Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Tota… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Total Coupole | Bureaux | 187.00 m | R+47 | 1985 |
Oh des raisons yen a des tas
Mais après faut trouver le temps et l'argent (le djeunss' et sa facheuse habitude d'être dans la dech')
La dernière fois, c'était sur un coup de tête (on était 5, on avait une Clio, on s'est dit "et si on allait à Paris ?") Espérons que l'histoire se répètera.
MyNight a écrit:
You, tu as de l'avenir dans la chose !
Oh non c'est juste une photo que j'ai trouvé sur mon DD :d
Dernière modification par you (07-05-2006 14:10:45)
Publicité
La tour sous d'autres coutures:
la même photo que la page précédente en plus grande
Publicité
Anecdote : - Les trois plus hautes parties de la tour ont respectivement 48, 44 et 37 étages.
- Pour une même hauteur et surface de bureau que sa voisine, AREVA, ce gratte-ciel consomme trois fois moins d’énergie, du fait de sa grande surface vitrée et de l’évolution des techniques de climatisation.
- Tour dite de 3ième génération.
- A cet emplacement devait être construite la tour jumelle d’AREVA
regardez cette photo:
A votre avis, le haut de la tour a ete victime de la tempete de 1999 ou c'est la photo qui est de mauvaise qualité?
Je crois que tu as répondu toi-même à ta question. Elf a été une des plus abîmées par cette tempête, alors que les vitres d'Areva n'ont pas du tout été touchées
Egée venait d'être achevée et il n'y a pas eu de dégâts
Effectivement, Elf a soouffert énormément de la tempête, et certaines vitres sont restées ainsi relativement longtemps.
C'est vrai, d'ailleur sur cette photo que j'ai prise lors de mon premier safari photo a LD pour la création du site, certaines fenêtre sont toujours manquantes :
Elle parait bien plus haute sans les lettres en haut!
Tu trouves qu'il y a une différence marquante ?
cette photo me parait etre la meilleure que j'ai pour comparer avec des lettres :
Cette tour est en France celle qui, de mon poit de vue assume le plus sa verticalité. Son logo donne trop d'échelle, je suis d'accord avec Sticky, cela ramène trop de 'rationalité' à l'ensemble. Cette tour a l'allure d'un monstre de 350 mètres sans les lettres, dommage que ce con de logo ramène le tout à des proportions plus 'défensiennes'...
Avec en prime Exaltis
c'est la version colorée de la photo que tas posté dans un certain urban contest si je ne m'abuse ;)
Non c'est une photo differente, va voir le thread de Exaltis#B5
Merci Stick, franchement c'est la classe tes photos. Encore mille fois merci.
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Tota… |
Tour Total Coupole © Piéton |
Tour Total Coupole © Piéton |
Tour Total Coupole © jpgra77 |
Tour Total Coupole © jpgra77 |
Tour Total Coupole © Q_DC |
Publicité