Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Italie | Discussion : Venise (I… |
Pages: 1
Ville décor? Ville fantome? Attraction tourisitique? Ville atemporelle?
Au milieu de la foule, seul dans une ruelle, face à une façade gothique, à un tag, à une chose contemporaine "artistique" biennalesque...
Vouloir photographier Venise est difficile dès que l'on veut s'essayer à autre chose qu'à la capture de la superbe des paysages urbains... qui suffit amplement au plaisir du photographe comme du spectateur... J'ai essayé pour cette fois de problématiser au maximum mes photos, histoire d'aller au delà des clichés...
Ma série sera sans doute moins poétique que celle de Mynight... Les deux se complètent à mon gout !
Merci JP ! Très intéressant ! Je vais prendre mon temps pour te répondre En tout cas, la confrontation de nos deux interprétations donne du grain à moudre, et sans doute un article en perspective
Publicité
belle série JP
j'aime tout particulièrement les photos contrastes, "S. Sofia" et "la sculpture(?) de pièces chromées"
J'aime beaucoup l'idée de prendre le contre pied sur un objet tel que Venise!
Pas que je sois saturé de la Venise belle ou poétique (que Mynight a très bien capturé d'ailleurs), mais c'est peut être l'une des dernières villes qui "mériterait" un tel traitrement!
Alors le résultat...très intéressant mais on sent que c'est très dur de s'extirper de ce qui se présente comme une évidence aux yeux. Malgré la difficulté qui est palpable, le résultat est super! la mouette...désolé, je suis peut etre le seul ici, mais je n'associe jamais cet oiseau à la méd., idem pour l'art contemporain etc.
Super série JP!
Tiens, on dirait qu'on a le même à Lille : https://www.pss-archi.eu/photos/photo-1117.html
Belles photos, JP.
Miaouss,
elle est permanente cette installation?
Celle de Venise, je la connaissais, mais à Lille? vous vous dépassez au niveau artistique, là haut, il va falloir aller faire un tour
Merci JP, j'adore ta 3ème photo.
Publicité
Superbe série
Au sujet de celle-ci : http://irgendwo.free.fr/venise2007/54.jpg , sauf erreur c'est une oeuvre d'un artiste africain ; je l'ai vue au centre Pompidou il y a un ou deux ans.
archimonde a écrit:
Miaouss,
elle est permanente cette installation?
Celle de Venise, je la connaissais, mais à Lille? vous vous dépassez au niveau artistique, là haut, il va falloir aller faire un tour
À la base c'était une installation temporaire de Lille 3000, mais elle est toujours là...
Merci !!! :)
Concernant le drapé métallique, je n'ai aucune idée de l'artiste qui est à l'origine de la chose. Je trouve le résultat saisissant à Venise. J'image que cette oeuvre n'avait pas le même pouvoir à Beaubourg. Caché au détour d'une ruelle, elle symbolise vraiment la théatralité de la ville et souligne son coté décor... le coté "déchiré" est lui aussi très évocateur... J'ai trouvé ça très réussi.
L'accumulation de boîtes campbell en forme de crâne... bof... j'ai pas cherché à comprendre... elle avait été exposé pendant la nuit blanche il me semble... bon là...c'est... mort à venise?
Dernière modification par JP (24-08-2007 12:00:31)
Merci Miaouss, à l'occasion j'irai la voir... (au fait tu a changé ton avatar? , il n'est pas mal)
Héhé, vous nous gâtez, MyNight et JP. Vous vous êtes donné le mot ? Ces photos sont magnifiques et apportent un contrepoint intéressant à la série de MyNight.
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Italie | Discussion : Venise (I… |
Publicité