Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée | Musée | 22.00 m | R+5 | 2013 |
Urbakid a écrit:
Question sur le MUCEM: la résille, la passerelle et les poteaux ne vont-ils pas être peints? Car ils sont bien blancs sur les rendez initiaux, non?
Non, ces éléments ne seront pas peints, ils sont teintés dans la masse. R.R a fait évoluer fortement son projet de ce côté là. A mon sens, le bâtiment aura un aspect beaucoup moins dématérialisé, plus dense et plus tranché.
Dernière modification par 3M (09-05-2012 13:21:06)
Merci pour ces précisions. J'aimais bien le blanc, ça faisait penser au Louvre d'Abu Dhabi. Mais faisons confiance à Riciotti....
Micro vidéo en retard ...
Dernière modification par revolution.joy (10-05-2012 17:49:35)
De la balle RJ !!! La prochaine fois oublis d'appuyer sur STOP Magnifique.
3M a écrit:
De la balle RJ !!! La prochaine fois oublis d'appuyer sur STOP Magnifique.
J'aurai bien voulu ... Mais c'est la batterie qui a conditionné la durée de la vidéo hélas !
Urbakid a écrit:
Merci pour ces précisions. J'aimais bien le blanc, ça faisait penser au Louvre d'Abu Dhabi. Mais faisons confiance à Riciotti....
Oui, je suis d'accord, un blanc ou un gris clair aurait créé un très beau contraste avec les poteaux foncés. A suivre ...
Publicité
Coté Carré:
Coté Fort:
Pour ceux que ça intéresse, le site de l'entreprise qui fabrique les panneaux de résille du MUCEM (et qui a aussi réalisé les balcons de la résidence Désirée Clary) : Bonna Sabla
http://www.bonnasabla.com/default.aspx?rub=234
Si vous voulez intégrer un panneau en BEFUHP dans vos projets d'aménagement intérieur...
J'ai l'impression qu'il ont supprimé l'espace de déambulation qu'on peut voire dans les rendu (p1) entre la résille et le poteau
Sur cette photo de RJ on devine très bien un large espace entre les poteaux et l'emplacement futur de la résille dont un exemplaire est posé. La structure du toit qui s'étend au-delà des poteaux est également visible:
La chose trompeuse, c'est qu'au pied des poteaux, le sol donne l'impression de correspondre à la bordure du quai. Il s'agit en fait de la dalle du bâtiment, le quai étant en construction dans son prolongement (on aperçoit les pieux au premier plan).
Merci me voila rassuré
Le diapo de la Provence
Syltty, tu remarqueras sur la deuxième photo que les passerelles commencent à être posées
oui c'est vrai
il y a une visite du batiment proposer par la page facebook mucem officiel
Les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012, le MuCEM propose au public de venir découvrir le nouveau bâtiment conçu par Rudy Ricciotti,actuellement en construction sur l'ancien môle J4 du port de Marseille.
si quelqu'un y vas n'hésitez pas a faire de photos pour ceux qui ne sont pas sur Marseille !
Quelques photos issues du site de la boite qui réalise la conception muséographique du Mucem. Je ne crois pas les avoir déjà vues sur ce topic.
nodesign
C'est inédit sur le forum
Ca semble très chaleureux. J'ai craignais une relative austérité entre la dominante du béton dans ce projet et l'aspect géométrique du bâtiment.
Un bijou architectural dans un site exceptionnel
La résille est posée sur une partie du toit je vois !!! Le creusement de la darse a l'air d'avoir beaucoup avancé depuis les dernières photos publiées.
Dernière modification par 3M (21-06-2012 02:58:02)
Sur la photo, je ne vois pas l'ouverture entre la darse et le bassin du CEREM.
J'avais cru comprendre que la darse occuperait quasiment tout l'espace entre le MUCEM et le CEREM mais voyant le nombre de piliers du quai, j'imagine maintenant que l'ouverture sera étroite.
Il y a un mur de béton qui sera détruit lorsque le Cerem sera terminé. Pour le moment les ouvertures au plafond de la partie sous-terraine ne sont pas étanches, en fait il y a juste de la taule dessus en attendant de poser les vitres qui seront en un machin synthétique dont j’ai oublié le nom. En théorie la darse sera mise en eau avant le bassin du Cerem. Ce mur est donc une sécurité pour le moment mais il sera bien détruit et il y aura une continuité avec la darse. A ce même endroit, se situera le batardeau qui permettra de vider le bassin pour son entretien décennal ou pour travailler sur l’étanchéité s’il y a un problème.
Ce projet est magnifique!
Très beau projet en effet
En espérant que les finitions soit à la hauteur, ainsi que l'entretien et la surveillance du site (du style, éviter que des petits malins arrachent des bornes pour pouvoir se garer en stationnement anarchique près des bâtiments...)
Merci pour les details Bakou.
Et bien sur, j'oubliais de mentionner : C'est magnifique (pour une fois)
Je n'aurais pas l'occasion de retourner a Marseille avant février prochain donc je crois que j'aurais la chance de voire beaucoup de beaux endroits terminés (ou presque) a mon prochain passage.
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée © Rudy Ricciotti |
Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée © revolution.joy |
Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée © marco |
Détails © Garbougnat |
Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée Benoît Prieur |
Publicité