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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
NextOffice | Bureaux | 12.00 m | R+2 | 2024 |
Siège régional de GRDF | Bureaux | 11.84 m | R+2 | 2023 |
Siège de ABR Rouen | Bureaux | 12.31 m | R+3 | 2021 |
Hermione | Bureaux | 11.40 m | R+2 | 2021 |
Siège social d'Artemys Normandie | Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2019 |
Siège social de Cap Finances | Bureaux | 7.80 m | R+1 | 2019 |
Hémisphère | Bureaux | 11.50 m | R+2 | 2019 |
Après avoir accueilli récemment les siège régionaux d'AXA, SFR Business ou encore MAAF, il reste encore 5 chantier à l'heure actuelle dans la Plaine de la Ronce, qui est une sorte de nouveau "quartier des affaires" situé au nord de la métropole dans une ville qui ne cesse de s’agrandir. La spécificité de ce quartier est qu'aucun des bureaux ne dépasse le R+2.
Hémisphère d'Artefact:
Sunny, nouveau siège social d'AXA qui quitte donc sa tour de Belbeuf:
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C'est quand même triste qu'autant de boites majeures soient allées s'installer la bas aussi loin des transports en commun et du cœur de Métropole.
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Il est prévu que la ligne F1 fasse son terminus à La Ronce, probablement aux abords du collège. La MRN y songe sérieusement en tout cas. La mise en service du rond-point reliant le sud de la rue Fresnel à la D928 devrait nettement faciliter la desserte de la ZAC.
Il faudrait maintenant construire un nouvel échangeur sur l'A28 au niveau de Quincampoix et ainsi soulager l'ancienne nationale dans la traversée d'Isneauville, sans quoi les répercutions se feront sentir sur les TC environnants. L'échangeur de La Ronce et ses connexions ont la délicate tâche de desservir une grande partie du plateau nord est, ce dernier étant mal relié aux axes structurants du sud de l'agglomération.
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J'en profite pour vous partager un plan de la future zone trouvé sur le site de Rouen Normandie Aménagement:
NivekFr, je pense qu'il faudra aussi construire la sortie manquante permettant l'accès à la rocade nord car à l'heure actuelle les habitants des communes du nord de Rouen doivent traverser la Plaine de la Ronce... D'ici 2/3 ans ça sera très compliqué si ça reste comme ça...
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Cela confirme ce que je pensais vu que les emprises semblaient préservées : il y aura bien une boucle avec un nouvel ouvrage d’art sur l’A28/RN28 au sud de la ZAC.
Je suis d’accord concernant la sortie manquante de l’echangeur des Rouges Terres. Cependant un nouvel échangeur plus au nord aurait a mon avis un impact plus significatif. Ça sature également à la traversée d’Isneauville le soir en direction de Quincampoix et des communes rurales environnantes.
Dernière modification par Nivek (03-06-2018 23:25:35)
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Nivek a écrit:
Je suis d’accord concernant la sortie manquante de l’echangeur des Rouges Terres. Cependant un nouvel échangeur plus au nord aurait a mon avis un impact plus significatif. Ça sature également à la traversée d’Isneauville le soir en direction de Quincampoix et des communes rurales environnantes.
Je suis d'accord, surtout qu'Isneauville ne cesse de s’agrandir depuis pas mal d'année, je pense qu'avoir son propre échangeur, rien qu'à lui ne lui ferait pas de mal. En plus ça fera plaisir à tout le monde !
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Quelques nouvelles de la Plaine de la Ronce venant de Rouen Normandie Aménagement:
Cap Horn Promotion a acquis un terrain lui permettant de réaliser pour le compte de la société Artémys un immeuble de bureaux de 1 000m² environ. Le programme sera livré courant 2019. Cap Horn Promotion développera un deuxième programme de bureaux dans le courant de l’année 2020.
NextOffice:
Hémisphère:
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Du neuf pour Isneauville ! Premièrement, l'actuel chantier de prolongement de la ligne F1 et d'aménagements de voirie sur la route de Neufchâtel se terminera le 16 août 2018. "Nous serons quasiment sur une ligne de Teor avec le prolongement de la ligne F1 puisque les bus vont circuler en site propre sur la plaine de la Ronce", affirme Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie. Des priorités à certains carrefours vont aussi être mises en place pour s'assurer d'une circulation fluide des bus, notamment en heure de pointe. Avec ces changements, les lignes qui desservent le centre d'Isneauville vont être revues d'ici septembre 2019.
Côté bureaux, plus de 1600 salariés travaillent actuellement dans la zone et 55 entreprises sont aujourd'hui présentes. À terme, "dans les dix années qui viennent, environ 5000 emplois seront présents", projette Frédéric Sanchez. La première phase d'aménagement des 25 hectares sera clôturée dans quatre ans, 28 hectares se rajouterons alors sur les communes de Bois-Guillaume et Fontaines-sous-Préaux.
Côté transports routiers, trois projets conséquents sont à prévoir:
1- Un nouveau parking relais de 80 à 90 places va être créé au niveau du nouveau terminus de la F1. "À terme, on pourra passer à un parking en ouvrage comme au Mont-Riboudet s'il y a besoin", souligne Frédéric Sanchez. Dans ce cas, le nombre de places pourrait aller jusqu'à environ 500.
