Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours The… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
The Link | Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
Le Michelet | Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Ce midi, au détour d'une petite balade
(avec St Gobain en reflet)
Et au soleil couchant, en retournant vers le métro à Esplanade
Quelques photos ce 4 novembre :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Publicité
Avec la coiffe de l'aile Arche qui prend forme, The Link est donc désormais le plus haut immeuble de France devant First.
Arthur Weidmann
Encore quelques mètres à gagner avec les prochaines mats de la coiffe.
Quelques vues depuis le centre de Paris datant d'il y a quelques semaines donc sans la coiffe de l'aile Arche.
Arthur Weidmann
Ces 15 et 16 novembre.
Depuis Puteaux :
Depuis Vanves :
Depuis Boulogne :
Publicité
Peu de changements mais une belle lumière ce mercredi matin. Il manque encore quelques montants de charpente des coiffes pour atteindre la hauteur finale. Depuis Boulogne :
Depuis l'Arc de Triomphe :
Dernière modification par vincent 92000 (21-11-2024 23:20:12)
Depuis l'avenue CdG
Quelques photos depuis le nord de la Défense. Depuis Asnières début novembre :
Depuis la butte d'Orgemont Dimanche dernier :
Même légèrement plus petite Hekla dominera toujours cette skyline selon moi, ses formes et sa position dans l'amas de tours lui donnent un élan incroyable.
TheoElba a écrit:
Même légèrement plus petite Hekla dominera toujours cette skyline selon moi, ses formes et sa position dans l'amas de tours lui donnent un élan incroyable.
C'est l'altitude et surtout l'absence de grandes tours à proximité immédiate. Pour le premier point, c'est une réalité visuelle en défaveur des tours plus proches de la Seine. Pour le second point, il "suffit" que des tours à peu près aussi grandes soient construites dans les environs. Il faudra voir si/quand Sisters et Jardins de l'Arche seront construites si Hekla a toujours cette place si singulière dans la ligne d'horizon. Mais il est vrai que l'emplacement d'Hekla, en retrait par rapport à la dalle et dans le "trou" derrière le centre commercial lui donne plus d'espace pour exister que pour, par exemple, Majunga qui a aussi un gabarit impressionnant mais est collée-serrée avec Ariane.
The Link a comme vis-à-vis First, donc l'impact en hauteur n'est pas évident. Mais on voit bien en isolant la tour, notamment de près, qu'elle a un gabarit tout autre que celui des tours de La Défense. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne. First, pour des raisons architecturales, a moins d'impact et une impression de hauteur diminuée. Même si The Link use aussi d'artifices architecturaux pour dépasser les 200m, sans étage plein, elle donne plus une impression de hauteur que First, je trouve. Quelque chose que je ne retrouve que chez Hekla et Montparnasse.
Etrange tour, un coté a la surface chatoyante et élégante , un coté lourd et banal, malheureusement ce coté est orienté vers l'esplanade
ziegfried a écrit:
TheoElba a écrit:
C'est l'altitude et surtout l'absence de grandes tours à proximité immédiate. Pour le premier point, c'est une réalité visuelle en défaveur des tours plus proches de la Seine. Pour le second point, il "suffit" que des tours à peu près aussi grandes soient construites dans les environs. Il faudra voir si/quand Sisters et Jardins de l'Arche seront construites si Hekla a toujours cette place si singulière dans la ligne d'horizon. Mais il est vrai que l'emplacement d'Hekla, en retrait par rapport à la dalle et dans le "trou" derrière le centre commercial lui donne plus d'espace pour exister que pour, par exemple, Majunga qui a aussi un gabarit impressionnant mais est collée-serrée avec Ariane.
The Link a comme vis-à-vis First, donc l'impact en hauteur n'est pas évident. Mais on voit bien en isolant la tour, notamment de près, qu'elle a un gabarit tout autre que celui des tours de La Défense. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne. First, pour des raisons architecturales, a moins d'impact et une impression de hauteur diminuée. Même si The Link use aussi d'artifices architecturaux pour dépasser les 200m, sans étage plein, elle donne plus une impression de hauteur que First, je trouve. Quelque chose que je ne retrouve que chez Hekla et Montparnasse.
Pour corroborer, Hekla est certes plus petite mais plus haute d'une dizaine de mètres en comptant la butte sur laquelle elle est située (285m NGF pour Hekla et 272m NGF pour The Link) donc elle reste le point culminant du quartier.
Deux simulations pour voir ce que ça donnerait avec les tours Sisters et Jardins de l'Arche depuis des points de vue de mon dernier reportage.
Concernant The Link, le niveau de son dernier plancher atteint tout de même 213 mètres de haut. Aussi, il ne faut pas oublier que sa coiffe n'est pas achevée et lorsque ce sera le cas, son impact sera plus important car celle-ci ne fera que prolonger le reste de la façade.
megara a écrit:
Etrange tour, un coté a la surface chatoyante et élégante , un coté lourd et banal, malheureusement ce coté est orienté vers l'esplanade
C'est un peu vrai. Globalement je la trouve pour le moment plutôt réussie mais le dos (côté esplanade) est quand même très lambda.
Ce qui n'aide pas c'est la sempiternelle colorimétrie bleue/grise si commune à la Défense qu'elle en devient malheureusement insipide.
Ce n'est pas propre à la Défense ni à la France mais nous sommes il faut le dire les champions du bleu/gris.
Dernière modification par buyard bess (11-12-2024 20:45:49)
photos extras.
Depuis Boulogne ce 20 Décembre :
Pose du bandeau sur la coiffe de la tour Seine :
Depuis l'Arc de Triomphe ce 18 Décembre :
Dernière modification par vincent 92000 (20-12-2024 19:07:55)
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tours The… |
Le Michelet Arthur Weidmann |
The Link © Condate |
The Link © Condate |
The Link © Condate |
Publicité