Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Aria… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Ariane | Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
je comprend pas ils renovent la tour sur la photo là?ils la decape? du haut en bas ils enlevent les vieilles plaques grises? désolé je suis un peu debile si quelq'un pouvait m'expliquer....
Publicité
Pas besoin de se ridiculiser pour avoir une petite explication Nathan.
En faite il nettoie la tour et donc procède à un décapage des plaques d'allu. du cladding. Je ne sais pas où en est ce ravalement mais ces pics date d'un plus 1 moi déjà.
[...]
La rénovation de la Tour Ariane :
[...]
La Tour Ariane c’est :
100 millions d’euros d’investissement
57 000 m² utiles
34 étages et 5 niveaux de sous-sols
jusqu’à 160 personnes par étage
17 ascenseurs
134 mètres de hauteur
2 500 m² de façade ![/b]
http://planetefacility.cabestan.com/index.php?id=176
Merci à B.T.
134m de haut ou 152m ? Il n'y a pas d'antenne, ou alors il enlèvent plusieurs étages ?
Ariane, c'est vraiment 152 mètres (pas NGF) à ma connaissance... Si Eric passe dans le coin, il peut nous donner des précisions sur ce coup-là ?
Publicité
A mon avis ils ont confondu 34 étages et 134 m.
Non non, elle fait bien 134 m au-dessus de la dalle et 152 m au-dessus du sol naturel (191 m NGF). Ils ne considèrent la tour qu'à partir de l'entrée principale on dirait.
Ah ok. Merci
ERICPARIS a écrit:
Non non, elle fait bien 134 m au-dessus de la dalle et 152 m au-dessus du sol naturel (191 m NGF). Ils ne considèrent la tour qu'à partir de l'entrée principale on dirait.
Elle fait 18m d'épaisseur la dalle ? ça fait pas un peu beaucoup ?
Si Fred la dalle fait bien 18m d'épaisseur à ce niveau. Il suffit d'être à l'entrée de Défense Plaza pour voir qui la tour Ariane qui se dresse devant comporte plusieurs étages sous la dalle.
Oui, là ça a le mérite d'être extrêmement clair. On oublie toujours finalement que la hauteur des tours de LD est très complexe à calculer à cause, entre autres, de la dalle...
J'avais ouvert un thread sur le sujet pour clarifier un peu ces notions embrouillantes ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … turn=2#top
Voilà on commence à poser les panneaux arrondis dans les angles de la tour:
Sur cette image de l'article posté précédemment je remarque que le logo en haut de la tour change et on voit apparaître une grande entrée sous forme de verrière:
C'est vraiment une bonne idée de faire les coins arrondis et de "terminer" le cladding originel sur le bas par des panneaux jusqu'au sol. C'est un bel exemple de rénovation dans la continuité du passé et de garder l'aspect de la tour qui lui est propre tout en lui donnant un coup de jeune. On se demande presque comment elle a fait pour s'en passer de ces panneaux qui lui manquaient jusqu'à présent.
Pour moi c'est une tour "puissante"
Je trouve qu'elle a du charisme !
bravo !
La nouvelle tour ariane - preferences n°42
Ben oui nouvelle, les panneaux recouvtrent toute la façade, les angles sont arrondis , l'entrée est différente, le logo est différent, elle est propre comme un sous neuf, donc oui, nouvelle
Merci pour le scan Graphy
Par contre le rendu, bof...
Il me fait penser aux rendus d'opus12. C'est marrant qu'on ai en France cette manie de rendre les rendus un peu "toc".
Mais elle parait bien plus haute ou c'est moi qui rêve?!!!
En fait sur le rendu le sommet a l'air quelque peu élargi, ce qui renforce l'impression de hauteur.
Je ne sais pas s'il en est de même en réalité.
Elle me fait le mème effet ! Et j'ai la très sincère impression à vue de nez que ce nouveau sommet est plus haut, aussi, sur le rendu !
En effet, ensuite si je compte (ce qui ne démontre rien) le nombre d'étages qu'équivalent les deux sommets, l'ancien est plus proche de 2.5 tandis que le nouveau serait plus proche de 4... Mais ça ne veut rien dire, je ne m'avance pas.
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Aria… |
Tour Ariane © jpgra77 |
Tour Ariane Kev22 |
Tour Ariane ZeusUpsistos |
Tour Ariane Raphi |
Tour Ariane Raphi |
Publicité