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La seconde phase du Carré Haussmann a débuté il ya peu, tandis que la 1ere en est aux finitions.
La commercialisation de la seconde tranche vient d'être lancée (les 3 tours de l long du boulevard).
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Merci Maza pour le suivi de ce vaste chantier peu visible ici !
L'immeuble de la première photo me semble déjà un peu ringard avant même d'être achevé. Par contre, je suis curieux de voir ce que va donner le reste une fois fini. A mon avis, l'avenir reste très ouvert pour ce quartier, entre zone glauque et vrai coeur de ville (par contre, le nom de "Carré Haussmann" est vraiment du f**tage de g***le, je dirais). En tout cas, ça donne envie d'aller voir !
Toi qui va sur place régulièrement, as-tu des impressions à partager ?
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C'est avec plaisir que je partage les nouvelles autour de ce centre ville en mutation !
Le Carré Haussmann a été construit sur le même modèle que les 3 précedents au Carré Sénart (et un en projet a MLV), y'a pas d'effort sur l'architecture, c'est passe partout. Le point positif, c'est que ca amene de la mixité dans le quartier. Après la question, ca va être l'occupation. Il existe déja sur Evry de grosses surfaces vides (d'autant plus que Carrefour a déménagé une partie des services a Massy, Ariane Espace déménage, le Génopole se développe mais de grosses surfaces sont également libres...). C'est également ce qui fait que Chromatik n'a pas vu le jour. Mais le principe de Carré Haussmann est je crois different, avec de très petite surfaces divisibles facilement et des baux adaptables.
Pour l'avenir, pour l'instant apparement les apparts ont du mal a trouver preneur (en particulier les immeubles hauts), mais l'arrivée du tramway sur l'avenue, le nouveau stade... vont je suppose faire augmenter la valeur immobiliere du secteur et l'attractivité.
Au niveau commercial, c'est surtout des boites d'interim et auto école qui ont trouvé preneur dans les locaux commerciaux (sauf coté université avec des restos rapides, au moins y'a de l'activité le midi). Du coup ca fait un peu mort tout ca, pas vraiment de passants surtout que les flux de la gare ne passent pas par la. Bon ca ne fait pas glauque, mais ca fait pas vivant non plus. Après il reste encore beaucoup a contruire, le nouveau marché de bouche vient d'ouvrir face a la gare, le tram... J'espere que ca évoluera du bon coté !
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Rénovation des Arenes de l'Agora a partir de 2015 :
- Augmentation de la capacité (La capacité de l’équipement variera de 1 200 à 2 400 places, toutes assises, pour atteindre 3 000 à 3 200 places en assis / debout)
- Acces PMR
- Réalisation de loges pour artistes plus grandes (en particulier a destination des grosses tetes d'affiche)
- Création d'un passage vitré formant une espece de vaste hall d'accueil
...
IDAConcept
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Tous les immeubles ont atteint leur hauteur max, sauf celui donnant sur le carrefour du pont de l'autoroute. Le prochain gros chantier concerne l'ilot Symphonie, mais tant qu'il ne grimpe pas,vous n'aurez pas de photos !
Dernière modification par Maza (29-05-2014 11:00:55)
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Salut
J'ai hâte de voir ce quartier fini,il a l'air beau merci
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Des nouvelles du pôle de Vie du coté du Génopole. Patriarche & Co a été désigné lauréat du concours.
En guise de rendu, on a juste ces volumes :
Patriarche & Co
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Les travaux ont bien avancé depuis juillet dernier :
Ilot TY
Sur la tour, couleurs agréables, c'est contemporain, bien...
... Mais le jaune poussin. Hum.
Carré Haussman
Ilot Symphonie
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De meilleurs rendus de la rénovation des Arènes par l'agence DVVD.
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Les Jardins d'Isis par Arcade Promotion : R+8, 54 logements en plein cœur des Pyramides.
Et au passage, Symphonie :
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Maza a écrit:
Les Jardins d'Isis par Arcade Promotion : R+8, 54 logements en plein cœur des Pyramides.
Ce projet fait partie d'un ensemble plus vaste, l'ilot Caravelle par l'AAUPC (Patrick Chavannes).
Construction de 198 logements, un parc de stationnement souterrain et un commerce.
20 225m²
17M€ H.T.
Quelques rendus :
Sacrément dense ce coin
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^ Parfait. Même les fenêtres étroites imposées par les normes locales un peu absurdes (et peut-être surtout le manque de maîtrise des architectes et des ingénieurs) passent à peu près à la cool sur ces rendus. C'est suffisamment dense en effet. Bon boulot des urbanistes sur Évry.
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Nouveau programme par Nexity, Art de Ville 2 (wouhou !)
Angle Boulevard de l'Yerres/Rue Père André Jarlan.
Pour l'instant on a que ce micro rendu :
23 logements, livraison 2è trimestre 2017
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Lancement de la seconde phase de l'ilot Symphonie, dénommée Symphonie Crescendo... Livraison prévue au S4 2016.
Architectes : Daniel Vaniche & Associés (DVVD)
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Dossier de concertation sur le renouvellement urbain du sud d'Evry, autour de la gare du Rer D du Bras de Fer et futur pole multimodale avec l'arrivée du Tzen 4. Cela englobe également une grosse partie du quartier du parc au Lièvre, ensemble sur dalle (1 170 logements) construit entre 1968 et 1971. Enfin une seconde phase a moyen terme concerne la transformation en boulevard urbain de la RN7 qui pour le moment joue le rôle de pénétrante et est complétement coupée des quartiers qu'elle traverse.
