Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Discussion : Varsovie … |
Hey Frelu, and welcome.
Thanks for the pics, they're great , Rondo1 is really a nice addition to the skyline, is it occupied yet ?
Don't hesitate to reply in english even if the discussion continues in french.
Hors ligne
Publicité
The Rondo 1 building was been finished a few months ago and it is occupied now. I was in the building 2 weeks ago and it's really great.
Hors ligne
BatiActu 09-11-2006
Mise en chantier d’un gratte-ciel de Libeskind à Varsovie
Orco Property Group a annoncé mercredi que la municipalité de Varsovie avait donné son feu vert à la construction d'une tour de logements de 192 mètres de haut . Un projet conçu par l’architecte américain d'origine polonaise Daniel Libeskind. [...]
Haute de 192 mètres, la tour de 45 étages, en forme de voile de navire, entièrement recouverte de verre, renfermera 250 appartements de luxe. [...]
Hors ligne
Sur BatiWeb :
Un gratte-ciel en forme de voile de bateau signé Libeskind
La municipalité de Varsovie a donné son feu vert à la construction au centre-ville d'une tour de logements de 192 mètres de haut conçue par le célèbre architecte américain d'origine polonaise Daniel Libeskind, a annoncé mercredi le réalisateur du projet, Orco Property Group.
[...]
Les travaux de construction commenceront au printemps 2007 et l'achèvement du projet est estimé pour 2009, selon le communiqué d'Orco Property Group.
Rendu : http://www.news.batiweb.com/uploadimages/zlot2.jpg
Article complet : http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=0 … -Libeskind
Hors ligne
D'autres rendus du projet Zlota 44
Sur le site du promoteur : http://www.orcogroup.com/
http://www.orcogroup.com/files/data/pro … ot_big.jpg
http://www.orcogroup.com/data/fotogaler … /zlot2.jpg
http://www.orcogroup.com/data/fotogaler … /zlot3.jpg
http://www.orcogroup.com/data/fotogaler … /zlot4.jpg
Sur le site de l'achitecte : http://www.daniel-libeskind.com/
http://www.daniel-libeskind.com/dbimg/j … jpg?ID=370
http://www.daniel-libeskind.com/dbimg/j … jpg?ID=371
http://www.daniel-libeskind.com/dbimg/j … jpg?ID=372
Dernière modification par Fred75 (12-11-2006 01:28:25)
Hors ligne
Publicité
Christian Kerez remporte le concours pour le Musée d'art moderne à Varsovie 19/02/2007
VARSOVIE, 18 fév 2007 (AFP) - L'architecte suisse Christian Kerez ( http://www.kerez.ch) a remporté le concours international pour la conception d'un musée d'art moderne à Varsovie, ont annoncé dimanche soir les organisateurs.
Le projet proposé par Christian Kerez, dont le bureau se trouve à Zurich, a été choisi parmi 109 autres projets.
Le bâtiment envisagé par l'architecte suisse, qui sera situé en plein coeur de la capitale polonaise, à proximité du Palais de la culture stalinien, emprunte sa forme à la lettre L. Son toit sera ondulé et il ne comportera aucune extravagance de style.
"C'est une oeuvre formidable. Une architecture d'avant-garde mais qui reste en harmonie avec ce qui entoure la place, les rues du centre et le parc", a déclaré l'architecte américain d'origine polonaise Daniel Libeskind, membre du jury du concours.
L'inauguration du musée est prévue en 2010.
Hors ligne
Le stade de Varsovie se prépare pour sa troisième vie en vue de l'Euro 2012
LE MONDE | 06.07.07 |
VARSOVIE (POLOGNE) CORRESPONDANCE
Le stade de la Décade de Varsovie, transformé depuis 1989 en un gigantesque bazar, devrait prochainement retourner à sa vocation initiale, celle d'arène sportive de premier plan. C'est en effet là, devant 71 000 spectateurs, que doit se jouer le match d'ouverture de l'Euro 2012, qui se déroulera conjointement en Ukraine et en Pologne. Il commencera alors la troisième vie de sa déjà riche histoire.
Construit, en 1955, avec les gravats d'une capitale dévastée par la guerre, le stade de la Décade a été le théâtre de [...]
