Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Hermitage… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Hermitage Plaza - Tour Est | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest | Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
Hermitage Plaza - Tour Sud | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ … oster.html
Les éléments communiqués sous couvert de la mise en place du PLU font apparaître les points principaux suivants :
- Maintien du délogement des locataires de Logis Transport aux Damiers ;
- Elargissement considérable du périmètre d'intervention - au moins un hectare - avec l’éviction de l'Ecole des Cadres, d'entreprises et de commerçants ;
- Construction de deux tours de plus de 300 m de hauteur ;
- Construction d'un immeuble de bureaux ;
- Construction de deux immeubles à destination commerciale ;
- Réalisation de la couverture de la RD 7 en front de Seine pour mise en place d'une promenade piétonne.
Publicité
Livraison prévue 2014... et la marmotte???
On déloge, on reloge, on détruit, on "fondationne", on aménage, on construit .... et on livre!! et tout ça en 4 ans.
"EPAD.... oui, oui, c'est possible!"
Est ce qu'on la verra dès ce soir ? Où pourront nous chopper des photos ?
nico23232323 a écrit:
Est ce qu'on la verra dès ce soir ? Où pourront nous chopper des photos ?
Si quelqu'un a des photos et des infos, il va les garder secrètes pour que tu ne puisses pas les voir.
(Franchement, il y a des lourds...)
Publicité
C'est pas en insultant que l'on intégré des personnes à une communauté d'intérêt. Je m'excuse car il est vrai que les modalités de captation des infos en provenance de ce type de salon sont une connaissance innée.
Bienvenue à toi nico23232323 On devrait avoir plus d'infos et des photos dès ce soir.
Il y a une personne de ce forum qui est au MIPIM aujourd'hui. A défaut d'en savoir plus à l'heure de la présentation (mis à part les communiqués officiels), et vu que la maquette de la tour sera exposée au MIPIM, on aura des infos plus complètes et des aperçus du projet ici en fin de soirée, voire demain au plus tard ;)
Dernière modification par AngeliuS (11-03-2009 14:25:16)
Avant demain, c'est sur, au pire, ils en parleront ce soir au 19/20 région IDF de France 3 et dans les journaux TV du 20h, ou même en live de Cannes sur les chaines Infos ou IDF de la TNT
Y'a que nous pour en faire un évènement national, ça passionne pas tant les foules que ça. Au pire si y'a une couverture, ce sera Le Parisien qui aime faire les gros titres de façon un peu euh comment dire... de façon à lancer des pseudo-polémiques.
La couverture normale serait qu'il y ai un mini article avec un rendu en vignette dans la presse économique quotidienne ou magazine.
AngeliuS a écrit:
Y'a que nous pour en faire un évènement national, ça passionne pas tant les foules que ça. Au pire si y'a une couverture, ce sera Le Parisien qui aime faire les gros titres de façon un peu euh comment dire... de façon à lancer des pseudo-polémiques.
La couverture normale serait qu'il y ai un mini article avec un rendu en vignette dans la presse économique quotidienne ou magazine.
Sauf que là, t'as oublié que le projet se trouverait sur des logements sociaux ou intermédiaire(ca fait l'actu sur plusieurs journaux , et que cela se situe à Sarkozyland ou dans ses environs, et que ce projet vaut +1 milliard de $ et etc....
et aussi que les gros investisseurs font parti du BRIC (BRICK), en IDF, dans une économie mondiale, malgré la crise)
EDIT de modération par Stickyesman : Utilisez la fonction "éditer" pour ajouter une information sans poster un nouveau message.
Dernière modification par Stickyesman (11-03-2009 22:26:31)
Rendus disponibles sur le site d'Hermitage! http://www.hermitage-immo.fr/fr/
Et on peut télécharger la plaquette de présentation ici >>> http://www.hermitage-immo.fr/fr/lib/pdf … _Plaza.pdf
EDIT de modération par Stickyesman : Utilisez la fonction "éditer" pour ajouter une information sans poster un nouveau message.
Dernière modification par Stickyesman (11-03-2009 22:23:48)
Merci pour les liens.
Le côté "super-symétrique" est gênant, Foster était plus inspiré par le passé... à mes yeux, il manque de "poésie" ce projet pour ce que l'on en voit, comparé à celui de Ferrier...
Elles font toutes fines ces tours.... on dirait des mikado tombés du ciel.
allez on y croit.... 2014 moouuaaaarrffffff !!!!!!
ce projet rappelle certains en Asie mais le côté très positif c'est leur plus grande finesse par rapport aux autres tours que l'on a vu j'adhère à ce projet plutôt sobre et classe à la foster même si pour moi l'audace architecturale en France est incarnée par Phare sans aucun doute
qui se dévour pour le poster sur SSC pour nos amis anglo saxons qui se targuait d'avoir la plus grande tour d'Europe ben non c'est nous et en plus on en a 2
Dernière modification par eureka (11-03-2009 18:06:06)
Peu etre un peu trop symètrique mais pas mal il faudrait avoir les rendus sur d'autres angle;
La forme de la troisième tour de bureau n'est pas encore définie?
C'est joli, mais j'ai pas non plus le coup-de-coeur.
L'important c'est que ça se concrétise.
erwan a écrit:
Peu etre un peu trop symètrique mais pas mal il faudrait avoir les rendus sur d'autres angle;
La troisième tour est derrière les 2 grandes on ne la voit que sur certains angles, mais je pense qu'elle fait 15 étages max.
erwan a écrit:
Je la cherchait aussi la "tour 3". En faite c'est le bâtiment de 9 niveaux entre les 2 tours sur le plan du pdf.
C'est pas mal. Je n'aime pas trop le fait que la base soit moins grande/large que le haut, ni les losages sur la facade mais le tout est joli.
Elles sont fines, c'est déja une nouveauté a la défense. J'aime sans avoir le coup de coeur aussi, mais après des années de débats sur ce plan de relance peut importe pour moi ce qui compte c'est la réalisation.
Je trouves pour ma part que ce projet est plutôt sympathique en comparaison à l'horreur precedente. Cependant, on ne peut qu'être au regret, quand je vois des projets aussi incroyables que les Twins de Hervé Tordjman (HTA) ou la tour sans fin de Nouvel, je me dis qu'il faudra des années pour qu'on voit des projets pareil émergés en France.
Les Twins de Tordjman à cet endroit auraient fait un malheur. Mais bon, le projet Foster c'est déja mieux que ce qu'on à vu ces derniers temps à la Défense.
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Hermitage… |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Publicité