Il s'agit donc de faire du quartier autour de la gare un vrai morceau de ville (pole commercial, construction de logements neufs), recoudre les liens entre le parc au lièvre et son environnement immédiat afin de l'ouvrir sur la ville et pour finir faire de la RN7 un axe "urbain" et non autoroutier.
Juin 2015 : approbation du dossier de création de la ZAC parc au lièvre/bras de fer
2nd trimestre 2016 : démarrage des travaux des nouvelles opérations immobilières et de la rénovation/réhabilitation du parc immobilier social qui n'a pas été démoli.
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Près de 19 000 habitations annoncées entre Evry et Brétigny
L'Essonne dispose encore aujourd'hui d'importantes réserves foncières. Les experts mandatés par le Premier ministre et ex-maire d'Evry, Manuel Valls, l'ont bien noté ! Chargés d'identifier les sites potentiels de construction d'habitations en Ile-de-France, ils ont vu grand sur le secteur qui s'étend d'Evry à Brétigny-sur-Orge, avec 18 900 logements possibles.
Leur projet : « Réaffirmer le point d'entrée du Grand Sud Francilien et consolider ce site comme un moteur et une vitrine du territoire. »
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Nouveau programme par Constructa dans le quartier du Bois Sauvage
Constructa
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Petit up rapide :
Programme Art de Ville
Novelia
© Maza
Verdea
© Maza
Résidence étudiante
© Maza
Programme Symphonie
Résidences Allegro, Andante et Adagio
© Maza
Résidence Tempo
© Maza
© Maza
© Maza
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Et voilà. Les posts de Maza sont toujours cool, hein ? C'est comme ça qu'il est modo ici, sur ce forum le plus sérieux. Bon travail là-bas à Évry. C'est assez dense, moderne, tout neuf et propre. Super. J'y emménagerais moi-même sans soucis désormais. En espérant que ce foutu Val-de-Marne et ailleurs, qu'ils soient prétendument "conservateurs" ou "progressistes" en prennent une sérieuse graine.
Il se passe des trucs de nos jours là-bas, et c'est bien.
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Et oui merci à Maza pour ces reportages photos :) Moi qui ne connais pas cette commune je suis très impressionné par ce dynamisme et cette densification assumée.
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^ Oui ? Puisque t'es là, Poissy n'est pas en reste. Peugeot se porte un peu mieux à présent et va concentrer quelques activités là-bas, et ils densifient aussi en allant vers Saint-Germain. Sauf que j'ai encore oublié le nom de l'avenue où il y a les constructions... Pwah la la, c'est devenu presque trop grand et pour sûr décousu par chez nous.
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mousquet a écrit:
^ Oui ? Puisque t'es là, Poissy n'est pas en reste. Peugeot se porte un peu mieux à présent et va concentrer quelques activités là-bas, et ils densifient aussi en allant vers Saint-Germain. Sauf que j'ai encore oublié le nom de l'avenue où il y a les constructions... Pwah la la, c'est devenu presque trop grand et pour sûr décousu par chez nous.
Tu me pousse au hors sujet mais bon il serai mal élevé de ne pas te répondre :) Peugeot city se porte très bien, l'usine est pérennisée et les batiments administratifs devraient meme voir arriver pas mal de salariés en plus lorsque le siege de PSA quittera la grande armée... La ville se densifie a un rythme soutenu sans que cela ne provoque de vagues. L'avenue Gambetta voit disparaitre ses pavillons sans charme et l'ecoquartier Eoles avec ses 2100 logements devrai demarrer progressivement des la fin d'année. Le parking des salariés de la mairie situé derrière le batiment va laisser place a 80 logements.
La cité de la Coudraie reprend vie, les 2 dernieres barres seront raser d'ici la fin de l'année. Au final une cité de 600 logements 100% hlm rasés pour laisser place a 800 logements dont 37% d'hlm. Une réhabilitation exemplaire.
La ville est tres équilibrée et vivante, elle dénote de sa voisine st-germain trop bourgoise et conservatrice a mon goût.
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dicto a écrit:
La ville est tres équilibrée et vivante, elle dénote de sa voisine st-germain trop bourgoise et conservatrice a mon goût.
Hmhmhmhmhm... Oui. Bien sûr. Mais ne le cris pas trop fort... Garde-le pour ta gueule.
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J'en parlais un peu plus haut :
Maza a écrit:
Dossier de concertation sur le renouvellement urbain du sud d'Evry, autour de la gare du Rer D du Bras de Fer et futur pole multimodale avec l'arrivée du Tzen 4. Cela englobe également une grosse partie du quartier du parc au Lièvre, ensemble sur dalle (1 170 logements) construit entre 1968 et 1971. Enfin une seconde phase a moyen terme concerne la transformation en boulevard urbain de la RN7 qui pour le moment joue le rôle de pénétrante et est complétement coupée des quartiers qu'elle traverse.
Il s'agit donc de faire du quartier autour de la gare un vrai morceau de ville (pole commercial, construction de logements neufs), recoudre les liens entre le parc au lièvre et son environnement immédiat afin de l'ouvrir sur la ville et pour finir faire de la RN7 un axe "urbain" et non autoroutier.
Juin 2015 : approbation du dossier de création de la ZAC parc au lièvre/bras de fer
2nd trimestre 2016 : démarrage des travaux des nouvelles opérations immobilières et de la rénovation/réhabilitation du parc immobilier social qui n'a pas été démoli.
Quelques rendus tirés du site d'Yves Lion de ce que pourrait donner le réaménagement du quartier :
Yves Lion
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