La suite:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 534,0.html
Hors ligne
Le Moniteur 29/11/2007
Euro-2012: l'allemand JSK désigné pour concevoir le stade national polonais
Le cabinet d'architectes allemand JSK sera chargé de la conception du futur stade national polonais à Varsovie où doit se jouer le match d'ouverture du championnat d'Europe de football Euro-2012, a annoncé jeudi le ministre polonais des sport Miroslaw Drzewiecki.
[...]
Hors ligne
Le musée de l'histoire des Juifs polonais | Rainer Mahlamaki & Ilmari Lahdelma architects
Ouverture prévue en 2010
Ont également participé à ce concours, Daniel Libeskind et Zvi Hecker, tous deux d’origine Polonaise (le premier né à Lodz en 1946 et le second à Cracovie 1931)
La première pierre du futur musée consacré à l’histoire des juifs de Pologne a été posée le 26juin dernier en présence du président polonais, Lech Kaczynski et de l’ancien président allemand Richard von Weizsäcker, au cours d’une cérémonie officielle. Tout un symbole, 60 ans après l’extermination d’une communauté juive jadis florissante.
Les individus afflueront vers le monument symbolisant le courage des combattants du ghetto de Varsovie qui, dans un dernier sursaut, se révoltèrent contre la barbarie nazie.
Ce sont plusieurs centaines de milliers de jeunes juifs du monde entier qui viennent chaque année dans la capitale polonaise se recueillir sur les imperceptibles traces du martyr de leurs aînés. Lors de leur séjour en Pologne, ils effectuent ensuite un douloureux pèlerinage retraçant les étapes incontournables du périple de l’enfer. Auschwitz, Treblinka, Birkenau, Maidanek, autant de cités polonaises qui engloutirent dans un effroyable silence des millions de juifs polonais, sans compter les millions d’autres juifs européens déportés dans ce pays gris et froid.
Lasse d’être perçue comme "un grand cimetière" la Pologne a déployé d’importants efforts pour rappeler qu’elle fut, durant plus de huit siècles, un des plus vibrants foyers de la culture juive européenne. Le Président polonais, Lech Kaczyński a parlé du grand espoir qu’incarne le projet: "Ce musée offre une formidable opportunité de surmonter un manque de compréhension mutuelle et de parvenir à la réconciliation". Il a mis en évidence le lien qui unit les deux nations: "…il va sans dire que l'histoire des Juifs polonais fait partie de l'histoire de mon pays. Dans le sens large du mot, il s'agit d'une partie de l'histoire de mon pays."
Parmi les ardents défenseurs de cet ambitieux projet figure notamment le président d’Israël, Shimon Peres né en Pologne. Richard von Weizsäcker, Président de l'Allemagne de 1984 à 1994. a déclaré "Mon pays est touché par ce projet de façon particulière. C'est pourquoi nous avons engagé notre soutien indéfectible et durable. Nous sommes sincèrement conscients de la responsabilité de notre pays dans la Shoah, et a ajouté que responsabiliser et sensibiliser les jeunes générations est également important. En Europe, nous avons appris de la barbarie du passé et des souffrances infligées à nos voisins. Il est maintenant de notre devoir commun de construire une meilleure Europe sans passé stéréotypes et sans fausser la vérité sur le passé."
Le Musée de l’histoire des juifs polonais sera situé sur le site de l’ancien ghetto de Varsovie, en face du mémorial Nathan Rappaport érigé à la mémoire des héros de l’insurrection du ghetto. 8 galeries centrales, représentant les périodes marquantes de l’histoire des juifs de Pologne depuis le moyen-âge jusqu’à nos jours, seront accessibles au public. Des installations multimédias et interactives permettront d’entrer de plein-pied dans l’histoire. En parallèle, les différentes collections du musée comprenant près de 60 000 objets collectés à travers le monde offriront un contact direct avec le passé. Une rue reconstituée, ainsi qu’un théâtre et des cafés permettront aux visiteurs de revivre l’âge d’or de la Varsovie juive.
