En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
Derniers messages sur le forum
Lille - Plan lumière
par Yoda59
Rennes - PDU et mobilité
par JohnLemonade
Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines
par MiKL-One
Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)
par Alpin51
Toulouse - Aéroport Toulouse-Blagnac
par oc31
Montpellier Métropole - Rôle dans la Région Occitanie
par Cyr34

Aller sur le forum



Catégories des articles

Publicité

Actualité

L'actualité en bref

par Phil, le 18/06/2007

A partir de maintenant, retrouvez régulièrement l'actualité résumée en page d'accueil de PSS.

Ile-de-France

D'après la Ville de Paris, le jury chargé de désigner le lauréat du concours pour le "Carreau des Halles" se réunira le 29 juin, et ce en dépit d'une décision du Tribunal Administratif qui annule les deux marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la rénovation des Halles.

La pose de la coiffe de la Tour T1 a enfin débuté, d'ici quelques jours ou semaines, on pourra donc dire que cette tour, haute de 185m, est extérieurement terminée.

Dans le quartier de La Défense, l'Hôtel Méridien, dont beaucoup attendent le début des travaux depuis longtemps, pourrait ne jamais voir le jour. En effet, selon la rumeur, l'hôtel de plus de 80m de haut serait purement et simplement annulé. Triste nouvelle. Toutefois le projet d'hôtel 4 étoiles pourrait (attention, rumeur toujours) se retrouver intégré à (rumeur encore) la restructuration de la Tour Gan qui passerait (rumeur enfin) de 179m à 300m environ.

Si l'on en croit le Parisien, le destin de la Tour Aurore serait scellé. En effet, le quotidien francilien a publié dans son édition du 15 juin un article sur le renouveau de La Défense dans lequel on apprend notamment que la déconstruction de Iris et de Aurore devrait démarrer "d'ici à quelques mois".

A La Défense toujours, la Tour Descartes, qui accueille le siège d'IBM, devrait subir une restructuration lourde d'ici 2011. Ayant changé de propriétaire, la tour, qui devrait être libérée fin 2009 au plus tôt, subira une rénovation incluant une remise à niveau des plateaux de bureaux ainsi qu'un remplacement de la façade.

France

Le futur centre des congrès de Rennes Métropole devrait ouvrir en 2012 sur le site de la caserne Saint-Georges, selon Ouest-France.

A Lyon, un promoteur veut construire sur le Rhône un hôtel de luxe sur pilotis. Le projet, dont Lyon Capitale diffuse une esquisse, devrait bientôt être étudié par l'adjoint à l'urbanisme de la ville de Lyon et par la direction de Voies navigables de France.

A Valenciennes, une 4ème ligne de Tramway reliera en 2011 le centre-ville à Quiévrain en Belgique. Ce surprenant projet remplace la liaison ferroviaire Valenciennes-Mons qui est donc annulée pour l'instant.

La Tour French Line , en construction à Marseille et qui sera haute de 148m, approche du niveau du sol naturel et devrait commencer à s'élever dans les prochaines semaines.

Classé dans : Actualité
Pages: 1 … 11 12 13

Rechercher un immeuble

Recherche avancée


Immeuble du jour
Centre maternel Le Petit Prince
Mandelieu-la-Napoule (06210), France
Centre maternel polyvalent

Derniers immeubles ajoutés
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.9
Bordeaux (33000), France
42 logements
Rouen (76000), France
Park Avenue
Rouen (76000), France
Green Park
Rouen (76000), France
Pocheco
Forest-sur-Marque (59510), France
Halle des Emmurées
Rouen (76000), France

Voir la liste complète


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS