Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Autres types d'archite… | Discussion : La Garenn… |
Pages: 1
Puisque je vais vous apporter des mises à jour régulières, autant créer un sujet à cet immeuble :
Le laboratoire d'analyses sera déplacé au Rez-de-chaussée de l'immeuble de la première tranche. C'est à ce moment là que le seconde commencera :
Les fondations ce matin :
quelle horreur! comment peut-on encore construire des trucs pareils! il faut arréter là!
Publicité
Faut arrêter de fumer là... On est pas obligé de construire du Koolhaas partout non plus, les apparts ont l'air très bien. Et c'est bien mieux que le bâtiment du labo d'analyse médicale qui ressemble plus à une station service qu'autre chose. Ca donne pas envie d'y confier ses examens...
Je ne sais pas si on peut vraiment dire si c'est moche ou pas, en revanche, c'est d'un banal... je me demande sincèrement si ça valait le coup d'ouvrir un thread spécifique avec suivi de chantier pour cette construction.
Disons que c'est pas beau mais c'est pas moche non plus, ça n'a rien d'innovant mais en même temps c'est ce dans quoi veulent vivre les gens on ne peut pas les en empêcher.
Après tout je peux comprendre que des famille préfère élever leurs enfants dans un environnement bisounours que dans une cité hlm même si pour ma part je trouve c'est ensemble immobilier ennuyeux à mourrir.
J'ajouterais aussi que les gens sont tellement déçus de ce qui a été fait depuis les années 60 qu'ils n'ont plus le courage de prendre le risque d'innover (et parfois je peux le comprendre même si je trouve ça dommage).
Dernière modification par jean françois (23-01-2009 11:45:23)
invité05 a écrit:
quelle horreur! comment peut-on encore construire des trucs pareils! il faut arréter là!
Pourtant c'est bien ce qui se construit le plus aujourd'hui. On va bientôt dire que heureusement la crise est là pour limiter les dégâts.
Publicité
Indy G a écrit:
Je ne sais pas si on peut vraiment dire si c'est moche ou pas, en revanche, c'est d'un banal... je me demande sincèrement si ça valait le coup d'ouvrir un thread spécifique avec suivi de chantier pour cette construction.
Je ne suis pas en désaccord avec toi Indy. Je me suis même demandé longtemps s'il valait la peine de lui créer un topic dédié. Mais étant donné que je vais faire des up régulières, je ne voulais pas envahir celui de la Garenne, dont je ferai également de nombreuses mises à jour.
Concernant l'architecture du bâtiment, non il n'est pas laid. Quelconque, certes, mais il va très bien s'intégrer dans son environnement immédiat, va structurer ce carrefour qui pour l'instant ressemble plus à une semi-autoroute qu'à un boulevard urbain. Pas du GRAND, OK, mais pas du nul. On verra à l'achèvement, et vous serez comme d'habitude les premiers informés.
je pense que l'architecture c'est fait pour offrir des alternatives plus variées que faire du bisounours ou de l'HLM. Pour moi, ça c'est pas de l'architecture
Mise à jour d'hier :
Up avec photos d'hier :
Up du 14/07 :
Photos de ce matin :
Up de se jour :
Up du jour.
première tranche des travaux achevée :
Et début des travaux pour la seconde tranche:
Dernière modification par Timsch (20-05-2010 15:38:16)
Deuxième tranche : le radier est en train d'être coulé. Comparativement à ceux de la première tranche, ceux-ci seront plus courts. Le journal de la Garenne de juillet/aout parle d'achèvement au premier trimestre 2011.
Up du jour :
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Autres types d'archite… | Discussion : La Garenn… |
Publicité