Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Afrique | Discussion : Yaoundé (… |
Pages: 1
Yaoundé, surnommée la ville aux sept collines, est la capitale du Cameroun depuis 1922.
Peuplée de environ deux millions d'habitants, elle est de même taille que Douala, la seconde ville de cet État de l'Afrique centrale. C'est aussi le chef-lieu de la province du Centre et du département du Mfoundi
une ville valonnée
cathedrale
Hors ligne
Ca me rappelle quelques souvenirs. J'ai été à Yaoundé en 2004 et j'ai trouvé que c'était une ville "aérée", notamment au nord, nord-ouest (si mes souvenirs sont bons), là où se situent beaucoup de bâtiments administratifs : il y a pas mal de verdure, les routes sont larges et il y a une certaine recherche dans l'architecture.
Dans les quartiers populaires (plutôt au sud et à l'est), c'est un peu plus concentré et moins "propre" mais ça reste convenable.
Ce qui est impressionnant, c'est la concentration de taxis (essentiellement des Toyota Corolla) : là-bas, ils font office de bus.
J'essayerai de poster quelques photos quand j'aurai un scanner sous la mian.
Hors ligne
Publicité
Salut nono, ca ma fait plaisir si ce thread te rappelle quelques souvenirs, j'espère que nous fera bientôt partager tes photos ... et hésités pas à nous faire partager tes impressions de la ville et du pays, à ce propos, il y a un autre thread sur l'autre grande ville du pays, Douala.
Hors ligne
Merci bien. J'ai également vu le thread sur Douala.
En fait, en raison d'une incohérence des horaires, j'avais atterri à Douala (je pensais que c'était le terminus et je me suis rendu compte que finalement l'avion redécollait ensuite vers Yaoundé).
J'avais alors pris le bus jusqu'à Yaoundé, ce qui ma foi, a été agréable puisque :
- cette route n'a rien à envier à nos belles nationales (il faut dire qu'elle est à péage), j'ai même vu une portion limitée à 110 km/h pour une 2 x 1 voie (!)
- elle est peu fréquentée en dehors des villes à part quelques voitures comparables aux nôtres (307, 406...), sûrement par des français ou des notables
- il n'y a quasiment que de la forêt.
Entre les 2 villes, la différence est flagrante : Douala est grouillante, "speed", embouteillée alors que Yaoundé est assez calme. Ca reflète bien ce qu'elles sont : respectivement capitale économique et capitale administrative.
Précision importante pour ceux qui veulent se rendre au Cameroun : seules les cartes Visa sont acceptées, pas les Mastercard, j'en ai fait la désagréable expérience . Heureusement, merci Western Union et mes parents, grâce à qui j'ai pu avoir des espèces rapidement.
Hors ligne
La diaspora camerounaise en France s’implique à la promotion de l’immobilier
Hors ligne
Cameroun : Construction d’une station de traitement d’eau potable
Grâce à sa coopération bilatérale au beau fixe avec la Chine, le Cameroun se prépare impatiemment à accueillir une gigantesque station de traitement d’eau potable sur la Sanaga. C’est dans le cadre des Grandes Réalisations souhaitées par le Chef de l’Etat Paul BIYA, que s’inscrit ce nouveau projet d’envergure national, qui vise à résorber le déficit d’eau potable actuellement observé à Yaoundé et ses environs.
Hors ligne
Pages: 1
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Afrique | Discussion : Yaoundé (… |
Publicité