Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours Cha… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tours Chassagne et Alicante | Bureaux | 167.00 m | R+36 | 1995 |
Mauvais souvenirs ?
Un photo de ces deux tours revues à la mode russe par SG Russie:
Un peu "élargies" non?
Dernière modification par NOVOZAVOD (26-01-2009 04:57:06)
Publicité
Je trouve que le quartier Société Générale est réellement réussi. Ils auraient pu faire un quartier d'affaires à eux seuls !! Particulièrement, les reflets sont magiques !!
^ Bonne qualité des revêtements de façades + densité. Je crois que c'est ce qui produit ce bon résultat.
Bonne qualité? Tu les as testé?
Publicité
je savais pas trop ou mettre ca, je n'ai pas trouver de sujet sur l'immeuble 2/3/4 architectes. et comme il est construit juste a coté des tours jumelles de la sg, ben voilà.
ca c'est passé hier soir ---> Incendie
edit: au temps pour moi, je l'avais zapper ;) merci
Dernière modification par DarkLan (18-03-2011 20:11:46)
Il s'agit de l'immeuble Basalte, on en a parlé ici.
Bof, les tours Chassagne et Allicante sont loin d'être esthétiques car beaucoup trop massives! A la rigueur sous certains angles ça passe mieux. Si elles avaient été plus élancées elles auraient pu figurer parmi les plus belles tours jumelles au monde mais bon on est en France...Granite est déjà mieux même si à l'origine elle aurait du faire 230 mètres et donc aurait eu un impact plus fort sur l'ensemble...
Cela dit oui les revêtements sont plutôt pas mal...
Dernière modification par Stratocumulus (18-03-2011 19:49:08)
^ Mouais... C'est une critique qu'on avait déjà vu mais observez bien dans les villes américaines, c'est-à-dire là où l'expérience et l'expertise des grattes-ciel sont aisément les meilleures, beaucoup de bâtiments de ces dimensions (en particulier des années 1920 et 30 mais aussi plus récents) sont considérés comme du meilleur raffinement, élégants et précieux. Sans doute cependant, Chassagne et Allicante auraient été encore mieux si elles avaient été plus hautes mais du fait de leur revêtement et de leur forme en demi-cylindre, je crois qu'elles sont bel et bien parmi les plus belles tours de la Défense. Libre à quiconque a du temps à perdre de contester, peu importe. Quand même, je prends le pari qu'il y aurait une levée de bouclier unanime (et pleinement justifiée) si quelqu'un parlait de les démolir.
Dernière modification par mousquet (11-12-2011 18:34:41)
self photos 24/09/2014 mercredi
Dernière modification par jaimeleraï (26-09-2014 20:14:26)
Bonjour,
Elles sont magnifiques ces jumelles!
Jeudi 30 décembre depuis le rooftop de la Grande Arche:
On s'y est peut-être croisés
Moi aussi ! J'étais à LD vendredi dernier entre 17h et 18h30. Pas sur la Grande Arche, plutôt en-dessous.
Presque à chaque fois que je fais une balade à LD, j'ai une paranoïa douce dès que je vois quelqu'un prendre une photo d'un chantier, je me dis que c'est quelqu'un du forum.
ziegfried a écrit:
Moi aussi ! J'étais à LD vendredi dernier entre 17h et 18h30. Pas sur la Grande Arche, plutôt en-dessous.
Presque à chaque fois que je fais une balade à LD, j'ai une paranoïa douce dès que je vois quelqu'un prendre une photo d'un chantier, je me dis que c'est quelqu'un du forum.
A croire qu'on est tous pareil, j'étais aussi en bas sur ces heures là.
Belles! si seulement elles avaient mesurées 200 mètres!!!!
Le quartier Valmy la semaine dernière depuis la tour EDF:
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours Cha… |
Tours Chassagne et Alicante © Sinha |
Publicité