Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour D2 (… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour D2 | Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
N'ayant pas trouvé de sujet dédié à la tour apparue brièvement dans une brochure consacrée au plan de relance de la Défense, voici une annonce plutôt intéressante.
Il y a un concours en cours (sources : Manuelle-Gautrand.com )
Consultation en cours: pour la tour D2 (Bureaux) à la Défense,
(55.000 m²) pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER et SOGEPROM,
Rendu prévu: Août 2007
En lice : Gautrand, A. Béchu, A.S., Vasconi, J. Ferrier.
Ah , donc la tour De Béchu qu'on avait vu a la Cornichon n'était donc pas celle retenue .
Ferrier tente sa vision partout, j'espere qu'il passera cette fois .
Dernière modification par Densaga (24-06-2007 00:53:50)
Publicité
J'espère que le cornichon sera retenu, Paris aura le sien, mais il sera en même temps assez différent des autres villes, ce qui ne fera pas copie conforme et sera intéressant architecturalement.
Tout cela se precise. Ca va être génial.
Et les tours d'habitation?? c'est pour quand :-)
http://www.paris-europlace.net/stockhol … assage.ppt
Rien de neuf.
Publicité
Les rendus de projet de Bechu:
Consultation en cours: pour la tour D2 (Bureaux) à la Défense,
(55.000 m²) pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER et SOGEPROM,
Rendu prévu: Août 2007
C'est quand-même bizarre qu'on ai déjà ce rendu de Béchu (depuis quelques mois) alors que la date de rendu des rendus ( ) annoncée sur le site de Gautrand est août 2007 (si c'est Gautrand qui a fumé, quid des autres rendus ?).
Dans tous les cas j'aime bien le projet de Béchu (mais j'aimerais bien voir les autres ).
Il s'agissait peut-être d'une étude confiée à Béchu. Le concours suit et l'architecte responsable de l'étude y participe... ce serait une hypothèse. Gautrand et Nox avaient proposé des tours pour le pont d'Issy, les voilà participant au concours...
J'ai fait une estimation de sa hauteur : entre 123 et 130 mètres.
Fourchette estimée selon quelle méthodologie?
Pour comparaison, derrière c'est Manhattan. 110 mètres. Mais les rapports sont faux je pense.
Dernière modification par Krapulax (05-07-2007 18:27:18)
les étages sont hauts tu ne trouves pas?
volteface a écrit:
les étages sont hauts tu ne trouves pas?
Oui exact, c'est pour ça que j'ai modifié mon message précédent désolé. J'ai vu que les étages de ce D2 ne peuvent pas coller avec les 28 niveaux de Manhattan.
Enfin après tout je ne sais pas, est-ce le niveau dalle à hauteur d'Aurore?.. Bon pas grave, c'est un avant-projet assez approximatif je pense.
Dernière modification par Krapulax (05-07-2007 18:32:15)
j'ai mesuré à partir e la base pas de la dalle.
Elle sera où cette tour ?
C'est l'immeuble entouré de rouge sur la capture google maps:
Clicker pour migrer vers le zoom google maps.
Sur les rendus ils ont oublié (?) de mettre l'accès aux souterrains qui plonge juste le long de veritas.
JP a écrit:
Il y a un concours en cours (sources : Manuelle-Gautrand.com )
On dirait que l'info a disparu du site.
Toujours pas de décision quant au projet retenu pour D2, mais on le saura d'ici la fin de l'année.
Le projet lauréat est en cours de désignation
(vu il y a déjà plusieurs semaines sur le site de l'Epad).
Ils ne sont pas pressés de nous dévoiler le gagnant .
A moins que la désignation soit bien difficile compte tenu de la grande qualité de tous les projet (rien que le seul des projets connus, à savoir celui de Béchu, est bien séduisant).
Bref, si quelqu'un a une info nouvelle sur cette tour...
Dernière modification par Indy G (03-12-2007 14:25:05)
Cette attente n'est pas si surprenante, le rendu de CB31 ont l'avait attendu un moment aussi, de même que Granite d'ailleurs.
Je serai curieu de voir ce que ça donnera en tout cas, mais de toute façon, là où elle sera, elle sera quasi invisible, à part vue depuis Courbevoie.
J'espère qu'on aura notre concombre ^^
Ouaip, c'est notamment à lui que je pense. J'aime vraiment ce projet de Béchu (mais en général, c'est rarement le plus beau projet qui gagne quand il y a V&P en lice... Mais, c'est vrai, cette fois V&P n'est pas là , on peut espérer une tour sympa alors ).
Ouh que je suis méchant avec Verrue et Potiron , ils ont quand même fait Opus 12 . Oui mais ça fait du bien quand même ...
V&P n'a rien a voir avec ce concours, si vous avez une rancoeur particulière à leur égard, écrivez-leur, mais ne polluez pas le thread sur D2
C'est fait Je leur ai écrit et leur est dit tout le mal que je pense d'eux, qu'il avaient toujours les projets les plus faibles mais qu'ils gagnaient parce-qu'ils mentaient sur leurs projets, que leurs idées c'est du bidon, du gadget etc... Et j'ai signé De Portzamparc .
Non je plaisante (en plus je suis de mauvaise foi envers V&P et je le revendique : j'ai vu cet après T1 et, sans les protections elle ne rend pas si mal...).
En revanche, j'attends avec impatience le résultat pour D2 (et Carpe Diem d'ailleurs ).
Dernière modification par Indy G (03-12-2007 22:46:47)
V&P ont quand même reçu l'équerre d'argent pour l'usine L'Oréal à Aulnay-sous-Bois. (Bon, c'est vrai, c'était il y a longtemps...)
V&P n'a rien a voir avec ce concours, si vous avez une rancoeur particulière à leur égard, écrivez-leur, mais ne polluez pas le thread sur D2
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour D2 (… |
Publicité