Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
La Lyre | Logements | 24.00 m | R+7 | 2020 |
Newvill | Logements | 23.00 m | R+7 | 2020 |
ZAC Normandie Saumurois - Îlot A | Logements, Commerces et activités | 55.00 m | R+17 | 2017 |
Urban makers en association avec THE architectes retenue a concourir
site archi
Il s'agit de concevoir un programme mixte comprenant notamment une résidence étudiante s'élevant en R+17 et un parking silo
R+17 sera donc la hauteur définitve!
Je suis content de voir que l'idée fait son chemin car l'annonce date du 25 novembre sur le site de l'archi. Je commençais à trouver le temps long.
Si le concours n'est pas encore lancé, la tour ne devrait pas être livrée avant 2017-18
Seb35, veux-tu vraiment ouvrir un nouveau thread pour cette opération, ou bien on continue d'en parler dans le dossier de Villejean, où nous avions déjà abordé le sujet?
Publicité
Ca avance pour le projet !
D'ici l'été 2015. Mais pas d'info concernant la tour.
Publicité
Ah oui! Je pense aussi que l'on peut commencer à se fier au rendu. Même s'il n'est pas très précis pour la tour et qu'il risque d'évoluer avec le temps c'est le projet lauréat!
C’est l’agence nantaise UrbanMakers, associée à Thé architectes, qui a été retenue après concours, pour réaliser, sous la maîtrise d’ouvrage d’Archipel Habitat, le parking, les 11 maisons et les 150 logements de la future résidence universitaire attenante. Les premiers ouvriers devraient arriver à l’été 2015.
Un peu déçu pour la tour car elle semble n'avoir rien d'extraordinaire! Dommage pour cette nouvelle tour de Villejean. Par contre l'idée des maisons sur le parking silo me plait bien!
Dernière modification par Fox35 (08-04-2014 23:04:16)
Seb35 a écrit:
Tu rigoles!!!!! On la voit la tour!
Oui bien sûr, mais je parlais en R+ ? ou en hauteur
Le projet lauréat vu sous un autre angle :
(c) Urbanmakers / THE architectes
https://www.facebook.com/pages/urbanmak … 00?fref=ts
Dernière modification par Seb35 (20-04-2014 19:15:19)
Projet proposé par Beckman N'Thépé
B-nt
Le périmètre de l'opération est délimité et les travaux préparatoires vont commencer.
Par contre, toujours pas de permis de construire affiché pour la tour
Les travaux préparatoires vont bientôt s'achever. On va bientôt pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses
La zone concernée par les travaux est assez vaste et ça paralyse la vie du quartier et l’accessibilité.
Je ne savais pas qu'il y avait un passage souterrain. Toujours est-il qu'on le rénove...
Et voici le permis de construire 55 mètres !
Dernière modification par zichiqou35200 (19-08-2015 13:18:16)
ENFIN!!!
Merci pour ces photos zichiqou!
Je me suis rendu de multiples fois sur place pour rien dans l'espoir de voir le permis de construire de la tour. Il a vraiment tarder à apparaitre.
De mémoire, le chantier doit commencer en Octobre.
Du premier coup pour ma part
Rien n'a bougé depuis plus de deux mois ...
Saperlipopette, je me suis rendu aujourd'hui à Samurois en espérant y observer les préparatifs du chantier mais toujours rien. Les travaux devaient commencer il y a quelque temps je crois mais il semble qu'il y ait du retard au démarrage.
Le vaste terrain a été déblayé. Espérons un démarrage prochainement
Les travaux viennent enfin de démarrer. Des palissades entourent désormais le chantier.
Ça creuse.
ZAC Normandie-Saumurois by Cinq Azure, sur Flickr
Très bonne nouvelle. J'attendais le lancement de ce chantier avec impatience.
La grue sera visible de très loin puisqu'elle sera sur une hauteur rennaise!
Hate de voir la grue en place !
Dernière modification par zichiqou35200 (11-03-2016 17:26:39)
Démarrage des travaux prochainement: on sent le projet imposant qui s'annonce
L'îlot D s'appelle Newvill, R+7 par Habitation Familiale:
Aucune avancée sur le site de la tour.
Dernière modification par Fox35 (04-04-2016 16:24:27)
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
ZAC Normandie Saumurois - Îlot A © Condate |
ZAC Normandie Saumurois - Îlots B et C © Condate |
ZAC Normandie Saumurois - Îlot A © Condate |
Newvill © Condate |
La Lyre Raphi |
Publicité