Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Autres types d'archite… | Discussion : La Garenn… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Kléber | Bureaux, Commerces et activités | 24.34 m | R+5 | 2014 |
Barrillet | Bureaux, Commerces et activités | 14.85 m | R+2 | 2014 |
Atrium Défense | Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2014 |
Up du 14/07 :
Les destructions continuent :
Il ne reste plus que l'école primaire, donc plus aucun bâtiment à détruire ou déconstruire avant le début du chantier.
J'ai entendu parler d'un problème de financement pour ce projet lors d'une réunion à la mairie il y a un mois ou deux.
Publicité
Je reviens à l'instant de la réunion concernant le prolongement du T2. Cette réunion se tenait à la salle des fêtes de la Garenne à partir de 20h30. Je suis parti avant la fin et quelqu'un pourra peut-être compléter mes propos.
J'ai été le premier à poser une question, et celle-ci était de savoir si les deux immeubles de Sir Norman Foster allait bien être construits. A ma grande surprises il n'y aura pas deux bâtiments... mais trois ! Ceux qui se souviennent des documents en PDF téléchargeables sur l'ancien site Web du T2 se rappelleront sans doute de la construction d'une sorte de galerie commerçante et artistique à l'entrée de la Garenne, sur l'îlot Barillet, face aux bureaux de PSA. Et bien ce bâtiment sera lui même conçu par notre Lord. Patrick Juvin souhaiterait en faire une sorte de 104, en y installant des ateliers artisano-artistiques. Suivront l'immeuble de l'îlot Kleber et celui de la place de Belgique dont les rendus se trouvent au début de ce thread.
Aucune annulation en vue, du moins pour le moment. Mais très honnêtement, M. Juvin semblait sincère, et ses yeux se sont rouverts d'une manière qui ne trompe pas dès que j'ai posé ma question : oui, il semble y tenir à ce projet !!! Les travaux devraient commencer en 2011, une fois les travaux du tramway achevés.
Super bonne nouvelle. Au vu et au su des dernières news, il semblait plutôt en stand-by. Juvin semblait signifier que ce n'était plus le cas.
Good new !
La place de Belgique. Les tas de sable servent à combler les saignées dues à la déviation des réseaux :
Et la création de la route à angle droit qui remplacera l'intersection entre la rue Nordmann et le boulevard National :
Le projet n'est semble-t-il pas enterré :
Mairie de La Garenne-Colombes a écrit:
20 novembre : le projet Norman Foster présenté aux riverains du futur ilot Barrilliet
Vendredi 20 novembre, les riverains du futur îlot Barriliet étaient conviés à une réunion de présentation de l’ensemble du projet Norman Foster dans la Bulle infos des Champs-Philippe, 81 rue Bonnin. [...]
La suite sur le site de la ville.
Merci Raf pour cette info ! Au moins Foster va remodeler notre ville. Si ce n'est pas du lourd ça ??
Publicité
Décidément Foster aime le doré, sa tour Signal l'était déjà, un beau prestige tout de même !
Nouveaux rendus trouvés sur le site de la mairie de La Garenne-Colombes :
Place de Belgique vue depuis l'avenue de Charlebourg
Les deux immeubles Foster sur le boulevard National
Les rendus ont évolué. Bien dommage!!! Je préfère largement la prière mouture.
quel dommage !
Ca bouge beaucoup sur le chantier en ce moment, je ne sais pas si c'est pour l'immeuble de Foster ou pour le prolongement du T2.
Photos numérisées sur le magazine d'informations de la ville de La Garenne-Colombes :
D'autres avec le tramway T2 sur la discussion adhoc ici
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 48#p303848
Je mets quand même ici l'image que tu as postée sur le thread du tramway T2 :
Pour ceux qui se repèrent difficilement, à droite c'est la caverne du maître Kanter, et dans notre dos c'est la tour Nova, à gauche le tramway vient de pont de Bezons.
Pour reprendre quelques infos du magazine municipal :
35.000 m2 de bureaux et 5.000 m2 de commerces créés de la place de Belgique à la rue des Fauvelles
Concernant l'immeuble Foster de la place de Belgique, 8 étages, un parking de 200 places en sous-sol, 80 places de stationnement vélo, en rez-de-chaussée accueil des bureaux+commerces+une brassserie, accès à la station Charlebourg par passage couvert sous l'immeuble.
Travaux de 2011 à 2013.
Pas sûr que les commerces résistent aux Quatre Temps à quelques minutes de tramway. A l'opposé, s'ils arrivent à attirer les salariés de La Défense, c'est le jackpot.
Dernière modification par rafledefensien (15-04-2010 12:30:22)
Bonjour,
Une modique participation sur les maquettes dans le centre d'information.
Le batiment pricipal sur l'ancienne place de Belgique
Le batiment secondaire
Et enfin l'entrée de la ville
Bonne nouvelle, le permis de contruire pour l'immeuble principal situé Place de Belgique a été délivré le 28/10/2010
Désolé pour la qualité médiocre de la photo
Bonne nouvelle. Concernant l'immeuble de l'îlot Kleber, la déviation des réseaux domestiques sont en cours. Pour celui de l'îlot Barillet, les dernières démolition sont également en cours d'achèvement.
Le journal municipal annonce un lancement imminent des travaux pour une livraison fin 2013.
Génial !!! De toutes façons, il fallait attendre la fin des aménagements de voirie du T2 pour les commencer. Étant donné qu'ils sont quasi-achevés, cela devrait effectivement ne plus tarder. Un chantier important pour la Garenne, si c n'est le plus important depuis des lustres...
C'est dingue quand même à quel point tous ces immeubles le long du bouelvard sont en train de changer.
Par contre, je trouve que ça aurait été pas mal de rajouter au moins 2 étages sur tous les immeubles. Quand on a la chance d'avoir un axe aussi bien desservi en transports en commun, il faut tout faire pour le valoriser au maximum. J'aurais la même remarque pour l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly. Mais bon, c'est déjà ça.
Si on avait déjà commencé par aligner les constructions... Mais oui vu ce qu'on a au bout de la rue je pense qu'on peut se permettre de prendre un peu de hauteur.
Le chantier semble changer de phase, on remue de la terre ces derniers jours, maintenant que les travaux du tramway sont à peu près terminés devant.
Dernière modification par rafledefensien (01-03-2011 10:41:45)
Hello,
Quelqu'un est passé récemment devant le projet d'immeuble de bureau principal situé Place de Belgique (celui pour lequel on voit la photo du permis) ?
Il paraît que le chantier aurait bien démarré...
S'il a démarré, je n'ai pas vu la différence entre avant le début et travaux et maintenant...
La destruction de l'ancien pavillon RATP est terminée. les travaux vont pouvoir commencer...
Je suis tombé par hasard sur ce visuel jamais posté il me semble. On voit le batiment Foster de la place de belgique au fond et bien celui qui longe le T2 boulevard National.
Dernière modification par lekx (20-08-2011 15:04:57)
C'est un bien beau bâtiment...comme souvent avec Foster, on est rarement déçu! Vivement sa construction .
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Autres types d'archite… | Discussion : La Garenn… |
Barrillet © Q_DC |
Atrium Défense © Q_DC |
Kléber © Q_DC |
Atrium Défense © Arthur Weidmann |
Publicité