Les deux architectes finlandais, Rainer Mahlamäki et Ilmari Lahdelma, lauréat du concours international, se verront confier la réalisation de l’ensemble, dont la vocation est de transmettre un message de vie dans un pays où l’antisémitisme et la Shoah sont les deux principaux thèmes que les touristes étrangers associent au judaïsme polonais. "Le musée servira les peuples de toutes les religions et de toutes les nationalités et enseignera l’histoire et la tolérance en racontant l’histoire de 1 000 ans de vie juive en Pologne" affirment les responsables. Financée en grande partie par des fonds privés, mais également par le gouvernement polonais à hauteur de 27 millions de dollars, et par l’Allemagne (6,5 millions de dollars), la construction du musée coûtera au total près de 65 millions de dollars. Le bâtiment de 5 étages sera bâti sur un terrain fourni par la municipalité de Varsovie, très heureuse de participer à ce projet.
Jusqu’au XXeme siècle, date à laquelle New York la remplaça, Varsovie était le cœur de la Diaspora.
La présence juive en Pologne fut significative à partir du XIIIe siècle. Les juifs ont combattu lors des guerres menées par la Pologne, ont contribué à l’essor de la culture et du commerce polonais. A la veille de la seconde guerre mondiale, près du tiers de la population de Varsovie était juive.
Hors ligne
The Museum of Modern Art | Christian Kerez
Le musée d'art moderne fait partie du plan directeur pour revitaliser le centre de Varsovie. Le musée sera construit dans un quartier qui a symboliquement survécu, alors que le reste de la ville a été rasé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui pendant l'ère soviétique a été dominée par l'énorme Palais de la culture, le repère le plus connu de Varsovie.
La construction du musée devrait coûter 67,4 millions d’euros et devrait ouvrir ses portes en 2010. Le coût de la construction sera financé par le Ministère de la Culture et des fonds européens. Le musée conçut par l’architecte suisse Christian Kerez en forme de L avec un toit ondulé sera et abritera la plus grande collection d'art contemporain. La conception rejette les formes néoclassiques de l'environnement et met l'accent sur le minimalisme de ses espaces. Le bâtiment opaque à l'extérieur, cède la place à l'intérieur à un espace transparent, fluide, ouvert en continu.
Certains commentateurs ont décrit le nouveau bâtiment comme un hypermarché polonais "Carrefour", car il ressemble au bâtiment de la chaîne française. D'autres ont suggéré qu'il ressemblait plutot à un garage ou un abri fortifié. En 2005, l’annonce de la construction d'un nouveau musée national à Varsovie avait généré beaucoup d'enthousiasme dans la ville, car on estimait que ce serait un nouvel icône national pour la Pologne. Le concours lancé fin 2005 a immédiatement suscité une controverse parce que les règles étaient injustement discriminatoires à l'égard d’un certain nombre d'architectes étrangers. En outre, les entreprises étaient tenues d'avoir livré trois bâtiments publics de plus de 10000m ² dans la période de 2003 à 2006 (discriminatoires à l'égard des petites sociétés en Pologne). Durant le mois de juin 2006, l'ensemble du jury a démissionné. Un nouveau concours avec de nouvelles conditions de participation a été lancé. L’échéance de février 2007 a présenté un nombre plus modeste de 109 projets parmi lesquels le vainqueur, donné par archimonde , a été choisi.
Le projet de Zvi Hecker non retenu:
Celui d’un autre architecte:
Hors ligne
Zvi tu l'as nommé mais "l'autre" c'est qui?
P.S. surtout n'essaye pas de revenir au post précedant et changer quoi que ce soit comme tes habitudes, non, tu ne l'as pas nommé, je parle du nom de l'architecte
Hors ligne
La réponse est dans le nom de l'image et ils sont plusieurs d'ailleurs (simple lapsus ):
K.Ingarden, J.Evy Architekci, Kengo Kuma and Associates
Sinon Zvi a participé a plusieurs concours pour des projets à Cracovie, un centre de congres notamment.
Ils sont visibles sur son site. http://www.zvihecker.com/news/zviheckernews.html
Dernière modification par apc_agency (06-01-2008 23:11:18)
Hors ligne
Warsaw vise de plus en plus haut :
Lim2 par Hadid 200m pro
Jewish community of warsaw tower 207m pro (aussi étrange que le nom )
Kulczyk tower 282m pro
J'espète que ces beaux projets vont se réaliser car si c'est le cas, Varsovie sera selon moi la digne Dauphine de Ffurt !!!
