. Je me suis donc dit que je pouvais travailler dessus, j'ai cherché des informations. Je cherchais des informations mais n'en trouvait aucune car je n'arrive pas à accéder au site de la tour et je suis tombé sur ce forum. Il est  très intéressant et j'ai appris beaucoup de choses. J'ai pu aussi voir combien les résidents aiment leur tour et ca me donne envi de faire une proposition en lien avec les habitants. Je post donc ce message pour vous poser quelques questions :

1- Y'aurait-il moyen pour vous de vous procurer les plans de l'édifice et de me les faire parvenir ? (même des plans d'évacuations qu'on voit dans les couloirs ?
2- J'ai pu remarqué sur la tour que seulement les appartements ou studios en bas disposait d'un espace extérieur, personne ne se plaint de ne pas en avoir dans les étages supérieurs ?
3- Enfin, malgrès tout l'amour que vous éprouvez pour votre tour, y'a-t-il des choses que vous aimeriez changer ou des problèmes que vous pensez avoir dans ce bâtiment ?

Je comptais appeler le lundi matin la copropriété également pour des infos.
J'espère avoir une réponse rapide ici. Encore une fois mon intention envers la tour n'est que bienveillance et ce n'est qu'une réflexion, pas un véritable projet ou concours et je souhaite en apprendre plus sur cette tour. Si vous pouvez aider un jeune étudiant en architecture je vous en serais très reconnaissant

merci


AngeliuS et Tisabove ont aimé ce post.

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Tour Défense 2000
© Sinha
Tour Défense 2000
© C.C. Chrispic
Tour Défense 2000
© C.C. Chrispic
Tour Défense 2000
Creative Commons LicenseArthur Weidmann
Tour Défense 2000
© Arthur Weidmann

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact