Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Discussion : Baie de S… |
Pages: 1
G. Roussange, La Gazette.fr, 11/04/2011
La baie de Somme labellisée Grand Site de France
(...)
ce label valide le travail mené depuis dix ans par les pouvoirs publics locaux afin d’assurer un «développement durable » de cette zone de 20.000 hectares, regroupant 25 communes.
Mené notamment grâce au syndicat mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard
(...)
labellisation Grand Site de France sera confortée par une autre reconnaissance officielle : celle du parc naturel marin (PNR) des Trois-Estuaires (Canche, Authie, Somme), dont le périmètre devrait être fixé dans les prochains mois.
Gros déterrage de topic pour ces quelques photos prises récemment à St Valéry.
St Valéry a une architecture assez variée, entre vieille ville médiévale, villas de villégiature et bâtisses plus simples.
Ici, je poste quelques photos d'une particularité locale: l'usage de ces pavés noirs en silex taillé pour former des damiers en alternance avec des blocs de calcaire ou de grès:
Ici en alternance avec de la brique:
Cet emploi du silex taillé s'observe même dans l'église
Sinon je ne résiste pas à quelques clichés de la Baie de Somme. C'est certes du paysage et non pas de l'urbanisme ou de l'architecture, mais je pense que le forum s'entend de manière assez large, le paysage façonnant pour beaucoup l'urbanisme et les activités humaines.
© Yoda59
La Baie un jour d'orage:
© Yoda59
© Yoda59
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Discussion : Baie de S… |
Publicité