Hors ligne
volteface a écrit:
Jewish community of warsaw tower 207m pro (aussi étrange que le nom )
C'est la synagogue Nozyk au pied de la tour, construite avec des fonds de Zalman Nozyk et ouverte en 1902 c'est la seule d'avant-guerre encore debout. En ce qui concerne la tour t'auras la réponse du pourquoi comment ici:
http://news.haaretz.co.il/hasen/pages/S … ntrassID=0
Tien, volteface a pas osé poster ce rendu?
Hors ligne
Tu es méchant ^^ je l'ai jamais vu ce rendu, faut dire qu'il m'arrive parfois de survoler les pages ^^
En tout cas ça va vraiement être magnifique. (Si je l'avai vu tu penses bien que je l'aurai posté !)
Sinon étonnant que l'on construise une tour aussi haute près d'une synagogue aussi importante, en France on aurait de suite délimté un périmètre de sécurité de 100km vous imaginez donc ce que Varsovie serai si elle était francaise ...
Dernière modification par volteface (20-12-2007 08:37:32)
Hors ligne
Zlota 44 | Daniel Libeskind
Dernière modification par apc_agency (03-01-2008 16:08:00)
Hors ligne
Photos: www.czarnota.org
2006 03
Golden Terraces - Złote Tarasy
2007 09 23
2007-02-07
2007-05-05
Dernière modification par apc_agency (06-01-2008 23:17:12)
Hors ligne
Warsaw Technology Park
Le Parc technologique de Varsovie a été créé à l'initiative de la ville de Varsovie et du ministère des Sciences et de l'enseignement supérieur comme un outil pour accroître la compétitivité de l'économie de Varsovie et de Mazovie.
La région de Mazovie et de Varsovie est situé au coeur du réseau national de transport et de trois des quatre couloirs trans-européens passant par la Pologne. La proximité de l'Ukraine, la Russie, la Lituanie, la Lettonie fait de Varsovie un hub reliant l'Europe occidentale et orientale. Le Parc technologique de Varsovie sera situé a seulement 15 minutes de route environ:
- Des plus grandes universités de Varsovie
- Du centre-ville
- De l'Aéroport Frédéric Chopin
- De la gare centrale de Varsovie
Le parc occupe une superficie de 44,6 ha. Tous les biens immobiliers du projet sont la propriété de TechnoPort Warszawa SA. Le projet prévoit de créer environ 300 mille mètres carrés. La construction du parc devrait s'échelonner sur plusieurs années entre 2007-2015. La première phase du projet sera terminée d'ici 2010. La phase II quand a elle devrait débuter en 2008 et être achevée en 2015.
Dernière modification par apc_agency (06-01-2008 23:16:24)
Hors ligne
Kampus Uniwersytetu Warszawskiego na Ochocie
2010-2011
Equator Al Jerozolimskie
2008
Lotnisko Okecie
2006
Hors ligne
Stadion Narodowy | National Stadium
2012 Le nouveau stade sera construit sur le site du stade Dziesięciolecia, le début des travaux est prévu pour 2009. La Pologne est censée accueillir l'EURO 2012 au côté de l'Ukraine.
Kurylowicz & Associates | architects
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par apc_agency (08-01-2008 04:45:01)
Hors ligne
apc, ne me dis pas que tu comprends aussi le polonais, je suis allée voir sur le dit site que tu as noté au début de ton post précedent, heureusement qu'il y a des photos et quelques mots en français, je veux bien des liens mais, essaye d'être selectif, sinon, les quelques langue que je parle je risque de les perdre aussi...
autre chose, là tu parles du dernier nouveau stade, la soucoupe volante est magnifique, pourvu qu'elle sera réalisée telle quelle. Est-ce ce projet est approuvé?
Et finalement, Merci apc
Hors ligne
Banderii 4
Prosta Tower 70 m
Marynarska Bussines Park
Libretto Park www.mayland.pl
Lilium Tower - 257m - 70 étages
Dernière modification par apc_agency (08-01-2008 02:10:05)
Hors ligne
Nowy stadion Legia Warszawa capacité: 30 000 places
Dernière modification par apc_agency (08-01-2008 02:07:33)
Hors ligne
@ archimonde
ça fait plus folklorique
ok les autres n'allez pas voir les belle photos qui sont sur ce site
Dernière modification par apc_agency (08-01-2008 04:42:14)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Europe | Discussion : Varsovie … |
Publicité