Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Eiff… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Eiffel | Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
Disons que sous la tour même, non. Mais à l'écart, pourquoi pas ?... Mais je suis heureux qu'on ait renoncé à cette idée, une structure de merde sous la vieille dame, c'est loin d'être photogénique...
Oui c'est sûr je suis entièrement d'accord avec toi!
Mais en sous terrain? pourquoi pas?
Type le Grand Louvre
Publicité
On peut ne rien avoir dessous, parfois...
la tour eiffel me fait penser à une femme aux jambes interminables ...
ses differents éclairages sont autant de robes du soir qui l'habillent si bien ..
vous l'aurez compris j'aime la tour eiffel ...
Un ami qui habite Crosne (94) m'a dit qu'il voyait l'éclair du phare de la Tour Eiffel de sa chambre (haut de la colline de Villeneuve-St-Georges). Et paraîtrait qu'on le verrait aussi depuis Carré Sénart...
Il n'a rien à envier aux phares de Bretagne !
La tour est facinante. Elle est tellement atypique. Pleine de contradiction: légère grâce à son armature et imposante grâce à sa taille et ses pieds; inutile et en même temps incontournable. Ah là là !
Publicité
Bienvenue Rimbe
Salut !
Je suis Lyonnais et j'aime beaucoup Lyon et la capitale (que je connais bien).
Attention c'est seulement aujourd'hui !
Le 9 mai 2006 au soir, le ciel de la capitale se sera illuminé de bleu. De 0h00 à minuit, la Tour Eiffel s’habillera aux couleurs de l’Europe, tout comme l’Arc de Triomphe, le Ministère des Affaires étrangères, l’Assemblée Nationale et le Sénat. En réalité, ce sont les bâtiments publics de l’ensemble du territoire sont pavoisés de bleu et de drapeaux à douze étoiles, à l’occasion de la vingtième fête de l’Europe.
(http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf … 55775.html)
Et si vous ne pouvez pas la voir, voici à quoi elle ressemblait ce matin très tôt :
Oui, j'ai vu ça à la télé, tous les monuments parisiens étaient aux couleurs de l'Europe, le bleu Très bel effet sur la tour eiffel ! Magnifique cette photo ! L'arc de triomphe était pas mal lui aussi .
Si qqn se sens chaud pour un p'ti reportage photo ce soir, c'est l'occasion ou jamais
Excellent. J'ai un peu la même chose, avec le Trocadéro en rouge. Tu dois voir aussi le sommet de l'Arc de Triomphe, non ?
Oui, l'arc de triomphe est tout bleu aussi, c'est superbe !!
malheureusement, la photo que j'ai pris est toute floue (à cause du zoom excessif) et maintenant il s'est éteint.. désolé !
Drole d'atmosphère ce soir du coup, et c'est sympa de vous imaginer derriere vos vitres ou sur vos balcons, à regarder le meme paysage
Drole d'atmosphère ce soir du coup, et c'est sympa de vous imaginer derriere vos vitres ou sur vos balcons, à regarder le meme paysage
la tour eiffel reste malgré tout un monument fascinant pour les personnes qui la côtoient tous les jours ?
moi je la vois 1 fois par an en moyenne et mes yeux sont constamment attirés par cette flèche dès qu'elle entre dans mon champs de vision
steph35 a écrit:
la tour eiffel reste malgré tout un monument fascinant pour les personnes qui la côtoient tous les jours ?
moi je la vois 1 fois par an en moyenne et mes yeux sont constamment attirés par cette flèche dès qu'elle entre dans mon champs de vision
C'est autant le symbole qui attire que l'aspect purement esthétique de l'objet. La tour Eiffel de Las Vegas ou la tour de Tokyo ne produisent sûrement pas le même effet parce qu'elles ne sont pas chargées des mêmes connotations...
J'aurais mis ma main à couper que l'on aurait eu le droit à une photo de Thierry
Elle est superbe en tout cas, tu as de la chance d'avoir une telle vue
Bonsoir,
Moi je ne suis pas contre un projet qui aménagerait quelquechose en souterrain entre les piliers car il faut bien se l'avouer il n'y a rien du tout pour le touristes dans les environs de la tour Eiffel. Mais par contre j'aimerais que cet aménagement se limite à un simple accès et le reste en verrière au niveau du sol pour que l'on le voit le moins possible sur l'image de la tour.
Hervé
je vuex la meme vue wa trop bo , c dans kel arrondissement qu'on peut avoir une telle vue, vu que je déménage cet été à Paris je veux trop a voir la meme lol
thierry pourra probablement confirmer ou pas ( ), mais selon l'angle il semblerait que ce soit d'une des tours du 13e arrondissement...
Julien a écrit:
je vuex la meme vue wa trop bo , c dans kel arrondissement qu'on peut avoir une telle vue, vu que je déménage cet été à Paris je veux trop a voir la meme lol
Avant de pouvoir déménager, reconstruis d'abord ton expression, ici le gribouillage SMS est banni, question de respect des autres. Pas la première fois que je te le demande... Merci.
steph35 a écrit:
thierry pourra probablement confirmer ou pas ( ), mais selon l'angle il semblerait que ce soit d'une des tours du 13e arrondissement...
Je confirme... Reste a se promener pour trouve les tours qui offrent ce genre de vue...
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Eiff… |
Tour Eiffel Kev22 |
Tour Eiffel Raphi |
Tour Eiffel Raphi |
Tour Eiffel Raphi |
Tour Eiffel Raphi |
Publicité