Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour EDF … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Légende | Bureaux | 155.00 m | R+40 | 2001 |
Il se trouve que le chantier de EDF a pris un peu de retard car sa voisine, la Tour Atlantique, a porté plainte contre PB 6 car elle serait d'une, enserré entre d'un coté, Credit Lyonnais, et de l'autre, la future PB 6, et de deux elle n'aurait plus de vue sur La Grande Arche. Mais finalement, tout s'est arrangé.
Publicité
Tout s'est arrangé? c'est à dire ? Les promoteurs de EDF ont versés une petite indemnisation?
Tres jolie photo, l'effet de verticalite est vraiment accentué par les lignes verticales, habituellement plus discretes.
Publicité
C'est une des tours les plus originales de LDF. Elle a des lignes coupantes très intéressantes. C'est très original et paradoxal en face des rondeurs de Coeur Défense ou encore du "cubisme" classique de la tour Total-Elf.
Mais, je me demande si EDF n' aurait pas été plus impressionante en face des tours de la SG (futuristes dans les lignes aussi).
you a écrit:
Le nouveau logo eDF apparait sur la Tour PB6
Quel nouveau logo ? ils ont changé de logo ? mais où sont les photos ?
Ce nouveau logo
En effet je crois qu'il le change ou l'ont changé puisqu'en passant en bus à la base de la tour j'ai vu que c'était tout sale et déplacé.
On parle du changement de logo d'eDF ici:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … amp;page=2
tour magnifique !
A mon avis c'est juste temporaire, le temps qu'ils aient fini de fabriquer la nouvelle grande enseigne car l'autocollant c'est une solution de pub temporaire le plus souvent
pas si sur si sa se trouve l'anciène enseigne restera
ouai moi je verais bien un écrant géant avec de la pub pour eDF ou les actions en court lol
Deux petites photos un peu sombres d'EDF, ma favorite à La Défense:
Quelques photos d'EDF:
De dos:
De face:
C'est vrai ça, mais il me semble que les deux sont provisoires... J'attends de voir comment le logo en couleur sera traité de manière nocturne... Si on en voit les couleurs bientôt, alors la rigide réglementation de l'EPAD sera en voie d'être assouplie...
très beau tout ça ... qu'elle est belle !
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour EDF … |
Publicité