2- Un nouvel ouvrage passera au-dessus de l'A28 pour finaliser le boulevard circulaire de la zone de la plaine de la Ronce. Ce pont pourrait voir le jour dans cinq à six ans et mobiliser 5 millions d'euros.
3- Une bretelle de sortie de l'A28 verra le jour dans les trois à quatre ans qui viennent. Le projet est chiffré entre 7 et 9 millions d'euros. Une trémie devra aussi être créée sous le rond-point de Rouges-Terres pour relier directement la rocade nord.
La rocade nord deviendra t-elle enfin une vraie voie rapide sans ronds-points ?
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Chose inattendue : le rond-point des Rouges-Terres se voit agrémenté d'un shunt du nord (D928 Isneauville) vers l'ouest (rocade Mont-St-Aignan). De quoi retarder (annuler ?) la construction du chaînon manquant de l'échangeur adjacent et de la trémie sous le giratoire.
Plus généralement les travaux du prolongement de la ligne F1 battent leur plein.
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NivekFr a écrit:
Chose inattendue : le rond-point des Rouges-Terres se voit agrémenté d'un shunt du nord (D928 Isneauville) vers l'ouest (rocade Mont-St-Aignan). De quoi retarder (annuler ?) la construction du chaînon manquant de l'échangeur adjacent et de la trémie sous le giratoire.
Plus généralement les travaux du prolongement de la ligne F1 battent leur plein.
Le shunt était prévu prévu pour éviter les embouteillages à cause des véhicules venant d'Isneauville et surtout de la plaine de la ronce. D'ici 4/5 ans il faudra faire plus, c'est pour ça que la métropole prévoit l'échangeur manquant et la trémie sous le giratoire.
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Tient on a un peu de nouvelle coté immobilier dans le quartier grâce à Rouen Normandie Invest:
Les chantiers en cours ou en voie d’achèvement confirment le dynamisme et l’attractivité du parc : ainsi l’immeuble Hemisphère (2 300 m²), lancé par Normandie Seine Foncière (Crédit Agricole), est achevé et devrait accueillir ses locataires d’ici quelques semaines ; deux des 4 immeubles que compte le programme Next Office, conçu par le promoteur GreeStone associé au groupe Legendre, sont à ce jour construits et en cours de commercialisation ; enfin Nexity Immobilier démarre courant mars la construction de 2 immeubles de bureaux selon le concept Ywood business.
Le centre de gestion départemental a intégré ses nouveaux locaux, conçus par l’agence Ataub, depuis le mois de février. Le chantier des futurs bureaux de la société Cap Finances, conçus par AZ Architectes, est en cours rue Augustin Fresnel, comme ceux du groupe Artemys, réalisés par Cap Horn Promotion, rue de la Ronce.
Artemys ci-dessous:
Avec les chantiers qui se lance ce mois-ci, la partie ouest du quartier est totalement occupée. ;)
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Gros projet mixte à l'entrée de la zone d'activité. Un peu trop de parkings, mais c'est déjà plus urbain !
http://www.normandie.developpement-dura … ier-33.zip (fichier ZIP)
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Burogeo terminé:
A côté, il semblerait qu'un projet vienne compléter un peu plus ce côté de la Plaine, par contre, même pas l'ombre d'un PDC:
Juste après, le siège de Cap Finances est presque terminé, ne manque plus que l'aménagement autour et les derniers détails:
Déjà deux bâtiments de sorti à NextOffice, n'en manquera plus que deux:
Hémisphère est très agréable à regarder:
Siège social d'Artemys Normandie:
En face de la Plaine de la Ronce, le domaine du Manoir est terminé:
Enfin de l'autre côté de RN28, du côté encore peu développé, deux bâtiments en bois vont surgir de terre, il s'agit du Wooden Park de la Ronce, réalisé selon le concept Ywood business de Nexity:
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NextOffice est d'une tristesse... Capfinances est beaucoup mieux réussi. Mais bon ça reste au milieu des champs loin des pôles de transport de la métropole (oui je me répète ! 😁)
N'hésite pas a illustrer les fiches de la BDD avec tes photos ! Il suffit juste de les redimensionner avec 1020p de côté maximum.
Merci pour le tour :).
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En ce qui concerne les transports en commun, la métropole de Rouen reprenne actuellement la route de Neufchatel avec des voies uniquement réservés pour le bus Fast 1, entre la Zac et l'entrée de Bois-Guillaume.
Enfin pour moi, cela aurait été plus pertinent de prolonger le Teor 4 entre Beauvoisine et la ZAC. Sur la route de Neufchâtel notamment à Bois-Guillaume, on constate une densification urbaine avec la multiplication des chantiers de résidences.
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Et 1 ou 2 parkings silos mutualisés aurait permis d'éviter ces nappes de parking soit en densifiant soit en conservant des espaces verts, voire même cultivés.
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Une grande grue est mise en place pour le chantier d'Hermione:
Le Siège régional du groupe Lhotellier est terminé:
Le chantier de la tranche 2 de la Plaine de la Ronce est lancé:
Sans compter ce gros chantier, 4 chantiers sont en cours dont celui du 940, rue Augustin Fresnel:
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