Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Bruneseau… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Le Village Vertical | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 180.00 m | R+53 | 2024 |
Tour Seine | Logements, Commerces et activités | 100.00 m | R+27 | 2024 |
je pense que pour le moment, rien n'est vraiment complètement décidé, le projet est suspendu, c'est tout.
L'article du parisien disait:
la mairie de Paris a finalement décidé de remettre totalement à plat le projet. Programmation, configuration : tout va être rediscuté.
https://www.leparisien.fr/paris-75/face … W4QKKY.php
"Rediscuté" ne veut pas encore dire annulé, même si c'est sans doute ce vers quoi on va aller.
Dernière modification par Yoda59 (03-04-2022 16:33:56)
Grue en cours de montage dans la zone, je ne sais pas pour quel lot (je suis trop loin pour voir où exactement).
Publicité
Aucun permis n'a été accordé pour ce projet donc il ne peut pas s'agir d'un lot de Bruneseau Seine. Il n'y a pas non plus de nouvelles grues visibles sur la webcam au sud des Maréchaux. Peut-être que cela concerne le programme Best of Both / Université de Chicago un peu plus haut.
La grue (vue de ma fenêtre du 12e) semble être entre le Bd du Gal d'Armée Jean Simon et la rue Berlier à quelques dizaines de mètres de l'immeuble en bois (qui commence à bien grimper apparemment).
Ca pourrait pas être BA15 dont le permis a été déposé en décembre dernier ? https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-75064.html
Mais je me trompe peut-être de thread. J'aurais peut-être du poster là : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 84#p843984
Dernière modification par AngeliuS (27-04-2022 10:34:41)
Ayé, les permis sont indiqués comme annulés, ils sont donc officiellement sortis de l'instruction.
Q_DC a écrit:
Ayé, les permis sont indiqués comme annulés, ils sont donc officiellement sortis de l'instruction.
F
Publicité
Hello !
On est en 2023, le projet est annuler, toujours proposer ou retenu ? Si c'est annuler, pourquoi on laisser "projet proposer" au lieu "projet annuler" selon modifier sur notre site ?
Si il y a de nouveau, n'hésitez pas à mettre poster sur ici !
Le projet n'est pas annuler, il est annulé
Bonjour,
Ce beau projet aurait pu de par sa proximité et sa dimension faire oublier l'affreuse grande tour DUO de 180m!!Ahlala
Bonjour, quelle tristesse cet abandon… Savez-vous par contre ce qui est prévu (au même endroit ?) à proximité des Duos ? Un énorme chantier semble en cours (engins assez impressionnants sur place). Merci 🙏
Bonjour
Si je ne me trompe pas il s'agit de l'aire de préfabrication du chantier de couverture des voies SNCF.
Merci beaucoup ! Bon, beaucoup d’entre-nous auraient préféré le début de construction du gratte-ciel prévu à l’origine, magnifique hommage aux édifices de Manhattan parfaitement placé à cet endroit et malheureusement abandonné par la mairie de Paris grâce à nos très chers écolos….
V1ns a écrit:
Bonjour,
Comme vous le savez le projet bruneseau a été abandonné, es ce que quelqu'un connaît le projet qui va le remplacer ?
1 an et demi sans nouvelle. La suite, vous savez qu'elle remplacer par quoi ?
Bonjour, probablement un parking géant pour vélos et trottinettes lol 😂 Quel gâchis ce magnifique projet abandonné grâce à nos chers écolos qui considèrent encore Paris comme un village, bien sûr 🙄😁 Un grand n’importe quoi bien évidemment même si bien évidemment on doit protéger et sublimer le Paris historique qu’on aime tant ! 😌
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Bruneseau… |
Publicité