Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Firs… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour First | Bureaux | 225.11 m | R+55 | 1974 |
Dans tous les cas, la teinte de la future tour ne change pas selon les rendus, contrairement à ceux de Générali. A priori, on a donc pas de quoi s'inquiéter sur la couleur du cladd.
Sinon, précision; je parlais du nouveau petit rendu tout à l'heure, qui me semble un peu exagéré au niveau de la perspective, mais qui n'est pas pour autant un projet différent. D'ailleurs, ça aurait été illogique de montrer un projet perdant dans l'annonce de la vente de la tour... Appart ça, le rendu du post #36 me semble tout à fait correct.
sur le petit ce que je ne comprends pas c'est que deux branches du tripod se trouve à la même hauteur. Bon ensuite la perspective exagérée, on connait, KPF nous a fait le même coup avec CBX...
Mais le rendu depuis l'île de Puteaux est bien fidèle à tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Je me demande en fait s'il n'y a pas une confusion dans l'angle de vue. Peut-être s'agit-il d'une vue arrière mal contextualisée puisqu'on croit que c'est l'avant...
Publicité
Perso, je vois pas deux branches à la même hauteur. C'est justement cette perspective qui fait croire ça.
Regarde JP, j'arrive à rendre un peu la même chose avec ma maquette (je précise quand même que ma maquette n'est pas une preuve mais en la faisant, j'ai essayé de la faire la plus réalite possible) :
Côté à côte c'est mieux :)
Publicité
Ce genre de déformations, en plus de l'angle de prise de vue, arrive souvent quand on utilise un objectif grand angle
C'est fou comme elle va changer selon les angles cette tour : la démonstration de JBCousin m'a convaincu (pourtant j'ai franchement cru que le projet avait été modifié avec le dernier rendu).
Heuresement que JBCousin est la :-) honetement, je n'aurrai pas cru que cela soit possible. je penssais égallement que il s'agissait d'un autre projet... c'est fou
Mouais, pas aussi emballé par cette perspective... Wait and see
Qu'est-ce que ça a de fou? Une perspective complètement trafiquée, ça donne un immeuble différent. Et ce n'est pas la première, tout le monde connaît celle avec le bassin Takis étrangement triangulaire. Perspective remplissant 2 buts mesquins: positionner la tour à l'intérieur de l'esplanade et ridiculiser GAN.
Ce dernier rendu est completement faux car il y a au moins 50 bon mètre entre le bassin et la tour elle même en réalité, en fait l'espace suffisant pour le boulevard circulaire, l'entrée de la tour est beaucoup plus à l'intérieur, en face du Novotel et pas du tout en face du bassin
Oui, ce rendu est conçu avec un gros méchant grand angle à la limite du 'fish eye', et ne représente rien du tout de réaliste...
plus que ça je dirai plutôt qu'il s'agit d'un panorama !
Pumpup a écrit:
plus que ça je dirai plutôt qu'il s'agit d'un panorama !
Oui, on a l'impression de voir plusieurs groupes de lignes de fuite, comme sur les images accollées d'un pano.
Les travaux ne sont pas encore très visibles, mais depuis des semaines, ils dégagent tous les jours des tas de saletés cassées de l'intérieur.
Sinon, ils ont aménagé la voie qui passe devant les Saisons pour la circulation des engins.
En ce moment, ils installent de nouveaux monte-charges, beaucoup plus grands que ceux installés jusqu'alors. Cette fois, ils font toute la largeur d'un grand pan, en 2 parties. Vu depuis Manhattan au 26ème:
Dernière modification par Krapulax (10-07-2007 20:25:05)
En venant de neuilly ce soir j'ai vu qu'ils avaient retiré des plaques de cladding sur la façade est (tout en haut à droite ou il y a les guides du monte charge face à l'hotel ibis !
Il semblerai qu'ils déposent le revêtement en commençant par le haut
Ca semble logique, c'est en haut qu'il y a le plus de travaux, comme ça ils pourront déjà travailler sur le sommet tandis qu'ils continueront à desosser le bas.
Et puis les "saletés" enlevées de l'intérieur sont, je pense, tout simplement les cloisons en plâtre qu'ils ont cassées et tout ce qui est "superflu" au squelette interne ;)
Vous pensez qu'ils peuvent se servir des cages d'ascenseur comme de gros vide-ordure ?
Je trouverai ça marrant.
La tour dimanche 15 juillet :
Tu vas presque nous la faire regretter avec ces photos
Mine de rien on assiste à la "construction" du plus haut immeuble de France! C'est la première fois que ça arrive depuis la naissance de bien d'entre-nous!
Cette restructuration est bien plus importante pour moi que les autres constructions, cette tour est une des empruntes de la défense.
Je vois que les montes charges sont en train d'être installés sur les autres facades, c'est bon ça avance doucement
Une petite capture du site digitime : Impressionnant !
dommage qu'un ne puisse pas l'agrandir
La future plus haute tour de France ^^
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Firs… |
Tour First © jpgra77 |
Tour First © jpgra77 |
Tour First © jpgra77 |
Tour First © jpgra77 |
Tour First © Piéton |
Publicité