Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
C'est pas comme si l'intégralité de la surface de la planète était prise en photo en permanence par des milliers de satellites, permettant d'avoir des photos de bonne qualité de n'importe quel endroit sur Terre...
Ils sont bien gentils chez Ouest France, mais là ça fait vraiment trop pitié.
@zichiqou35200 on dit mégapole, pas mégalopole
@zichiqou35200 on dit mégapole, pas mégalopole
Merci, tu m'apprends quelque chose, je ne le savais pas
Pour en revenir à l'article , c'est vrai que c'est complètement ridicule. D'autant plus que tout photographe qui a l'embarras du choix se précipitera vers des Mégapoles bien plus photogéniques et impressionnantes que Nice, Montpellier ou Nantes .
Publicité
C'est marrant j'ai pris quasiment la même photo y a quelques jours
Publicité
Rennes sous un autre angle, à 180 degrés
Les photographes Philippe Meunier, dans les airs, et Christian Braut, devant son ordinateur, ont réalisé une image de la ville de Rennes en haute définition.
Puisque Thomas Pesquet n'a pas encore daigné nous offrir une photo de Rennes vue de l'espace, contentons-nous du splendide panorama réalisé par Philippe Meunier et Christian Braut.
Cette vue de Rennes à 180° a été prise à environ 400 m de hauteur, au-dessus de Vezin-le-Coquet, à l'ouest de la capitale bretonne.
Une vidéo sympathique de Rennes vu d'un drone
Tranchée couverte de Cesson vue du Ciel
Dernière modification par zichiqou35200 (01-07-2017 23:44:20)
© mrw Zppeline Bretagne
Dernière modification par zichiqou35200 (30-09-2017 13:19:49)
Photo aérienne du Roazhon Park : on peut également observer la nouvelle grue en place pour le programme Roazhome
© Philippe Meunier 2018
Dernière modification par zichiqou35200 (01-06-2018 11:00:38)
Pour ceux qui ont la vue bien aiguisée, les tours jumelles de la ZAC Madeleine, Eurorennes, ZAC Baud Chardonnet et viaduc Métro B en un seul cliché -> par ici prise par un certain Pymouss sur Wikipedia
Floch PC 11 a écrit:
Vraiment beau ! On est tout petit.
Même de cette hauteur on voit bien le côté villes satellites de Rennes en comparaison des blocs de Tours, Angers ou Nantes.
Je sais ça date mais je vais répondre quand même, l'agglomération nantaise est plus compacte mais autour, il n'y a presque plus rien alors que c'est très éclairé autour du périmètre central de l'agglomération rennaise.
Villes Archipel , c'est comme ça que ça s'appelle
Je n'avais même pas regardé, j'ai pris des photos pêle-mêle en me basant sur les descriptions des auteurs. Je n'arrive pas non plus à me repérer donc à priori, il ne semble pas que ce soit Rennes . Au temps pour moi .
Dernière modification par zichiqou35200 (06-04-2019 11:41:32)
Ca pourrait être le sud de Rennes, avec le centre Alma...
Je me suis posé la même théorie mais y'aurait une belle skyline visible dans ce cas ...
zichiqou35200 a écrit:
Je n'avais même pas regardé, j'ai pris des photos pêle-mêle en me basant sur les descriptions des auteurs. Je n'arrive pas non plus à me repérer donc à priori, il ne semble pas que ce soit Rennes . Au temps pour moi .
Pour différentes raisons il serait bon d'identifier les auteurs des photos, ça fait partie des bonnes pratiques.
Idem je ne pense pas que ce soit Rennes, géographiquement méconnaissable et la continuité urbaine me semble trop étendue
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
Publicité