Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Tota… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Total Coupole | Bureaux | 187.00 m | R+47 | 1985 |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait le destin de cette tour après le déménagement de Total dans Link?
Total est le propriétaire? Sinon qui l'est?
Merci
Publicité
Oui vendues c'est évident mais pour moi, leur avenir sera très différent
Coupole sera lourdement restructurée comme (Axa-First, Crédit Lyonnais-Opus12, Septentrion- Europlazza) et ce, surtout pour que le "suivant" se détache complètement de l'image "je suis dans la tour Elf de Total".
Rare sont les consultants de EY qui savent que ils bossent dans une tour qui a ete une vieille carcasse des années 70 qui était iconique au nom de UAP.... Pour Total Coupole ce sera la même chose... Même si cela fera un pincement au coeur pour bcp d'entre nous, le propriétaire suivant s'approprira son acquisition en rehaussant, en rognant en elargissant et changeant le clading sur couvert de "de se mettre à la page", mais surtout pour avoir l'impression d'avoir une tour "neuve" et s'émanciper de l'image "tour Total" qui est très forte.
Pour Michelet c'est très différent, c'est une tour d'un banal à mourir... Tout peut lui arriver..relookage, démolition, transformation ou rénovation light tout le monde s'en fichera un peu.
Mais curieusement je pense que Michelet peut avoir un changement de destination et devenir (sans trop changer sa forme et section) un hotel, ou appartotel, ou type condominium.
Après ce n'est que mon pari
j'aimerai bien savoir comment elle va être transformée!!! J'espère qu'ils rajouterons des étages!!!
Publicité
Haha @tibo c'est vrai que Michelet a l'allure d'une tour condominium/apparthôtel. D'ailleurs c'est ce qu'il manque à la Défense non?
Je te rejoins sur l'image "Tour Total" qui a marqué les esprits, mais il ne faut pas oublier qu'on a aussi eu Suez après 35 ans de tour Gan, Framatome/Areva après 20 ans de tour Fiat ou encore près de 30 ans de Tour IBM Descartes et ce sans transformation majeure de l'existant. Il est possible qu'elle soit restructurée "à la CB21" du coup.
C''est vrai qu'une rénovation plus un désamiantage ne serait pas du luxe, même une rénovation façon first aussi sur un précédent post j'avais imaginer avec Google sketchUp une rénovation de la tour, et pour la tour total michelet je vois bien une rénovation pour être transformer en hôtel !!!
Dernière modification par la panthère qui galère (31-08-2017 18:08:35)
Les deux logos qui ornaient la tour depuis 2003 ont été démontés récemment. Ceux de la tour Michelet sont encore en place.
Nouveau logo lumineux en vue au sommet de la tour. Pour l'instant, c'est de la vitrophanie qui remplace le logo.
En effet, le groupe Total change de nom et devient TotalEnergies : https://www.totalenergies.com/lenergie-se-reinvente/
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Tota… |
Tour Total Coupole © Piéton |
Tour Total Coupole © Piéton |
Tour Total Coupole © jpgra77 |
Tour Total Coupole © jpgra77 |
Tour Total Coupole © Q_DC |
Publicité